Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

Bon ben je vous rejoins, pas de bon coeur (ne le prenez pas mal !!! J'ai juste tout préparé pour mon CE1 à 24 et j'apprends aujourd'hui que j'ai un CP/CE1, donc tout à refaire et surtout aucun matos, ni en lecture, ni en maths... :sad: ) J'vais survivre mais quand j'aurai digéré la nouvelle !

Pour le moment, je ne pourrai malheureusement pas vraiment contribuer au post, puisque je débarque mais je vous lirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les objectifs de fin de CP.... si quelqu'un a un doc...

Voilà à partir de quoi je me suis basée, tu as les compétences fin CP pour français maths et le reste c'est en commun!

Bon courage et n'hésite pas!

progressionsC2_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nat pour ce doc, je ne le connaissais même pas. Je comprends mieux pourquoi j'avais tant de mal avec les progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les objectifs de fin de CP.... si quelqu'un a un doc...

J'ai trouvé ça aussi ! Ça vous paraît aller ?

Et ces progressions-ci, vous paraissent-elles correctes ? :idontno:

Je voudrais me baser sur quelque chose....

Sinon, j'ai des trucs de CE1 à défaut de pouvoir vous aider sur le double niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sundy, le site que tu pointes me semble très bon. Je l'ai mis en favori depuis un bon moment. Je le trouve très complet et ne me semble pas bien différent des productions faites sur ce forum. Mais j'ai pas tout regardé en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi, je remets ma fiche de rituel... ça vaut ce que ça vaut car ce sera une première...

:)

Super lien, merci...

Le forum est hyperactif aujourd'hui, ça m'angoisse, on sent l'échéance arriver!!!

pareil !!! :blink::D

Moi ce ne sont pas des pétales, juste la pastille à colorier chaque soir sur le cahier de liaison, mais ça revient au même. Ça leur prend 30 secondes (1 minute pour les moins doués!), ils coloriaient au moment de faire le cartable, je vérifiais les enfants dans le orange et le rouge. C'est ultra rapide je trouve. Bien moins lourd à gérer que d'autres systèmes.

Oui c'est pas tellement le coloriage qui m'inquiète que la recherche (et le taillage !!!) des crayons ! lol

A ce propos, comment gérer vous

1 - les crayons de couleurs (boîte indiv ou collective)

2 - les enfants tailleurs-fous de crayons... (gris notamment, qu'on utilise tt le temps)

Bon ben je vous rejoins, pas de bon coeur (ne le prenez pas mal !!! J'ai juste tout préparé pour mon CE1 à 24 et j'apprends aujourd'hui que j'ai un CP/CE1, donc tout à refaire et surtout aucun matos, ni en lecture, ni en maths... :sad: ) J'vais survivre mais quand j'aurai digéré la nouvelle !

Pour le moment, je ne pourrai malheureusement pas vraiment contribuer au post, puisque je débarque mais je vous lirai !

Mince bon courage !

Je n'arrive pas à trouver les objectifs de fin de CP.... si quelqu'un a un doc...

regarde ici :

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467

le site est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de son réglement de classe qu'il donne aux élèves ??

j'ai un fichier mais il est très lourd parce qu'il y a des photos.

Avec les élèves on avait défini les règles de vie de classe, puis illustré avec des photos en situation (se laver les mains, ne pas se bagarrer, pas + de 2 au bureau de la maîtresse, etc...)

J'avais ensuite écrit les règles à l'ordi, et collé la photo en face de chaque règle. J'avais aussi entouré chaque photo de rouge ou vert selon (ex : en rouge ceux qui se bagarrent, en vert ceux qui lèvent le doigt pour demander la parole)

Ca prenait pas mal de place d'affichage, mais sympa, et l'inspectrice avait bcp aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...