Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Petite question pratique: faites-vous la séance de la période 2 Les châteaux? Avec quel matériel?

J'ai fait la séance des châteaux (étapes 1 et 2) comme ion, avec des jeux de construction en bois. Ils ont d'abord construit leurs châteaux sur leur table, puis j'ai construit le mien. Ce qui a été porteur, c'était l'idée de le déplacer sur le tapis à voitures qui représentait la ville.

Les élèves ont vraiment accroché, et la situation-problème était bien visible : ils réfléchissaient ensemble, se corrigeaient entre eux, donnaient leur point de vue => Génial à observer pour moi !!!

L'idée de faire "un modèle à plat" est bien venue d'eux et ils étaient fiers que "LEUR" idée ait fonctionné :)

Posté(e)

merci pour la poule

j'ai fait le chat gris en changeant un peu les paroles mais vous pouvez vous servir de l'image

pour la partie se repérer dans le temps période 2 ils parlent de la comptine de l'escargot mais je ne la trouve pas

quelqu'un sait ce que c'est ?

Un gros chat gris.doc

Posté(e)

je l'avais trouvé aussi comme cela :)

merci pour la confirmation avec acess parcours lecture

il est chouette ce bouquin ?

Posté(e)

Oui il a l'air pas mal, je crois même que cette comptine y est illustrée, mais perso, je ne m'en suis pas encore servie !

Posté(e)

en effet , j'ai lu un peu trop vite : je pensais à la comptine de la période 5 et je n'avais pas lu dans le détail p 10. Toutes mes excuses.

Posté(e)

bonjour avez vous fait la chanson des éléphants?merci

Posté(e)

oui j'ai fait la chanson des éléphants et la manip en collectif de 4 éléphants sur 2 cordes...mais quand il a fallu passer sur feuille et que je leur ai donné leurs éléphants, ils ont été tous incapables de réaliser la tâche!! ils me mettaient tous les éléphants sur les cordes, sans prendre en compte le nombre 4...même en le reprenant avec eux, ils n'y sont pas arrivés, du coup j'ai laissé tombé..pourtant mes élèves savent tous dénombrer jusqu'à 4 et même plus..si je leur donne juste le nombre d'éléphants qu'il faut par image, pas de problème, ils me les placent sur l'autre corde et comprennent bien que 2+2 sur l'autre corde ça fait 4...

comment s'est passée cette activité pour vous? je suis certes en ZEP, mais ça ne leur a vraiment pas parlé, même à mes très bons...

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...