babboo Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 J'ai commencé L'autre monde de Maxime Chattam. Pour l'instant je me laisse prendre au jeu. Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde J'ai adoré! j'ai poursuivi avec d'autres oeuvres du même auteur...mais ce n'est pas le même genre... vivement la suite! C'est une trilogie et les 3 tomes sont sortis (T2: Malronce et T3: le Coeur de la Terre) Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres, si? J'ai lu les 3 et c'était vraiment génial. si si il va y avoir un autre cycle normalement!! arf comment expliquer sans dévoiler la fin des trois autres...enfin premier indice à la fin du troisième tome, il indique fin du premier cycle...ce qui sous entend second cycle! et après une petite recherche, ce second cycle serait sur les autres "points" de la carte...ils chercheraient les autres sites type" Kloropanphylle"!
babboo Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 voilà j'ai retrouvé l'article!! Compagnons des mots, Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2011 ! Et bien entendu, de très bonnes lectures diverses et variées ! J’en profite pour faire un point sur mon planning de l’année 2011 : je termine actuellement la suite de Léviatemps, ce diptyque policier sur la France de 1900, pour une parution avant l’été. Une suite qui porte davantage sur l’ésotérisme… mais chut ! je n’en dis pas plus pour l’heure. Ensuite, je reprends Autre-Monde. Le tome 4 sera bouclé en quelques mois, tout est déjà prêt, scénario complet, il n’y a « plus qu’à » rédiger tout ça. Je pense que vous pourrez l’avoir sur les genoux avant Noël prochain. Je vous rappelle qu’il y aura en tout 7 tomes pour Autre-Monde. Et pour les plus curieux, le tome 4 va nous entraîner vers le nord, Québec entre autre… et ce sera la suite directe de la première trilogie, avec Matt&consorts. Entre temps, cet été, je repars en Pologne, Espagne et Canada pour finaliser les repérages du prochain thriller et terminer la structure, une histoire plutôt mouvementée, dont je pense débuter la rédaction au tout début de l’automne. Si tout se passe bien, cela devrait être lisible avant juillet 2012. Voilà, de quoi m’occuper ! Je vous souhaite, encore une fois, une bonne année à venir et m’en retourne de suite à mon manuscrit… A bientôt. Posté par Maxime Chattam à 12:53
titecoccinelle Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai lu On t'aura prévenue de James Patterson et ça ne m'a pas emballé du tout ... Par contre, depuis hier je suis plongée dans Cette nuit-là de Linwood Barclay et c'est prenant !!! J'ai hâte de connaître la fin ! Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
titecoccinelle Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Par contre, depuis hier je suis plongée dans Cette nuit-là de Linwood Barclay et c'est prenant !!! J'ai hâte de connaître la fin ! Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes. Je viens de le finir, j'ai eu du mal à le lâcher depuis hier et j'ai adoré ! Je vous le conseille ! Plusieurs livres de la médiathèque m'attendent ... je crois que je vais lire Spirales de Tatiana de Rosnay maintenant. Hélène est une femme à la vie lisse, sans histoire. Un jour, sur un coup de tête, elle qui n'a jamais connu la moindre aventure trompe son mari avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais rien dire, et surtout à tout oublier. Mais, affolée, elle laisse dans la chambre de l'inconnu son sac à main. Et avec lui, tous ses papiers... Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Jusqu'où ?
corazon Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Cette nuit là je crois que je l'ai lu aussi et bien aimé.
titecoccinelle Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Cette nuit là je crois que je l'ai lu aussi et bien aimé. J'ai vu qu'il avait écrit 2 autres livres Ne la quitte pas des yeux et Les voisins d'à côté. Je vais les emprunter à la médiathèque, parce qu'ils ne sont pas encore sortis en poche ceux-là ...
FennJA Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'avais lu cette nuit là aussi et j'avais bien aimé
ximixt Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai terminé L'imam bleu de Bernard Besson. J'ai aimé le sujet et l'intrigue. Par contre, j'ai trouvé les personnages caricaturaux. Présentation de l'éditeur Averti par la CIA, Morvan, le patron du renseignement français, est inquiet : la National Security Agency vient d'intercepter un appel vers Londres émis de Paris sur le portable de Tarek Hamza, un islamiste responsable du meurtre de l'ambassadeur américain au Caire deux ans plus tôt. La menace se précise quand le traducteur anglais des Versets oubliés de Clément-Hamrouche est tué. Il faut tout de suite protéger l'écrivain. Celui-ci est haï des islamistes suite à ses prises de position sur le 11 Septembre. Morvan réunit une cellule de crise afin de piéger les terroristes. Sauf que... l'imam bleu, lui, a ourdi un plan bien plus dangereux.
Celinefuturprof Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai lu On t'aura prévenue de James Patterson et ça ne m'a pas emballé du tout ... Par contre, depuis hier je suis plongée dans Cette nuit-là de Linwood Barclay et c'est prenant !!! J'ai hâte de connaître la fin ! Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes. Je suis en train de le lire , Cette nuit là, ... J'aime beaucoup l'histoire, par contre l'écriture me gène vraiment. Peu d'indice temporels, toujours le même temps même quand on retourne dans le passé, le narrateur est le mari de l'héroïne, bref l'écriture est étrange et du coup me bloque un peu dans l'avancée du livre ... Mais histoire très prenante donc je continue
aurélie27 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 J'ai mis plus de 15 jours à lire Daddy est mort, d'Insa Sané. Beaucoup de mal avec le style d'écriture. Par contre une journée pour lire Nous irons cueillir les étoiles de Gilbert Bordes. Là je l'ai .... dévoré !
ximixt Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Avant de recevoir le livre du club de lecture, j'ai relu Je le ferai pour toi de Thierry Cohen, que j'avais déjà lu il y a quelques temps. Je le trouve vraiment très très bien . Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour " devenir quelqu'un ". Par amitié, une bande d'anciens voyous retrouve ses instincts guerriers... Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.
Messages recommandés