mivette28 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 une autre comptine: [attachment=99614:ilsétaient6dslenid3.pdf 2
mivette28 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 voici la dernière car Hop me voilà, 3 petits bonhommes et 3 petits moustiques ont déjà été édités dans ce forum .
sev95 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Moi aussi le passage de la manipulation à la fiche pour les collections de 3 , colorier les éléments dessinés 3fois, a été difficile!! Je pense que c'est pas très bien adapté, ils veulent tous tout colorier. Certains n'ont pas fait la différence entre les cochons et les vaches (oui... il y a du travail... mais beaucoup ne sortent jamais de leur ville). Bref, je leur ai demandé de faire des tours de 3étages avec des carrés de papiers à coller (idée donnée sur ce post) , puis j'ai refait l'étape de présenter plusieurs objets sur la table (objets coin cuisine) et de dire ceux qui y sont 3fois. tu peux m'en dire plus sur les tours 3 étages avec des papiers à coller
zigou93 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 je leur ai donné des petits carrés en papier, avec ils ont du faire des tours (comme en manipulation avec les cubes). Il faut faire des tours avec 3étages (3carrés)et les coller sur sa feuille.
zigou93 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Voici le jeu du serpent; je l'ai colorié de 6 couleurs différentes et plastifié pour qu'il dure plus longtemps... Merci beaucoup! ;)je l'ai imprimé sur des feuilles de couleurs,j'ai pas plastifié mais c'est vrai que je vais peut etre le faire car il est pas mal ce jeu.
zigou93 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 rituels pour compter (GS, mais s'adapte aux MS) rituels pour compter.pdf
Messages recommandés