ximixt Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai terminé et j'ai été envoutée par l'écriture de Djian dans son ouvrage Incidences: Une Fiat 500. Au volant, Marc. A côté de lui, sa plus jolie étudiante. C'est la nuit, ils foncent chez lui finir la soirée en beauté. Au petit matin, son goût prononcé pour les jeunes élèves de son cours d'écriture va soudain lui passer. A cause des routes de montagne ? Du néo-conservatisme ambiant ? Des crises de sa soeur ? Ou plutôt du charme des femmes mariées ? Marc ne saurait dire. Du moins, pour le moment.
Byza31 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je viens de lire "Ce que le jour doit à la nuit", de Yasmina Khadra, c'est vraiment un superbe livre, le + beau que j'ai lu de cet auteur. J'ai enchaîné avec un livre d'un tout autre genre, "Le livre de la jungle", de Rudyard Kipling, et j'ai vraiment aussi beaucoup aimé! Et là, je vais encore changer de style puisque je me lance dans un Coben!
Ljub Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Au piano, de Jean Echenoz. C'est l'histoire d'un pianiste à la vie réglée qui est victime d'une agression et qui se retrouve dans un hôpital assez particulier. J'aime beaucoup le style de l'auteur, à la fois rigoureux avec la langue française et détaché, donnant à ses oeuvres une touche comique. Dans ce livre, il nous offre une sympathique balade parisienne et un dépaysement dans une petite ville d'Amérique du Sud. Mais il aborde aussi, à travers son personnage désabusé, la solitude dans la vie contemporaine, et le changement d'identité. Je ne peux que le recommander.
Byza31 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).
Ljub Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel). J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe.
Byza31 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel). J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe. Je n'ai pas lu Un an. J'avais commencé par Je m'en vais, j'avais beaucoup aimé, du coup j'ai lu Au piano, puis j'ai enchainé sur Cherokee, mais j'ai pas accroché sur celui-là. Je vais peut-être essayer Courir! Ce que j'aime beaucoup dans ses livres, c'est la façon dont il sort parfois de la narration pour interpeller le lecteur (les "vous croyez que c'était ça, et bien non, vous aviez l'esprit mal placé...")
sophsoph Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Je viens de terminer l'invité de la dernière heure de Charlotte Link, et du coup je repars avec la même auteure , le poids du passé. Présentation éditeur: "Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer... " Il y a des moments où j'ai failli caler, mais finalement, le suspens est bien entretenu jusqu'au bout du roman. Il y a aussi un côté analyses des relations hommes/femmes qui m'a bien plu et des moments où j'ai carrément eu les jetons .
sogna Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy Et parce qu'il sort bientôt au cinéma, je me dépêche de le terminer.
blancheneije Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Quand nous serons heureux, de Carole Fives. Des nouvelles très bien écrites, qui font relativiser sur l'existence. Je recommande!
MissTiQ Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 J'ai commencé Sleeping beauty de Philippe Margolin En une nuit, la vie d'Ashley Spencer bascule. Son père est poignardé, sa meilleure amie violée et tuée. Traumatisée, en proie au sentiment de culpabilité des survivants, Ashley est sur le point de sombrer lorsqu'elle reçoit une aide inattendue : une bourse pour poursuivre ses études dans un établissement prestigieux. Alors qu'elle semble avoir recouvré son équilibre, nouveau drame : Terri, sa mère, est assassinée non loin de l'école. Seul élément troublant : Terri venait d'assister à la lecture publique d'un roman dont la trame évoque, à s'y méprendre, l'histoire vécue par sa fille... Un suspense implacable et dérangeant où la fiction prend dangereusement le dessus sur la réalité et nous confronte à l'irrationnel.
poucinette36 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Quand nous serons heureux, de Carole Fives. Des nouvelles très bien écrites, qui font relativiser sur l'existence. Je recommande! J'ai commandé! J'ai presque terminé "le parfum d'adam" de Ruffin, commencé il y a plus d'un mois!!! C'est le premier Ruffin que je lisais, et je vais en lire d'autres car j'ai vraiment bien aimé... Je viens d'emprunter "ce que je sais de vera candida" à la biblio, ce sera donc ma prochaine lecture!
chantwal Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Lecture du tome 2 de Hunger Games de Suzanne Collins. Lecture légère et avec de l'action, cela va parfaitement bien à mon cerveau un peu fatigué.
Messages recommandés