Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011 (2)


kuma

Messages recommandés

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

voudrait bien de ta place moi!!!!!!!

Non mais blague à part ce n'est pas du tout mon coin, donc je laisse répondre des personnes plus à même de t'eclairer...

Bonne chance pour ta demande future!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

Regarde la première page de ce post, grâce à Kuma, tu sauras tout sur les permutations ! Pour connaître tes chances, il y a un lien sur cette fameuse première page où tu peux voir les barèmes par département (de sortie ou d'entrée des dernières années) ... mais tu verras aussi que les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément... la première chose à savoir sur les mutations est donc qu'il n'y a jamais de certitudes et que les doutes comme les espoirs te tiendront jusqu'à ce que les résultats tombent et décident de ta vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos-conformations rapides...

Oui, les collègues du 2nd degré viennent de recevoir les pré-résultats depuis le 24/02 alors que les commissions nationales ne se tiendront qu'entre le 7 et le 18 mars.

Sur Midi-Pyrénées (mon académie), le solde des permutations informatisées serait (d'après l'IA du Lot) de +5... c'est-à-dire que s'il y a 1000 départs, il y aura 1005 entrées...

Sur le Lot (46), on s'attend (dixit l'administration) à seulement 15 entrées prévues.

Infos spécifiques au Lot... cette année, il y a 38 demandes pour quitter le département du Lot: 15 renouvellements (les 15 collègues sont en grande majorité dans les trois 1ères années de leur carrière, les autres dans les 6 années après la titularisation).

Concernant les 1ères demandes de changement de département, 7 collègues sont en début de carrière (1 à 3 ans d’enseignement), les autres ont un profil différent: changement de département car ils avaient obtenu le Lot en espérant obtenir précédemment un département plus proche de leur domicile familial ou bien changement de département pour suivre son conjoint (mutation professionnelle…).

Quels départements sont les plus demandes: la Haute-Garonne reste le département le plus prisé (12 demandes dont 8 en renouvellement de vœu), 6 demandes pour les Hautes-Pyrénées, 5 en Corrèze, 5 dans les Pyrénées Atlantiques, 5 dans le Tarn-et-Garonne…

Il y a 13 demandes au titre des rapprochements de conjoint et 2 demandes acceptées au titre du handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

Regarde la première page de ce post, grâce à Kuma, tu sauras tout sur les permutations ! Pour connaître tes chances, il y a un lien sur cette fameuse première page où tu peux voir les barèmes par département (de sortie ou d'entrée des dernières années) ... mais tu verras aussi que les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément... la première chose à savoir sur les mutations est donc qu'il n'y a jamais de certitudes et que les doutes comme les espoirs te tiendront jusqu'à ce que les résultats tombent et décident de ta vie !

oui je suis allée sur ce site pour avoir mes infos. Mais en fait je me demandais quels étaint les départements les plus abordables quand on a peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup d'humour on pourrait te répondre le 93. Tu y rentres avec 22 points sans aucun problème ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

Moi aussi je fais une demande sans séparation de conjoint(candidature liée).

J'ai passé une dizaine d'années en région parisienne, au bout de 5 ans, nous avons décidé de demander la mut pour retourner dans mon département d'origine (29). Nous avons écouté les conseils des syndicats qui nous ont dit de demander des départements moins demandés pour avoir plus de chance de muter en suite de province à province. Nous regrettons d'avoir écouté ces conseils car si nous avions dès le départ demandé uniquement les départements que nous voulions, nous y serions déjà.

Demande ce que tu souhaite tout en sachant que ça peut prendre 1, 2 ou 10 ans. Quand nous sommes arrivés dans le 76, nous avions une trentaine de points. L'année d'avant, il en fallait 500 et la suivante 800. C'est très variable d'une année à l'autre c'est pourquoi il faut être perseévérant et ne pas perdre espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature liée oui, mais rien ne dit que son mari est prof aussi ;) Peut être travaille t-il dans le privé et refusent-ils qu'il parte pour avoir les points de rapprochement de conjoints ;)

Pour les départements les plus faciles à obtenir, je crois qu'il vaut mieux que tu t'amuses avec le logiciel pour te faire une idée car cela dépend tu département dont tu sors, or, nous ne connaissons pas tous la situation particulière de ton département ;)

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de départements faciles à obtenir en sortant de tel département

Par exemple, tu sors du Finistère, la Loire va être facile à obtenir. Tu sors du Rhône, tu n'aurais jamais la Loire si tu as moins de 400 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature liée oui, mais rien ne dit que son mari est prof aussi ;) Peut être travaille t-il dans le privé et refusent-ils qu'il parte pour avoir les points de rapprochement de conjoints ;)

Pour les départements les plus faciles à obtenir, je crois qu'il vaut mieux que tu t'amuses avec le logiciel pour te faire une idée car cela dépend tu département dont tu sors, or, nous ne connaissons pas tous la situation particulière de ton département ;)

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de départements faciles à obtenir en sortant de tel département

Par exemple, tu sors du Finistère, la Loire va être facile à obtenir. Tu sors du Rhône, tu n'aurais jamais la Loire si tu as moins de 400 points ;)

ok merci pour ces informations.

En tout cas je trouve que c'est bien compliqué tout ça et surtout complètement débile mais bon...

Nous ne sommes même pas libre de changer de département quand on le souhaite..ralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les collègues du 2nd degré viennent de recevoir les pré-résultats depuis le 24/02 alors que les commissions nationales ne se tiendront qu'entre le 7 et le 18 mars.

Comment fonctionnent les permutations dans le 2ndaires? Est-ce comme pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant depuis peu dans le métier j'aurais besoin de quelques infos sur les mutations.

Je suis actuellement dans le nord avec mon mari et nous voudrions nous rapprocher de notre département d'origine à savoir le 87.

En regardant sur le site des syndicats pour le 87; sans les points de séparation de conjoint c'est mort.

En revanche j'ai pu voir que pour le 24, le dernier entrant n'avait que 26 points. Je me dis donc que ça pourrait être accessible mais bon en même temps je'y connais pas grand chose.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous les départements déficitaires et donc plus faciles à obtenir?

Merci

Regarde la première page de ce post, grâce à Kuma, tu sauras tout sur les permutations ! Pour connaître tes chances, il y a un lien sur cette fameuse première page où tu peux voir les barèmes par département (de sortie ou d'entrée des dernières années) ... mais tu verras aussi que les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément... la première chose à savoir sur les mutations est donc qu'il n'y a jamais de certitudes et que les doutes comme les espoirs te tiendront jusqu'à ce que les résultats tombent et décident de ta vie !

oui je suis allée sur ce site pour avoir mes infos. Mais en fait je me demandais quels étaint les départements les plus abordables quand on a peu de points.

Be tu es allée voir là ? http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=5&t=245183&qpid=5173959

Tu choisis barre des "sortants", ton département (nord ?) et tu trouves que l'an dernier, dans l'ordre de "facilité", les départements les plus accessibles étaient :

22 points : Bouches du Rhône, Isère, Rhône, Eure et Loir, Eure, Seine Maritime, Hats de seine

26 points : Dordogne, Seine et Marne, Paris, Yvelines

28 points : Drôme

33 points : Somme, Yonne, Alpes maritimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici (972) aucune info!

j'ai appelé le syndicat pour avoir qq chiffres résultat: RIEN :mad:

On m'a d'abord expliquer les dates clé en revenant à décembre (chouette)

puis on m'a dit que j'aurai les résultats fin mars :cry: (re chouette)

Bref quand j'ai insisté pour avoir le nombre de sortants par exemple, on m'a répondu que c'était impossible car c'était nationale et que ça ne passait pas par eux! Quand j'ai re-insité en leur disant que certains département avaient des chiffres à communiquer.... réponse: non impossible ce ne sont que des statistiques... je suis retournée à mon forum, bien plus à la pointe de l'info :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...