Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé Jusqu'au dernier de Nicci French. Lecture sans plus, j'ai trouvé le début intéressant puis après j'ai été un peu déçue ....

Ce soir, je me plonge dans L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai terminé Jusqu'au dernier de Nicci French. Lecture sans plus, j'ai trouvé le début intéressant puis après j'ai été un peu déçue ....

J'ai eu le même ressenti :)

Posté(e)

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Je l'ai lu il y a quelques semaines :)

Lu aussi il y a environ un an, et j'avais bien aimé.

En général, les livres de Nicci French sont plutôt pas mal, sauf peut-être Sourire en coin que j'ai trouvé décevant et pas très dynamique.

Je me suis lancée dans "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" ... j'aime bien, mais c'est un sacré pavé, et je crois que je vais mettre un bout de temps à le lire :blink: .

j'ai lu les deux premiers cet été, je fais une pause pour celui-là, même si j'ai peur de ne plus me souvenir des personnages :lol: moi blonde ??? :cry::D

Posté(e)

Minuit, le dernier Dan Franck.

J'ai une passion pour sa trilogie (Bohèmes, Libertad)! :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir Le pays de la liberté de Ken Follett. Ce n'était pas mal, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire Les piliers de la terre.

Posté(e)

Je lis avec plaisir "Mange, prie, aime" d'E. Gilbert.

Ca se lit très facilement, c'est idéal pour tout moment de détente. Elle décrit et sait faire partager les plaisirs de sa vie, que ce soit pendant son voyage en Italie (un délice) que lors de son séjour dans un ashram en Inde.

Ayant passé le CAFIPEMF l'an dernier et ne m'étant nourrie que de bouquins de pédagogie, j'ai renoué avec la lecture-plaisir grâce à ce livre :thumbsup: !

Posté(e)

"Elle s'appellait Sarah" de Tatiana de Rosnay

Posté(e)

J'ai commencé Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot, envie de légèreté :)

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Posté(e)

orwanne, "elle s'appelait Sarah" est superbe, bien écrit, facile à lire, on se prend d'affection pour cette petite fille, plus je lis, plus je veux voir si ma vision des choses est semblable à ce que j'imagine.

Pour avoir une idée du vel d'hiv, j'ai fait des recherches photos sur le net, ça correspond bien à ce que j'imagine.

Posté(e)

J'ai terminé Touareg et Les yeux du touareg de Alberto Vazquez Figueroa et j'ai beaucoup aimé que ce soient le style de l'auteur ou l'histoire en elle-même.

Présentation de l'éditeur

Gacel Sayah, le Touareg, habite le désert. Sa richesse provient du seul puits connu à des lieues à la ronde. Respectueux des traditions ancestrales et sacrées de son peuple, il offre l'hospitalité à deux fugitifs, ignorant que l'un d'eux est un indépendantiste dont la tête a été mise à prix par le nouveau régime. Aussi Gacel n'hésite-t-il pas à obéir à son devoir lorsque cet homme est enlevé. Pour le retrouver, il entreprend un voyage des plus téméraires: la traversée de l'enfer sur terre, le grand erg du Sahara...

Présentation de l'éditeur

Traqué par le régime des militaires que son père avait combattu jusqu'à son dernier souffle, Gacel Sayah, fils aîné du héros de Touareg, part trouver refuge avec sa famille aux confins du Ténéré, ce " néant " où nul n'ose s'aventurer. Quand surgissent des pilotes de rallye égarés, en route vers l'Égypte, qui exigent de l'eau pour leur voiture, le nomade se cabre. En représailles, l'un des coureurs déverse de l'huile de vidange dans son puits, dont la pénible excavation avait coûté la vie à l'un des frères de Gacel... Les Touaregs ont leurs propres règles, mais qui s'appliquent à tous les hommes avec la même sévérité. Le crime appelant la vengeance, Gacel prend en otage six pilotes... jusqu'où est-il déterminé à appliquer la loi de ses ancêtres ? Au cœur du grand erg saharien, perdu entre l'espace et le temps, Alberto Vazquez-Figueroa met aux prises l'Occident arrogant et un peuple de légende.

Posté(e)

ça donne envie miss, tu nous diras si tu as aimé?

J'ai terminé Moka de Tatiana de Rosnay, c'est très court et superbe, j'ai adoré!! J'ai hâte de mettre la main sur "elle s'appelait sarah"

Lu aussi "sans issue" de Lisa Ungerer. c'est la suite de "Cours ma jolie". J'aime bien cet auteur, elle a des intrigues toujours très fouillées mm si j'ai eu envie de baffer plusieurs fois l'héroïne :lol:

Pas de souci :)

J'ai aussi Moka et Elles 'appelait Sarah dans ma PAL .

Pour Lisa Unger, j'avais bien aimé "Cours ma jolie" et "Sans issue" mais moins le dernier que j'ai lu dernièrement

Posté(e)

J'ai commencé le dernier Ken Folett, à priori ça a tout pour être bien, mais pour l'instant, bof ...

4ème de couv' :

Ken Follett nous plonge dans l'une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l'Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l'a jamais racontée. En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...