Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiète tous les blogs cités j'ai le nez dessus et ils font un super travail qui mérite que des éloges on est bien d'accord!!!! Mais te concernant je vois que tu débutes aussi en plan de travail et je trouve que tu avances vite et que tu y mets le paquet comme tu dis donc tu m'impressionnes! et ça me fait encore plus peur! :blink:

J'ai pensé à faire des plans sur 2 semaines puis 3 semaines mais justement rien de régulier... c'est vrai que 2 semaines et demie ça peut être pas mal pour faire des plans de travails réguliers.

Du coup tu évalues à chaque plan? ou justement durant cette zone tampon? J'aurai bien garder la dernière semaine pour évals et rebrassage des notions et aide aux élèves qui bloquent encore... :cry:

Posté(e)

T'inquiète tous les blogs cités j'ai le nez dessus et ils font un super travail qui mérite que des éloges on est bien d'accord!!!! Mais te concernant je vois que tu débutes aussi en plan de travail et je trouve que tu avances vite et que tu y mets le paquet comme tu dis donc tu m'impressionnes! et ça me fait encore plus peur! :blink:

J'ai pensé à faire des plans sur 2 semaines puis 3 semaines mais justement rien de régulier... c'est vrai que 2 semaines et demie ça peut être pas mal pour faire des plans de travails réguliers.

Du coup tu évalues à chaque plan? ou justement durant cette zone tampon? J'aurai bien garder la dernière semaine pour évals et rebrassage des notions et aide aux élèves qui bloquent encore... :cry:

Et bien ces deux jours au début seront peut-être un peu fourre-tout à mon goût mais bon, ce sera sans doute tout ce que tu évoques mais pour les évals, j'ai un petit créneau aussi dans mon EDT... j'avoue que cela reste un peu flou... :D

Posté(e)

http://www.espace-sciences.org/archives/jsp/fiche_pagelibre_83873212.html

Je me disais que ce lien (Marewann....) pourrait peut-être nous permettre de créer des mini-fiches expériences qui pourraient être proposées en ateliers (il ne faut pas bcp de matériel...) : je vais essayer de les retaper mais je ne suis pas douée pour les jolies mises en pages.... Vous en pensez quoi ? :wub:

Posté(e)

oui ce serait bien ! on pourrait ouvrir une nouvelle discussion en sciences pour mutualiser ce que chacun a déjà ça peut interesser d'autres EDPiens

Mon lien qui a déjà travaillé avec eux ?

Posté(e)

si vous me donnez vos mails je vous envoie une invit à télécharger dropbox et après vous pourrez avoir accès à mes ceintures, épreuves et plans de travail...

Coucou,

J'ai réussi (enfin presque...) et te remercie bcp pour ce partage :D

Posté(e)

oui ce serait bien ! on pourrait ouvrir une nouvelle discussion en sciences pour mutualiser ce que chacun a déjà ça peut interesser d'autres EDPiens

Mon lien qui a déjà travaillé avec eux ?

Je suis allée sur le lien mais nous n'avons pas accès aux ateleiers en ligne par contre je sais que des bouquins existent que l'on trouve en bibliothèque avec les mêmes expériences expliquées.

Posté(e)

Ha ben voilà, je me disais bien que quelque chose de très bien avait déjà été posté.... chez Marewann encore....

http://marevann.eklablog.com/du-cote-des-chercheurs-c68526

et ce lien aussi est intéressant :http://ns7.freeheberg.com/~llik/ :smile:

Posté(e)

Petite question :

Où les élèves mettent-ils leur plan de travail en cours et une fois fini ? Dans un porte-revues ?

Posté(e)

Je me posais la m^me question.

je pense leur faire mettre dans une pochette à rabats.

Posté(e)

Le plan est collé dans le cahier du jour. La feuille d'exercices A3 est glissée dedans le temps que l'élève travaille dessus puis collée lorsqu'elle est finie.

Posté(e)

Merci pour cette réponse mais cela ne me convient pas car les exercices du plan ne seront pas faits dans le cahier du jour mais sur des feuilles classeurs mises avec les leçons...