stéphanie.vo Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 que mettez-vous dans le document à imprimer pour les parents ? comment choisissez-vous parmi les 4 commentaires ? Je me suis aussi posé la question. Mais après vérification des instructions pour la passation 2011 (désolée je ne sais plus où : sur la lettre de l'IA de mon département peut-être ?), ils parlent bien de pourcentage pour chaque catégorie. Donc j'ai mis les commentaires en fonction du % de réussite, et non en fonction du nombre de réponses que tu cites + haut. D'ailleurs comme vous, me dire que 16/40 c'est bon, je ne suis pas d'accord. Voici les résultats de ma classe. 27 élèves évalués sur 30. Je sentais que ça n'allait pas être gagné pour bon nombre d'entre eux (je suis zil et remplace dans cette classe depuis 1 mois), mais alors là... : - De 0 à 33% : 6 élèves (qui ont dans les 15% en fait) - De 33 à 50% : 9 (dont6 + proches des 33% que des 50) - De 50 à 66% : 8 - + de 66% : 4 Sachant que sur les 3 non évalués, l'un était absent mais aurait sans nul doute augmenté le 0/33%, et 2 n'ont pas été évalués car niveau GS/CP. On n'est pas en zep. Youhouuuu "Collègue que je remplace, reviens !!!!!"
superlilie Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 2 n'ont pas été évalués car niveau GS/CP. On n'est pas en zep. Youhouuuu "Collègue que je remplace, reviens !!!!!" :blink: comme cela se fait-il qu'ils soient en CM2 ? à cause de leur âge ?
gaguie Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Effectivement c'est pour ce genre de cas que je me posais la question... est-ce que je suivais ce code de l'an dernier ou si je mettais mon propre avis... que mettez-vous dans le document à imprimer pour les parents ? comment choisissez-vous parmi les 4 commentaires ? Perso, nous n'avons rien mis du tout... On peut ne rien sélectionner, et c'est ce que nous avons fait! En recevant les parents, on peut faire un point plus précis sur ce qui a marché ou non. Pas besoin de commentaires particuliers sur papier. La note est suffisante. Surtout que les élèves peuvent très bien avoir un résultat moyen juste parce que certaines notions n'ont pas été revues...
stéphanie.vo Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 :blink: comme cela se fait-il qu'ils soient en CM2 ? à cause de leur âge ? Oui c'est ça. Frère et soeur, du voyage.
Timis Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Je pose une question peut être bête. Mais, dans mon école, les rendez-vous individuels avec les parents se font uniquement si demande des parents. Demain, j'ai rendez-vous avec des parents. Qu'est ce que vous leur dîtes ? Vous reprenez toutes les compétences ? Sachant que les résultats de ma classe sont vraiment pas terribles : Sur 13 élèves : j'en ai 6 au dessous de 33% (et puis loin des 33%) J'en ai 3 entre 34 et 50 % 3 entre 51 et 66% ET seulement 1 au-dessus de 67%. J'ai eu que deux rendez-vous avec des parents les deux élèves en questions sont entre 34 et 50 % Je sais vraiment pas quoi dire. D'un côté, j'aurais tendance à dire que plein de choses sont pas ou peu comprises par rapport au niveau attendu en CM2, mais d'un autre côté malgré tout ces deux élèves sont dans la meilleure moitié de la classe, alors si je dis qu'il y a des problèmes pour eux, que va être le reste ? En plus, je vais pas franchement avoir de temps pour ces élèves là, mon aide personnalisée est surchargée par ceux qui ont moins de 33%, donc que dire aux parents ? "Votre enfant a des lacunes importantes mais va falloir qu'il se débrouille pour tenir jusqu'au collège ?"
MiCetF Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Regarde les seuils 2010 pour la synthèse nationale des évaluations CM2. eval2010-CM2-france.pdf En dessous de combien d'items réussis les élèves sont-ils considérés comme élèves ayant des acquis encore fragiles - en français ? réponse 29 - en maths ? réponse 16 Dans les 2 cas, ce n'est pas 50%. Pourquoi ? On peut imaginer qu'après analyse des résultats, les statisticiens du ministère ont utilisé un outil mathématique pour minorer dans les résultats l'impact des items massivement échoués (parce que trop durs, parce que mal formulés...). Alors cette année, est-ce que ce sera différent ? Est-ce qu'aujourd'hui, tu peux savoir si un élève qui a 17 items réussis en maths est : un élève qui a des acquis encore fragiles parce que < 50% d'items réussis, ou, comme cela s'est avéré en 2010, c'est un élève qui a de bons acquis parce que > 16 items réussis ?
maiden Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Je recherche un document, site où apparaissent les dates limites de saisie des évaluations nationales par les enseignants. Vous auriez ça ? Non parce que mon IEN nous a envoyé un doc où la date butoir de saisie par les enseignants est le 28 février. Merci Chez nous l'IEN exigeait la remontée des résultats pour jeudi dernier.
thefairy Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 De 0 à 33% : 0 élève De 33 à 50% : 7 élèves De 50 à 66 % : 10 élèves Plus de 66% : 10 élèves Moyenne de classe : 60% en français, 61% en maths On est censés être au dessus de la moyenne française (école à l'étranger, ils revendiquent leur supériorité...), mais je sais pas si on est dans la moyenne, un peu au dessus ou beaucoup au dessus ? Mon loulou limite francophone m'a fait de la peine "Maitresse, je ne comprends pas la consigne" Mais bon, il gère en maths, il a rattrapé beaucoup de ses erreurs en français. C'est naze de lui dire "J'ai pas le droit de t'aider". Il a pas trop compris au début, il pensait que je ne voulais pas.
stéphanie.vo Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Concernant la consultation des livrets par les parents : je lis que parmi vous certains les confient quelques jours aux parents, d'autres non. Je n'ai trouvé nulle part de note ou d'instruction particulières officielles à ce sujet. En existe-t-il ?
mamancanelle Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Concernant la consultation des livrets par les parents : je lis que parmi vous certains les confient quelques jours aux parents, d'autres non. Je n'ai trouvé nulle part de note ou d'instruction particulières officielles à ce sujet. En existe-t-il ? Je me suis posée la même question. J'ai fait le choix de laisser quelques jours le livret. Je le remets en main propre, je ne passe pas par l'enfant.
gaguie Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Concernant la consultation des livrets par les parents : je lis que parmi vous certains les confient quelques jours aux parents, d'autres non. Je n'ai trouvé nulle part de note ou d'instruction particulières officielles à ce sujet. En existe-t-il ? Je me suis posée la même question. J'ai fait le choix de laisser quelques jours le livret. Je le remets en main propre, je ne passe pas par l'enfant. Pour ma part, je le feuillette avec les parents quand ils viennent en RDV. Ils ne le ramènent pas chez eux, ils se contentent de signer sur la couverture pour attester qu'ils l'ont vu.
debodam Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 De 0 à 33% : 0 élèveDe 33 à 50% : 7 élèves De 50 à 66 % : 10 élèves Plus de 66% : 10 élèves Moyenne de classe : 60% en français, 61% en maths On est censés être au dessus de la moyenne française (école à l'étranger, ils revendiquent leur supériorité...), mais je sais pas si on est dans la moyenne, un peu au dessus ou beaucoup au dessus ? Je viens de rentrer mes résultats, je les ai importé sur Base Elève mais mis à partir le tableau avec tous les codes, je n'ai aucune synthèse ni rien ! Ou trouvez-vous ces pourcentages ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant