am51 Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 J'ai commencé le jeu du portrait (de la période 3), et j'ai été confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé : certains sont gênés par le triangle rectangle qui figure sur les cartes proposées par Vers les Maths alors que dans nos blocs logiques les triangles ne sont pas rectangles... Est-ce que quelqu'un ayant été confronté à ce souci aurait refait des cartes ? Sinon j'essaierai de les faire. Merci d'avance
natachalala Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Je n'ai pas eu ce problème avec mes élèves jusqu'à présent.
am51 Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Je n'ai pas eu ce problème avec mes élèves jusqu'à présent. En fait certains veulent tellement bien faire, qu'ils veulent que leur triangle soit orienté comme celui du modèle. Donc ils placent leur triangle avec un côté horizontal puis voient qu'un autre côté est vertical, alors ils font pivoter le triangle et s'aperçoivent que ça ne va pas...
natachalala Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 J'ai prévu cette activité la semaine prochaine, je verrai bien...
chris83 Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 J'ai commencé le jeu du portrait (de la période 3), et j'ai été confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé : certains sont gênés par le triangle rectangle qui figure sur les cartes proposées par Vers les Maths alors que dans nos blocs logiques les triangles ne sont pas rectangles... Est-ce que quelqu'un ayant été confronté à ce souci aurait refait des cartes ? Sinon j'essaierai de les faire. Merci d'avance exactement le même "problème". Je referai les cartes aussi pour l'année prochaine du coup
natachalala Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Toujours pas ce problème cette année. Il faut dire que mes triangles sont très similaires aux dessins des cartes. Peut être que c'est différent pour vous ?
chris83 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 oui, moi ce sont vraiment pas les mêmes triangles.
shirmette Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Ici ils n'étaient pas gênés par les triangles... d'un autre côté il faut aussi les habitué au fait qu'un triangle c'est une forme à 3 côtés point, qu'il soit rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque je pense que c'est pour cela que les triangles présentés ne sont pas toujours les mêmes.
cecatris Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille c'est simple à faire mais si ça peut faire gagner du temps, autant ne pas s'en priver il faudra imprimer et plastifier je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images Bonjour Koulkoul, je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil. D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux !
Moustache Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille (...) je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images Bonjour Koulkoul,je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil. D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux ! Autant aller chercher les originaux 4 jeux de 52 cartes à imprimer : 9, 4, 2 (donc en A5) et 1 cartes par page A4, lettre C du site en signature, et tu imprimes celles que tu veux... 2
cecatris Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille (...) je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images Bonjour Koulkoul,je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil. D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux ! Autant aller chercher les originaux 4 jeux de 52 cartes à imprimer : 9, 4, 2 (donc en A5) et 1 cartes par page A4, lettre C du site en signature, et tu imprimes celles que tu veux... Merci Moustache ! Je connais bien ton site dont j'utilise souvent les ressources mais je n'avais pas repéré ce jeu. Mea culpa ;-)
dydoudy2 Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 bonjour, Je voudrai travailler sur le jeu de cible mais je n'ai pas ce jeu (et pas les moyens d'en acheter). Des idées pour faire autrement? Au plaisir de vous lire
Messages recommandés