Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

là je vais commencer "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" je ne sais pas du tout à quoi m'attendre , on verra bien :idontno:

Du bon temps en perspective :smile:

Du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" harper Lee.

J'ai adoré!

Cela se déroule dans une ville du Sud des USA, dans les années 30, Scout (petite fille de 7 ans), Jem ( son grand frère)et Dill (le "fiancé" de Scout)grandissent et nous font partager leur vision du monde. Atticus Finch, le père des deux premiers, est un avocat intègre et idéaliste et Cal, leur nounou, un personnage haut en couleurs et en sagesse. Le racisme ambiant est dénoncé avec maestria.

En 1963, un film a été réalisé par Robert Mulligan à partir de ce roman: "Du silence et des ombres"... lui aussi semble-t-il fut un petit chef d'oeuvre: 3 oscars!

J'ai découvert ce titre en lisant la Couleur des sentiments, que je viens de finir. Je l'ai lu quasiment d'une traîte (le temps de dormir un peu cette nuit).

Mississipi, années 60 et lois raciales. Les Noires au service des Blanches. 3 témoignages croisés ; et j'ai bien dit croisés, par en parallèle. Et une personne qui voudrait changer les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Proies, de Mo Hayder.

Novembre dans le Somerset. Alors qu elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme

est jetée au sol par un individu affublé d un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule.

Selon la police, pour qui il ne s agit que d un banal fait divers, l agresseur ne s est sans doute pas rendu

compte de la présence d une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l enfant reste introuvable

et qu une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s assombrit. Le

ravisseur ne tarde d ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... À nouveau, le commissaire

adjoint Jack Caffery et le sergent Flea Marley plongent dans l horreur à l état pur...

Du coup, j'ai enchaîné avec Tokyo, du même auteur.

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,

méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.

En attendant d'en lire d'autres de ce même auteur, je viens de me plonger dans Le chuchoteur, de Donato Carrisi.

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,inspiré de faits réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce titre en lisant la Couleur des sentiments, que je viens de finir. Je l'ai lu quasiment d'une traîte (le temps de dormir un peu cette nuit).

Mississipi, années 60 et lois raciales. Les Noires au service des Blanches. 3 témoignages croisés ; et j'ai bien dit croisés, par en parallèle. Et une personne qui voudrait changer les choses ...

J'avais adoré ce roman, lu moi aussi très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" harper Lee.

J'ai adoré!

Cela se déroule dans une ville du Sud des USA, dans les années 30, Scout (petite fille de 7 ans), Jem ( son grand frère)et Dill (le "fiancé" de Scout)grandissent et nous font partager leur vision du monde. Atticus Finch, le père des deux premiers, est un avocat intègre et idéaliste et Cal, leur nounou, un personnage haut en couleurs et en sagesse. Le racisme ambiant est dénoncé avec maestria.

En 1963, un film a été réalisé par Robert Mulligan à partir de ce roman: "Du silence et des ombres"... lui aussi semble-t-il fut un petit chef d'oeuvre: 3 oscars!

J'ai découvert ce titre en lisant la Couleur des sentiments, que je viens de finir. Je l'ai lu quasiment d'une traîte (le temps de dormir un peu cette nuit).

Mississipi, années 60 et lois raciales. Les Noires au service des Blanches. 3 témoignages croisés ; et j'ai bien dit croisés, par en parallèle. Et une personne qui voudrait changer les choses ...

En raison du montant de ma consommation de livres... j'attends souvent que le poche paraisse ou j'emprunte à la bibliothèque, mais là j'avoue que ce livre m'attire beaucoup... avec ce que tu en dis..... vais certainement me laisser tenter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" harper Lee.

J'ai adoré!

Cela se déroule dans une ville du Sud des USA, dans les années 30, Scout (petite fille de 7 ans), Jem ( son grand frère)et Dill (le "fiancé" de Scout)grandissent et nous font partager leur vision du monde. Atticus Finch, le père des deux premiers, est un avocat intègre et idéaliste et Cal, leur nounou, un personnage haut en couleurs et en sagesse. Le racisme ambiant est dénoncé avec maestria.

En 1963, un film a été réalisé par Robert Mulligan à partir de ce roman: "Du silence et des ombres"... lui aussi semble-t-il fut un petit chef d'oeuvre: 3 oscars!

J'ai découvert ce titre en lisant la Couleur des sentiments, que je viens de finir. Je l'ai lu quasiment d'une traîte (le temps de dormir un peu cette nuit).

Mississipi, années 60 et lois raciales. Les Noires au service des Blanches. 3 témoignages croisés ; et j'ai bien dit croisés, par en parallèle. Et une personne qui voudrait changer les choses ...

En raison du montant de ma consommation de livres... j'attends souvent que le poche paraisse ou j'emprunte à la bibliothèque, mais là j'avoue que ce livre m'attire beaucoup... avec ce que tu en dis..... vais certainement me laisser tenter :smile:

C'est ma mère qui l'a acheté et elle me l'a passé car sûre que ça me plairait (mais j'avour qu'il était noté dans un coin de ma tête déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une commande internet pour recevoir des livres. J' ai commandé La couleur des sentiments aussi. J'ai encore plus hâte de le lire smile.gif

J'ai commandé la suite du mec de la tombe d'à côté aussi. J'avais adoré le premier.

J'ai pris aussi, sur les conseils d'une copine : Quand-souffle-le-vent-du-nord.jpg et sa suite aussi : La septième vague.

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

J'ai commandé Avant d'aller dormir aussi, recommandé sur le forum!

Et ma belle soeur, prof de francais et dévoreuse de livre m'a recommandée Le coeur cousu. Un des plus beaux romans qu'elle n'ait jamais lu!

C+41xQHHsbLsL._SL500_AA300_.jpg

" Ecoutez, mes sœurs ! Ecoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Ecoutez... le bruit des mères ! Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le cœur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes ! " Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode : les fleurs de tissu créées pour une robe de mariée sont tellement vivantes qu'elles faneront sous le regard jaloux des villageoises; un éventail reproduit avec une telle perfection les ailes d'un papillon qu'il s'envolera par la fenêtre: le cœur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement... Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers l'Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang, suivie de ses marmots eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels... Le roman fait alterner les passages lyriques et les anecdotes cocasses on cruelles. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle tragique de la vie.

En juillet, j'ai lu La délicatesse, que je recommande vivement! Je l'ai dévoré pendant un vol, j'ai adoré le style d'écriture.

Je suis plongée dans le nouveau Vargas, L'armée furieuse. J'adore, comme d'habitude :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Féroces, c'est assez "étrange" (ça n'est pas vraiment le mot qui convient le mieux), dérangeant... Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.

J'ai commencé Petits suicides entre amis ça a l'air beaucoup plus léger malgré le thème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Corpus Delicti: un procès de Juli Zeh que j'ai trouvé très spécial:

Nous sommes en 2057 et tout est propre. Pour le bien et la santé de tous. l'Etat a instauré la Méthode, qui exige de la population qu'elle se conforme à une série de contrôles et de règles préventives. Mia. une jeune biologiste, ne fait soudain plus de sport et omet d'informer les autorités sur ce qu'elle consomme. On la convoque au tribunal afin qu'elle se justifie. Bientôt soupçonnée de sympathiser avec le groupe Droit à la maladie, auquel appartenait son frère avant de mourir dans des circonstances mystérieuses, Mia glisse peu à peu dans les procédures de la Méthode. Le journaliste de télévision qui s'intéresse à elle et lui donne la possibilité de s'expliquer saura-t-il l'aider ? Avec l'intelligence et l'habileté qu'on lui connaît, Juli Zeh nous offre un récit rythmé, percutant, sur l'obsession sanitaire qui prend forme à notre insu.

Et Vers la mer de Anne Sophie Stefanini que j'ai beaucoup aimé:

Laure a dix-huit ans. Sa mère lui a légué son goût pour la solitude, le silence et les longs voyages. Enfant, elle a appris à lire dans les pages du Livre des voyageurs, une encyclopédie peuplée des récits héroïques d'explorateurs poètes et d'aventurières nées deux siècles avant elle. La jeune fille a grandi en attendant d'être en âge de partir elle aussi.

Laure a dix-huit ans et elle part demain : un voyage avec sa mère, un dernier tête-à-tête.

De Paris à Nice, un itinéraire facile mais long, s'étirant comme un serpent, au rythme capricieux d'une vieille voiture, d'étapes et de rencontres hasardeuses. La jeune fille guette les rives qui la font tant rêver. La mère s'approche, elle, de la ville où sa fille la quittera, une ville qu'elle a fuie vingt ans plus tôt lorsqu'elle cherchait, avant Laure, l'aventure et l'oubli. Sur la route, ces deux femmes se découvrent hantées par les mêmes peurs et les mêmes désirs, de faux souvenirs, des images fabriquées et des résolutions impossibles. Et pour elles, rien n’a plus d’importance que ce moment, juste avant la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Le métronome de Lorant Deutsch, et je suis totalement bloquée.... Je n'arrive pas à accrocher, je me demande si je ne vais pas le laisser de côté pour le reprendre bien plus tard ...

Dommage, les anecdotes historiques sont intéressantes, mais c'est le style d'écriture qui ne me va pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi en ce moment c'est "le dîner".

Succès phénoménal aux Pays-Bas, alliance détonante dune comédie de murs à lhumour ravageur et dun roman noir à la tension implacable, "Le Dîner" dresse le portrait de notre société en pleine crise morale.

Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché dAmsterdam.

Hors-duvre : le maître dhôtel saffaire.

Plat principal : on parle de tout, des films à laffiche, des vacances en Dordogne.

Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants.

Car leurs fils respectifs ont commis un acte dune violence inouïe.

Un café, un digestif, laddition.

Reste la question : jusquoù irions-nous pour préserver nos enfants ?

J'en ai lu le 1/4 et je trouve ça pas mal du tout. Je reviendrai vous dire mon ressenti quand je l'aurai terminé.

Sinon récemment, j'ai lu :

L'étrange voyage de Monsieur Daldry : se lit bien mais j'ai trouvé que la fin était très tirée par les cheveux. Pas le meilleur Lévy d'après moi.

L'or des collines : une histoire de campagne au moment du rapatriement des pieds noirs. J'ai beaucoup aimé.

Il faut laisser les cactus dans le placard : mon coup de coeur de l'été. Je recommande vivement.

Marie, laînée, sabrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir léquilibre familial, au prix de sacrifices personnels quelle ne mesure pas elle-même.

La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech. Sculpteur qui na pas la chance dêtre reconnue mais est-ce vraiment important pour elle ? elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs.

La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie.

Toutes les trois sétaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et dêtre ce quelles veulent vraiment.

De Paris aux côtes bretonnes et méditerranéennes, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.

Françoise Kerymer est libraire. Elle partage son temps entre Paris et la Bretagne et signe là son premier roman.

La délicatesse : je n'ai pas trop accroché avec celui-là. Il se lit bien, il y a pas mal d'humour mais je n'ai pas compris l'engouement dont il fait l'objet!

Voili, voilou pour mon été de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...