Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

Euh... je ne devine pas la marque ?! lol

Tu as acheté ça sur un catalogue école ? Sais-tu si ça se trouve en grande surface ou papèterie ?

Parce que les onglets comme ça j'en ai eu utilisé, mais c'était des repositionnables (je m'en sers de marque page dans mes guide du maitre, et au bout d'un moment faut en changer qd même).

Bon je vois que tu as finalement trouvé la marque c'est bien lol. En ce qui concerne leur achat, tout se passe pour moi chez Buro + genre de Bureau Vallé pour ceux qui ne connaissent pas donc tu peux toujours tenter le coup sachant qu'ils sont très prisés. Avec ma collègue nous prenons toujours les derniers lol, on les dévalise !!!

Mais si tu les trouve tu verras c'est efficace car une fois que c'est collé ça ne bouge plus. Ils ne sont pas repositionnables.

Asoni : pour les acivités, pour le moment j'en ai 1 seule qu'il va falloir que j'étoffe un peu. Ce sont les Tamgram. Testé en CE2 et en GS : tous ont adoré!!

J'avais moi-même une activité Tamgram. Simplement c'était un jeu avec des formes en bois et des plaquettes en plastiques toutes prêtes avec les dessins. Connais-tu des sites internet où l'on peut trouver des dessins à imprimer?

Est-ce que les dessins que tu proposes sont vides à l'intérieur où est-ce que les formes y sont dessinées?

Très sympa l'idée des tangrams.

Pour les coloriages magiques, je ne savais pas qu'il y avait des sites.

Moi j'en ai niveau CP que j'avais photocopiés y bien longtemps dans une autre école...

Mais j'en donne très rarement, je n'y pense pas en fait.

Tu ne les aurait pas en version informatique par hasard?

tama, tu trouves des coloriages magiques en tapant sur google. Mais j'ai du mal à retrouver le site où il y en avait sur les sons

En effet juste en faisant une 1ère recherche très rapide on en trouve plein !

http://www.coloriagesmagiques.com/

http://enseignante.canalblog.com/archives/coloriage_magique/index.html

http://jeuxdecole.wifeo.com/coloriages-magiques.php

Merci pour ces liens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

petite question sur le jour de la rentrée à propos des parents.

Je crois que les habitudes veulent que les parents accompagnent leurs enfants en classe et y restent 15/30 min.

Je sais que mes collègues de CP le font dans mon école.

Moi j'aurai les CP/CE1. J'avoue que je n'aime pas trop cette idée. Déjà, je trouve que les parents entrent dans l'école comme dans un moulin !

Est-il envisageable que je ne fasse pas monter les parents dans la classe ? Comment le faire sans qu'une guerre soit déclarée !? Comment faites-vous ?

Merci

Bonjour,

Dans mon école, seul les parents des enfants de maternelle accompagnent leurs enfants en classe le jour de la rentrée.

En fait l'APE organise "un café de la rentrée" donc tous les parents accompagnent leurs enfants dans la cour pour partager ce café, ensuite en tant que directrice je fais "un joli discours" et chaque enseignante va dans sa classe avec ses élèves (sans les parents du CP au CM2).

Je suis comme toi, je n'aimerais pas que les parents viennent dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mot pour les parents que je colle dans la page du cahier de liaison à la rentrée.

:wub: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur asoni :

les formes sont en fait vides (sinon, y a pas trop d'intérêt). Il y a juste le contour externe. Je vais essayer de scanner qq exemples si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mot est trés clair je trouve. Moi je suis à la recherche d'un mot expliquant comment faire les devoirs donc la lecture, le soir aux enfants. C'est mon 1er Cp j'ai peur d'être trop confuse. Merci pour votre aide.

Ah je crois que pour ça j'avais expliqué à la réunion de rentrée (vers le 20-25 septembre).

Mais c'est vrai que ça serait intéressant de leur faire un petit mot.

Je vais y réfléchir.

Bon je vois que tu as finalement trouvé la marque c'est bien lol. En ce qui concerne leur achat, tout se passe pour moi chez Buro + genre de Bureau Vallé pour ceux qui ne connaissent pas donc tu peux toujours tenter le coup sachant qu'ils sont très prisés. Avec ma collègue nous prenons toujours les derniers lol, on les dévalise !!!

Mais si tu les trouve tu verras c'est efficace car une fois que c'est collé ça ne bouge plus. Ils ne sont pas repositionnables.

Aïe ! J'espère qu'ils en auront tjs !!

Et sinon vous comptez le même nombre de pages pour les leçons de grammaire / conjugaison / ortho / voc ? (justement pour ne pas se planter avec les onglets !)

Tu ne les aurait pas en version informatique par hasard?

Tu ne les auraiS ;)

Non malheureusement désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur asoni :

les formes sont en fait vides (sinon, y a pas trop d'intérêt). Il y a juste le contour externe. Je vais essayer de scanner qq exemples si vous voulez.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide à la lecture aux cp l'an dernier j'ai donné ce mot, je pense le reprendre cette année. ("soumis" à l'époque sur le forum mais très peu de retours...)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide à la lecture aux cp l'an dernier j'ai donné ce mot, je pense le reprendre cette année. ("soumis" à l'époque sur le forum mais très peu de retours...)

Qu'en pensez-vous?

Avec la PJ c'est plus facile... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide à la lecture aux cp l'an dernier j'ai donné ce mot, je pense le reprendre cette année. ("soumis" à l'époque sur le forum mais très peu de retours...)

Qu'en pensez-vous?

Avec la PJ c'est plus facile... :sleep:

toulours pas la pièce jointe, :smile: c'est la fatigue de la rentrée qui commence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide à la lecture aux cp l'an dernier j'ai donné ce mot, je pense le reprendre cette année. ("soumis" à l'époque sur le forum mais très peu de retours...)

Qu'en pensez-vous?

Avec la PJ c'est plus facile... :sleep:

toulours pas la pièce jointe, :smile: c'est la fatigue de la rentrée qui commence!!!!

Voui j'ai eu un peu de mal :blush: ... ça promet hein???!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...