Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

Aucun en Champagne Ardennes! :glare:

Pour ta proposition, ce serait super gentil! Je pense que ça ne doit pas être bien lourd, ça doit être faisable!

Je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

ouahhh, maintenat on va même s'envoyer des trucs par la poste!! Génial ce forum!!

On pourra aussi faire de la correspondance scolaire!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tama, tu trouves des coloriages magiques en tapant sur google. Mais j'ai du mal à retrouver le site où il y en avait sur les sons

En effet juste en faisant une 1ère recherche très rapide on en trouve plein !

http://www.coloriagesmagiques.com/

http://enseignante.canalblog.com/archives/coloriage_magique/index.html

http://jeuxdecole.wifeo.com/coloriages-magiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi faire de la correspondance scolaire!!!!! :lol:

Mais oui c'est une très bonne idée ça pour ceux qui veulent faire de la correspondance mais ne trouvent pas de classe avec qui le faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour changer lol j'utilise réussir son entrée en grammaire pour grammaire + conjugaison

Sinon vocabulaire c'est fait à ma sauce (à partir du net, et je pioche les exos d'application dans outils pour le français ou à portée de mots si je me souviens bien)

Et l'orthographe aussi à ma sauce mais je suis quand meme toujours la meme trame pour l'étude d'un son : jeu du pays du son, découverte des graphies, tableau pour la leçon et exos d'application.

OK, bon a priori cette année je ne ferai pas ortho + voc, mais ça m'inquiète de toutes façons bcp moins de m'y lancer sans manuels que grammaire et conjugaison.

Tu suis la progression de Retz ou tu l'aménages ?

Et en littérature ?

(Oui je suis obsédée, oui je pose les mêmes questions à tout le monde :blush: , d'ailleurs qui veut répondre peut se sentir concerné, pas de pb :angel_not: )

Et euh non non je ne suis pas tendue par cette nvelle rentrée... hum...

Alors j'ai aménagé un peu la progression de chez retz mais j'en suis qd meme les grandes lignes

par ex en période 1 en grammaire je fais : la phrase et les types de phrases et en conjugaison : passé, présent, futur et le verbe

après je suis plus ou moins le livre mais il me semble que je fais le futur avant le passé composé (eux font l'inverse je crois) et je ne fais pas la conjugaison de l'imparfait (en général pas le temps et c'est pas au programme de savoir conjuguer à l'imparfait).

Sinon en littérature, pas de manuel ni rien ! En fait je choisis des livres qui m'intéressent et soit j'arrive les acheter avec la coop soit je leur donne des tapuscrits. Mais l'année dernière j'en ai eu un peu marre de chercher des séquences sur tel livre à droite ou à gauche alors cette année j'ai choisi une majorité de livres qui se trouvent dans ribambelle (série jaune) j'ai pour moi le guide du maitre et le fichier donc je fais des photocopies de ce que j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aménagé un peu la progression de chez retz mais j'en suis qd meme les grandes lignes

par ex en période 1 en grammaire je fais : la phrase et les types de phrases et en conjugaison : passé, présent, futur et le verbe

après je suis plus ou moins le livre mais il me semble que je fais le futur avant le passé composé (eux font l'inverse je crois) et je ne fais pas la conjugaison de l'imparfait (en général pas le temps et c'est pas au programme de savoir conjuguer à l'imparfait).

Sinon en littérature, pas de manuel ni rien ! En fait je choisis des livres qui m'intéressent et soit j'arrive les acheter avec la coop soit je leur donne des tapuscrits. Mais l'année dernière j'en ai eu un peu marre de chercher des séquences sur tel livre à droite ou à gauche alors cette année j'ai choisi une majorité de livres qui se trouvent dans ribambelle (série jaune) j'ai pour moi le guide du maitre et le fichier donc je fais des photocopies de ce que j'ai besoin.

D'accord d'accord...

Je commence à y voir un peu + clair avec tous vos messages divers :)

Tu fais de la littérature tous les jours ? T'as déjà concocté ton EdT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un brouillon de mon emploi du temps mais je ne suis pas satisfaite encore... mais je sais déjà que EDL pour les CE1 ça sera tous les matins (avant la récré) et je place la littérature plutôt l'après-midi donc je ne pense pas en faire tous les jours, enfin 2 fois par semaine ça c'est sûr déjà, plus je ne sais pas si j'y arriverai (car il y a aussi la production d'écrit et je veux un créneau pour l'entrainement à la lecture orale), il faut que je teste mon emploi du temps après qqs semaines je saurais. .. (jespère!)

L'année dernière avec 2 séances de littérature par semaine (des fois 3) on avait qd meme bien bossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur le jour de la rentrée à propos des parents.

Je crois que les habitudes veulent que les parents accompagnent leurs enfants en classe et y restent 15/30 min.

Je sais que mes collègues de CP le font dans mon école.

Moi j'aurai les CP/CE1. J'avoue que je n'aime pas trop cette idée. Déjà, je trouve que les parents entrent dans l'école comme dans un moulin !

Est-il envisageable que je ne fasse pas monter les parents dans la classe ? Comment le faire sans qu'une guerre soit déclarée !? Comment faites-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un brouillon de mon emploi du temps mais je ne suis pas satisfaite encore... mais je sais déjà que EDL pour les CE1 ça sera tous les matins (avant la récré) et je place la littérature plutôt l'après-midi donc je ne pense pas en faire tous les jours, enfin 2 fois par semaine ça c'est sûr déjà, plus je ne sais pas si j'y arriverai (car il y a aussi la production d'écrit et je veux un créneau pour l'entrainement à la lecture orale), il faut que je teste mon emploi du temps après qqs semaines je saurais. .. (jespère!)

L'année dernière avec 2 séances de littérature par semaine (des fois 3) on avait qd meme bien bossé !

OK.

Bon allez challenge de demain je termine le mien et je vous le mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur le jour de la rentrée à propos des parents.

Je crois que les habitudes veulent que les parents accompagnent leurs enfants en classe et y restent 15/30 min.

Je sais que mes collègues de CP le font dans mon école.

Moi j'aurai les CP/CE1. J'avoue que je n'aime pas trop cette idée. Déjà, je trouve que les parents entrent dans l'école comme dans un moulin !

Est-il envisageable que je ne fasse pas monter les parents dans la classe ? Comment le faire sans qu'une guerre soit déclarée !? Comment faites-vous ?

Merci

Je n'ai jamais vu cette façon de faire dans les différentes écoles où je suis passée ?!

En + 15 à 30 min c'est énorme !

Moi je n'aimerais pas du tout.

Ils viendront dans ta classe qd tu feras ta réu de rentrée.

Et le moment de la rentrée est un moment particulier d'accueil entre les élèves et l'enseignant je trouve.

Enfin celà dit, si tes collègues le font, c'est difficile de ne pas faire de ton côté. Faisable hein, mais va faut juste que tu te sentes de répondre non fermement aux parents ;)

Parles-en à tes collègues, pour être certaines qu'elles souhaitent vraiment reconduire cette "tradition" à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mot pour les parents que je colle dans la page du cahier de liaison à la rentrée.

Ton mot est trés clair je trouve. Moi je suis à la recherche d'un mot expliquant comment faire les devoirs donc la lecture, le soir aux enfants. C'est mon 1er Cp j'ai peur d'être trop confuse. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...