sanju Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Lundi, ce sera le son "ch" et vendredi on termine le premier fichier Un monde à lire.
cyrille1 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Mais comment tu fais pour avoir déjà tout terminé ? Tu fais les deux pages de compréhension et du code en une seule fois ?
valsg Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Je viens de finir "la tarte de Mélanie" et d'attaquer la page 89 (autres graphies du /é/). Donc la semaine prochaine bilans et découverte du 4ème album. Je suis un peu "en retard" sur ma programmation je finirai surement le 4ème album et le premier fichier en janvier, en même temps je ne me vois pas accélérer le rythme vu les difficultés de certains!
sanju Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Mais comment tu fais pour avoir déjà tout terminé ? Tu fais les deux pages de compréhension et du code en une seule fois ? le lundi code (2 pages du fichier) et le mardi compréhension (les 2 pages du fichier) je procède de la même manière pour le jeudi et le vendredi.
cyrille1 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Si je fais comme toi, je largue les 3/4 des enfants. Cette année, niveau faible, aujourd'hui certains enfants étaient incapables de dire que nous étudions le son é depuis lundi. Je les sens peu motivés, un peu éteints et ce depuis le début de l'année.
aurlie1924 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Pour moi aussi son é et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps. Trois élèves un peu en décalage mais en plein progrès! Je ne suis pas du tout inquiète (même rythme que l'an dernier)
schrodi51 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Moi aussi commencé [t]. Pour les textes, j'ai commencé le premier texte de Pilou. Je préfère prendre mon temps, comme ça je laisse moins d'enfants de côté. Aujourd'hui, aucun soucis pour la lecture Nous commençons juste le (ou) et je n'aurais pas pu aller plus vite....
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 je commence le n demain, ma collègue attaque ou demain et pareil, je ne vois pas comment aller plus vite sans en perdre 7 (sur 17!).
sanju Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Je suis peut-être en avance car demain je fais le son /d/ mais tous mes élèves suivent bien.
schrodi51 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Je pense aussi que tout dépend des exercices donnés à côté ou non. Nous faisons plusieurs séances de phono par semaine orale puis écrite puis combinatoire orale puis écrite bref bien plus que ce que préconise la méthode. Cependant nous allons plus vite en deuxième trimestre et certains sons complexes sont travaillés au ce1 et pas au cp.
cyrille1 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 demain matin dictée sur le son é et l'après-midi début du son s. Je fais également le poster sur Pilou. Mardi lecture de l'album et petite production d'écrits. Et chaque jour révision de syllabes, de mots déchiffrables.
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