philpelpet Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Leene, est-ce que tu en sais plus sur les demandes de temps partiel?
leene Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 non aucune info mais ça parait "logique " qu'on ait la réponse après le mouvement puisque certains postes sont incompatibles avec un temps partiel ... je ne sais plus à quel moment on avait eu la réponse de principe l'an dernier .... par contre je me rappelle avoir reçu mi juillet (enfin plus vers le 20) le courrier avec mes jours libérés
cgwena Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Moi ça me paraitrait plus logique de faire les choses dans l'autre sens... On a une collègue PES qui a demandé un mi-temps pour l'année prochaine et on lui a donné un poste de brigade, du coup elle doit soit renoncer à son mi-temps, soit à son poste... si elle avait eu la réponse pour le temps partiel avant, ils lui aurait peut-être donné un poste compatible avec un TP, non?
philpelpet Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Ah oui, les jours m'importent peu, mais j'aimerais savoir pour l'accord de principe justement, et aussi savoir si c'est un PES qui va compléter mon temps de travail ou bien si on peut continuer à travailler avec ma collègue qui est aussi à mi-temps!
beaba_ Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Moi ça me paraitrait plus logique de faire les choses dans l'autre sens... On a une collègue PES qui a demandé un mi-temps pour l'année prochaine et on lui a donné un poste de brigade, du coup elle doit soit renoncer à son mi-temps, soit à son poste... si elle avait eu la réponse pour le temps partiel avant, ils lui aurait peut-être donné un poste compatible avec un TP, non? Normalement, ça ne pose pas de problème. Soit elle préfère être brigade et dans ce cas, elle renonce à son TP ; soit elle privilégie son TP (s'il est de droit) et dans ce cas, elle va être mise provisoirement sur un poste compatible. Mais elle reste titulaire à titre définitif du poste qu'elle vient d'obtenir. C'est ce que l'on m'avait expliquer il y a 2 ans quand je me posais la question.
Akachan Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Sofpe j'espère que tu vas pouvoir te rapprocher de chez toi Félicitations pour ceux qui ont eu un poste, et pensées pour les déçus.. Pour moi, maintien sur poste, mais je ne suis pas étonnée vu que mon barème a fait une chute du 7e étage cette année. C'est déjà ça ... Et puis tu vas avoir un nouveau directeur ... C'est un copain super sympa ! Et ton chéri il a eu quelque chose ? Dans mon école les 4 collègues qui participaient (2 trs , 1 brigade et 1pe ) et tous ont eu quelque chose ... Haaaa génial !! On va lui faire une haie d'honneur Mon homme reste brigade. Super si tout le monde a eu quelque chose au mouvement chez toi ! J'espère que vous aurez un arrivage sympa Moi ça me paraitrait plus logique de faire les choses dans l'autre sens... On a une collègue PES qui a demandé un mi-temps pour l'année prochaine et on lui a donné un poste de brigade, du coup elle doit soit renoncer à son mi-temps, soit à son poste... si elle avait eu la réponse pour le temps partiel avant, ils lui aurait peut-être donné un poste compatible avec un TP, non? Je rejoins béaba, elle peut conserver son poste de brigade en étant en délégation sur un autre poste. Après est-ce que ça va etre encore possible avec la réorganisation des brigades je sais pas.. il faudrait qu'elle se renseigne auprès de son inspection. Ah oui, les jours m'importent peu, mais j'aimerais savoir pour l'accord de principe justement, et aussi savoir si c'est un PES qui va compléter mon temps de travail ou bien si on peut continuer à travailler avec ma collègue qui est aussi à mi-temps! Les mi-temps sont prioritairement complétés par des pes, mais ça dépend combien de pes il y a à 'caser' pour combien de demandes de mi-temps. J'espère que ce sera différent cette année, mais l'année dernière j'ai su qui me complétait à la fin des grandes vacances. Tu étais déjà à mi-temps cette année ?
amiel Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Je fais partie des dépités, même si pas étonnée. J'ai beau savoir que j'ai très peu de chance d'obtenir un poste définitif, je ne peux pas m'empêcher d'y croire à chaque fois Mais bon ça y est, c'est encaissé ! concernant la seconde phase, chaque année il y a un appel à candidature sur des postes particuliers (ash, direction, rep, ....) non pourvu au 1er mouvement , ça peut valoir le coup de surveiller et d'y répondre si intéressé Si on obtient un poste à profil au 2ème mouvement, ça peut être à titre définitif ?
Fant35 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Je fais partie des dépités, même si pas étonnée. J'ai beau savoir que j'ai très peu de chance d'obtenir un poste définitif, je ne peux pas m'empêcher d'y croire à chaque fois Mais bon ça y est, c'est encaissé ! concernant la seconde phase, chaque année il y a un appel à candidature sur des postes particuliers (ash, direction, rep, ....) non pourvu au 1er mouvement , ça peut valoir le coup de surveiller et d'y répondre si intéressé Si on obtient un poste à profil au 2ème mouvement, ça peut être à titre définitif ? L'année dernière, j'ai obtenu un poste à profil (en REP) au second mouvement mais je n'y ai pas été nommée à titre définitif. Cependant cette année il semblerait que je sois prioritaire dessus (j'utilise le conditionnel car j'attends demain la confirmation des nominations, ma priorité n'a pas été prise en compte lors de la CAPD puis finalement il semblerait qu'il y ait eu une rectification ).
amiel Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Je fais partie des dépités, même si pas étonnée. J'ai beau savoir que j'ai très peu de chance d'obtenir un poste définitif, je ne peux pas m'empêcher d'y croire à chaque fois Mais bon ça y est, c'est encaissé ! concernant la seconde phase, chaque année il y a un appel à candidature sur des postes particuliers (ash, direction, rep, ....) non pourvu au 1er mouvement , ça peut valoir le coup de surveiller et d'y répondre si intéressé Si on obtient un poste à profil au 2ème mouvement, ça peut être à titre définitif ? L'année dernière, j'ai obtenu un poste à profil (en REP) au second mouvement mais je n'y ai pas été nommée à titre définitif. Cependant cette année il semblerait que je sois prioritaire dessus (j'utilise le conditionnel car j'attends demain la confirmation des nominations, ma priorité n'a pas été prise en compte lors de la CAPD puis finalement il semblerait qu'il y ait eu une rectification ). Merci pour ta réponse, j'avais pensé à cette possibilité (d'être prioritaire l'année suivante). Est-ce que tu avais dû aller à un entretien et envoyer un CV ?
Sawyer Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Toujours Brigadier pour ma part ... Enfin dans la circo que je voulais c'est déjà ça ...
Fant35 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Je fais partie des dépités, même si pas étonnée. J'ai beau savoir que j'ai très peu de chance d'obtenir un poste définitif, je ne peux pas m'empêcher d'y croire à chaque fois Mais bon ça y est, c'est encaissé ! concernant la seconde phase, chaque année il y a un appel à candidature sur des postes particuliers (ash, direction, rep, ....) non pourvu au 1er mouvement , ça peut valoir le coup de surveiller et d'y répondre si intéressé Si on obtient un poste à profil au 2ème mouvement, ça peut être à titre définitif ? L'année dernière, j'ai obtenu un poste à profil (en REP) au second mouvement mais je n'y ai pas été nommée à titre définitif. Cependant cette année il semblerait que je sois prioritaire dessus (j'utilise le conditionnel car j'attends demain la confirmation des nominations, ma priorité n'a pas été prise en compte lors de la CAPD puis finalement il semblerait qu'il y ait eu une rectification ). Merci pour ta réponse, j'avais pensé à cette possibilité (d'être prioritaire l'année suivante). Est-ce que tu avais dû aller à un entretien et envoyer un CV ? Oui j'avais envoyé CV + lettre de motivation avant d'avoir un entretien avec deux IEN, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis d'avoir la priorité. Si j'avais obtenu le poste sans l'entretien la priorité n'aurait pas été prise en compte.
amiel Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Oui j'avais envoyé CV + lettre de motivation avant d'avoir un entretien avec deux IEN, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis d'avoir la priorité. Si j'avais obtenu le poste sans l'entretien la priorité n'aurait pas été prise en compte. Merci. Je verrai lors de l'appel à candidature si un poste m'intéresse...
Messages recommandés