Céline21160 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 bonjour, AM51, tu pourrais me les envoyer stp? sauf si quelq'un a pris le relais? merci
lita3 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 bonjour, est ce que quelqu'un aurait les modèles de la page 31 agrandis à la taille réelle (séance jeux de formes) je voudrais bien le faire mais je ne sais pas comment ni à quel pourcentage il faut agrandir! merci d'avance !!
59miss Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 bonjour, AM51, tu pourrais me les envoyer stp? sauf si quelq'un a pris le relais? merci je suis à la recherche des comptines pour la période 1 proposées par am51. Pouvez vous svp me les faire parvenir ? merci (je sais par MP que iceberg ne les a pas sauvegardées.....) merci d' avance
Pomme DESBOIS Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai découvert ce livre à travers ce post et malgré le gros investissement (PS et MS) car double niveau, je ne regrette vraiment pas, tout est clair et bien expliqué et grâce aux couleurs c'est d'autant plus facile de visualiser ce que ça donne...Mais j'ai une question car je n'ai pas encore testé en classe!!! est ce que si je fais toutes les étapes (p.18) sur les collections de 3 c'est faisable en 20min??Je voudrais essayer demain mais j'ai peur que ce soit très long....
zozito Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour pomme desbois, quand je travaille une notion avec ce livre, je ne fais pas toute la page le même jour (si j'ai bien compris ta question) Tout dépend de la compréhension de tes élèves, il faiut mieux prendre le temps pour qu'ils acquièrent bien ces notions et ton mode de fonctionnement.
Pomme DESBOIS Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour pomme desbois, quand je travaille une notion avec ce livre, je ne fais pas toute la page le même jour (si j'ai bien compris ta question) Tout dépend de la compréhension de tes élèves, il faiut mieux prendre le temps pour qu'ils acquièrent bien ces notions et ton mode de fonctionnement. Merci pour ton aide!!tu fais étape par étape c'est bien ça? Le souci c'est que le jeudi et le vendredi je ne suis pas sur ma classe, c'est un BDFC car je suis en formation et il ne fait pas tjs la continuité de ce que j'ai prévu...
zartine Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour pomme desbois, quand je travaille une notion avec ce livre, je ne fais pas toute la page le même jour (si j'ai bien compris ta question) Tout dépend de la compréhension de tes élèves, il faiut mieux prendre le temps pour qu'ils acquièrent bien ces notions et ton mode de fonctionnement. Merci pour ton aide!!tu fais étape par étape c'est bien ça? Le souci c'est que le jeudi et le vendredi je ne suis pas sur ma classe, c'est un BDFC car je suis en formation et il ne fait pas tjs la continuité de ce que j'ai prévu... je suis à mi-temps dans la classe, et nous nous partageons les domaines dans chaque matière dès le début de l'année avec ma collègue. Pour la découverte du monde, c'est simple ; je prends les grandeurs et formes ? Ok moi je prends la structuration de l'espace... C'est beaucoup plus simple ; chacune mène chaque séance de A à Z à sa manière. Ce qui bien-sûr n'empêche en rien de se tenir au courant via le cahier journal de ce qu'ont fait les enfants.
Pomme DESBOIS Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Merci!! Je pensais aussi lui préparer les notions que j'aimerais qu'il voit...j'espère que ça ira
pagilpau64 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pourriez vous me dire si votre séquence 1 un deux trois période 1 vous l'aviez géré en collectif lors de regroupement, combien de temps faut-il compter? 3 étapes = 3 séances? Je débute et je ne sais pas sur quoi me tabler... Merci
zartine Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pourriez vous me dire si votre séquence 1 un deux trois période 1 vous l'aviez géré en collectif lors de regroupement, combien de temps faut-il compter? 3 étapes = 3 séances? Je débute et je ne sais pas sur quoi me tabler... Merci J'ai fait cette séance en regroupement avec mon groupe de MS (donc demi-classe) mais je pense qu'en groupe classe ça doit fonctionner. Par contre, j'ai pas mis un enfant dans le carton sinon c'était l'émeute "moi, moi, moi !!!". Tu comptes 15 mn et tu adaptes en fonction de l'attention des élèves. C'est à refaire avec une poupée et un carton plus petits pour apprendre vraiment la comptine, tu laisses ça au coin regroupement et tu le fais quand tu en as l'occasion (moins de 5mn).Sinon tu peux partir sur 3 étapes = 3 séances dans ce cas précis, les 3 petits bonhommes tu peux les faire en motricité en groupe classe et le jeu de doigt en regroupement. Mais n'hésite pas à refaire, même si ça a marché. Ils adorent et ça consolide.
Drinkette Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, J'utilise également cet ouvrage pour le début d'année. Je suis en CP en ZEP. Je recherche une image où l'élève est amené à colorier ce qui est dessiné seulement 6 fois dans un dessin. Or, dans l'ouvrage, il y a des images pour des collections de 3 et de 4. J'ai fouillé, mais je n'ai pas trouvé. Auriez-vous cela svp ? Je vous remercie par avance.
Marie2b Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir, J'ai découvert ce manuel que j'utilise pour la première fois cette année. J'ai une petite question à propos de la 1ère séance de spatialisation : Jacques a dit. Par quel type de matériel est-il possible de remplacer les cartons ? J'attends vos expériences !!! Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant