Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Coucou,

alors je remets des documents issus de l'ouvrage de Sennac mais qui me permettront de vite remanier et taper ; le code de la classe n'est pas à plaquer bien sûr :bleh:

je mets aussi les échelons dubois-buyse CE2 et CM1 pour celles que ça intéresse:

Fonctionnement du Conseil.odt.zip

dubois_buyse_CE2.zip

tableau des ceintures.odt.zip

dubois_buyse_CM1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te reposes quand ? :wink:

C'est marrant que tu me dises ça parce que je me rends compte que je suis super fatiguée: depuis que j'ai pris la décision de me lancer à la rentrée, je dors mal figure-toi et je passe beaucoup trop de temps sur l'ordi :blush: .

Mais je crois que je suis anxieuse et peut-être un brin perfectionniste :angel_not: lol

Et puis ça m'énerve de ne pas pouvoir finaliser mon plan étant donné que je n'ai pas mes ressources sur moi hihhi...

Au fait, penses-tu que les sommaires ceintures récupérés sur le site de la collègues et remaniées un peu à ma sauce intéressent ?

Allez, je vais manger ! Encore merci pour ton soutien et celui des autres collègues : sans vous , j'aurais encore tergiversé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre progression pour le calcul réfléchi et je n'évaluerai pas les problèmes par ceintures

Tiens, je reconnais mes ceintures :wink:

Entretemps je les ai moi-même un peu remaniées, si ça t'interesse d'avoir les version améliorées c'est possible...

Le plus gros changement c'est que cette année je n'imposais plus des compétences par rapport à une certaine couleur de ceinture, j'explique: pour avoir la ceinture blanche il ne fallait plus avoir telle ou telle compétence, mais avoir validé 3 épreuves, pour la jaune 6 épreuves etc... ça permettait d'éviter qu'un enfant soit bloqué par une compétence, qui parfois passait mieux quelques semaines ou mois plus tard...

J'ai aussi les épreuves qui correspondent, mais il y a des centaines de docs, je sais pas s'il y a un moyen simple de les envoyer, si ça vous interesse...peut-être en passant par dropbox?

Pour ma part je passe à PIDAPI, je verrai si je préfère "mes" ceintures ou le système pidapi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te reposes quand ? :wink:

C'est marrant que tu me dises ça parce que je me rends compte que je suis super fatiguée: depuis que j'ai pris la décision de me lancer à la rentrée, je dors mal figure-toi et je passe beaucoup trop de temps sur l'ordi :blush: .

Mais je crois que je suis anxieuse et peut-être un brin perfectionniste :angel_not: lol

Et puis ça m'énerve de ne pas pouvoir finaliser mon plan étant donné que je n'ai pas mes ressources sur moi hihhi...

Au fait, penses-tu que les sommaires ceintures récupérés sur le site de la collègues et remaniées un peu à ma sauce intéressent ?

Oui très. Je suis moi-même en train de me faire mes ceintures :smile:

Allez, je vais manger ! Encore merci pour ton soutien et celui des autres collègues : sans vous , j'aurais encore tergiversé :smile:

J'ai une autre progression pour le calcul réfléchi et je n'évaluerai pas les problèmes par ceintures

Tiens, je reconnais mes ceintures :wink:

Entretemps je les ai moi-même un peu remaniées, si ça t'interesse d'avoir les version améliorées c'est possible...

Le plus gros changement c'est que cette année je n'imposais plus des compétences par rapport à une certaine couleur de ceinture, j'explique: pour avoir la ceinture blanche il ne fallait plus avoir telle ou telle compétence, mais avoir validé 3 épreuves, pour la jaune 6 épreuves etc... ça permettait d'éviter qu'un enfant soit bloqué par une compétence, qui parfois passait mieux quelques semaines ou mois plus tard...

J'ai aussi les épreuves qui correspondent, mais il y a des centaines de docs, je sais pas s'il y a un moyen simple de les envoyer, si ça vous interesse...peut-être en passant par dropbox? Moi ça m'intéresse :blush:

Pour ma part je passe à PIDAPI, je verrai si je préfère "mes" ceintures ou le système pidapi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre progression pour le calcul réfléchi et je n'évaluerai pas les problèmes par ceintures

Tiens, je reconnais mes ceintures :wink:

Entretemps je les ai moi-même un peu remaniées, si ça t'interesse d'avoir les version améliorées c'est possible...

Le plus gros changement c'est que cette année je n'imposais plus des compétences par rapport à une certaine couleur de ceinture, j'explique: pour avoir la ceinture blanche il ne fallait plus avoir telle ou telle compétence, mais avoir validé 3 épreuves, pour la jaune 6 épreuves etc... ça permettait d'éviter qu'un enfant soit bloqué par une compétence, qui parfois passait mieux quelques semaines ou mois plus tard...

J'ai aussi les épreuves qui correspondent, mais il y a des centaines de docs, je sais pas s'il y a un moyen simple de les envoyer, si ça vous interesse...peut-être en passant par dropbox?

Pour ma part je passe à PIDAPI, je verrai si je préfère "mes" ceintures ou le système pidapi...

Tu veux parler des exercices genre brevet à travailler avant pour pouvoir passer les ceintures ? ha vi, vi, vi ça m'intéresse lol mais je ne sais pas ce qu'est dropbox :wink: kri

Ha oui, hein, j'avais bien précisé que c'était le boulot d'une autre super collègue :D

Je vois ce que tu veux dire et effectivement, c'est ce que j'appréhende... Cela dit je prépare mais je ne sais pas si j'aurai les épaules pour tout mener de front cette première année de revirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’intéresse aussi et je ne connais pas dropbox!

Dana777 tu m'impressionnes!

Concernant les plans de travail vu qu'ils sont sur 3 semaines vous faites des évaluations toutes les trois semaines? Vous vous bloquez une semaine pour les évals?

à chaque fin de plan ou à chaque période (avant les vacances)? car sinon ça décale avec les vacances si on garde des plans de trois semaines, non?

Encore plein de questions mais vraiment merci pour ce post et vos blogs qui aident grandement!

Je suis Sayab07 au fait :blush: (commentaires sur le blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’intéresse aussi et je ne connais pas dropbox!

Dana777 tu m'impressionnes!

Concernant les plans de travail vu qu'ils sont sur 3 semaines vous faites des évaluations toutes les trois semaines? Vous vous bloquez une semaine pour les évals?

à chaque fin de plan ou à chaque période (avant les vacances)? car sinon ça décale avec les vacances si on garde des plans de trois semaines, non?

Encore plein de questions mais vraiment merci pour ce post et vos blogs qui aident grandement!

Je suis Sayab07 au fait :blush: (commentaires sur le blog)

Lol Sayab, je n'ai pas vraiment de mérite : va jeter un coup d'oeil chez grande maikresse, romy, charivari et j'en passe (bruce, ha bruce !!!) : eux ils ont vraiment du mérite hihihi :bleh:

Mais c'est vrai que depuis que j'ai décidé de me lancer , j'y mets le paquet... :blush:

J'y ai réfléchi et j'ai décidé de couper la poire en deux : je vais lancer mes plans sur 2 semaines et demie ainsi cela me laissera 2 jours pour les zones tampons si nécessaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous me donnez vos mails je vous envoie une invit à télécharger dropbox et après vous pourrez avoir accès à mes ceintures, épreuves et plans de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...