Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux Impossible Nous n'avons pas encore fait la séquence avec la dictée avec accords dans le groupe nominal Ah, les bons desserts et la jolie tarte !! J'attendrai donc un peu, merci (et bon courage, j'ai un cycle III, chacun son tour ).
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pareil, il me regarde et me dit : j'ai fini....... et je lui réponds, comme presque tout le temps, ben, tu patientes 5 min.......... il est ultra rapide et tout rentre tout seul... il maîtrise les nombres jusqu'aux milliards..... sait faire les multiplications avec plusieurs chiffres..... bref, c'est un excellent élève!!!!!! mais il écrit comme un cochon... j'ai peur pour la poésie demain... Avouons-le... Parce que nous sommes d'excellentes instits !!! Mais je dois avoir le même car je me suis bien battue avec lui ces derniers temps avec le soin. Quoiqu'il semble s'appliquer pour ces évals.... Pourvu que ça dure !! PS : Mme de Michel, tu as la possibilité de corriger le sujet, toi, non ?
schwa Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 navigé c'est faux pour moi,cette lettre g, c'est pas acquis encore pour tous les CE1. Pour le problème à étapes, je le trouve vraiment toujours très dur pour des CE1. Mais bon, ils ont rajouté la case 3 cette année pour la trace des calculs. Par rapport à une question posée plus haut, je corrige les fautes des élèves, pour que les parents puissent voir ce qui était attendu lors de la réunion. Sinon, je ne sais pas toujours ce qui était attendu (surtout en maths pour le calcul mental) Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni". Je n'ose plus rien dire à ce propos Donc du coup on met 9 alors pour les 2 ? Comme il y a un mot faux (il est présent et complètement écrit, donc ça n'entre pas dans le code 3)
Yzaza Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Moi j'en ai un qui a quasi tout bon (à part le problème de Julien). Je suis épatée également car je ne m'attendais pas à ça de sa part ! Bref, encore 2 questions Pour le texte (encore), à la question 4 (pour le petit oiseau ne part pas avec les autres), dans la réponse ils disent qu'il faut dire que son aile est cassée et qu'il ne peut pas voler. La plupart m'ont juste mis qu'il a l'aile cassée, c'est juste hein ? On s'en doute que s'il a l'aile cassée, il ne pourra pas bien voler ! Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau Désolée pour les questions bêtes, ça risque d'être comme ça jusqu'au bout. Il ne me tarde pas de corriger les productions d'écrit ! On la dit plus haut pour l'aile, compte bon ! pour le "boudreau" je compterai faux .. et moi juste
Yzaza Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Sinon, je suis maso, je vais tenter avec les lignes proposées. Mais peut-être est-ce parce qu'on a écrit des lettres sur fond uni et qu'on avait placé de telles lignes derrière pour écrire droit. je vais faire comme toi
papili Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"...
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Donc du coup on met 9 alors pour les 2 ? Comme il y a un mot faux (il est présent et complètement écrit, donc ça n'entre pas dans le code 3) Oui, code 9. Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau et moi juste Idem, juste car je ne pense pas qu'elle ait mélangé saule/bouleau/chêne. Elle voulait bien dire "bouleau".
mlm31 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"... Ah, après le saule et le bouleau, je n'y avais pas pensé à celui-là...
schwa Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Et (encore moi ) pour les nombres à écrire en lettre, une petite m'a mis des -s à la fin de cent (à chaque fois), a écrit cinque et soisente... Je compte quoi pour l'orthographe ? tout faux ? Arf Je vais compter juste le boudreau alors Merci Et dommage pour le code 9 pour les mots dictés... on pourrait ptet mettre 3. Mais au final ça change quelque chose pour les pourcentages ? ce n'est pas censé finir en binaire ?? Et je pense que je vais compter juste le gni (surtout grâce à l'intervention de papili)
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"... Mais dans ce cas-là, la terminaison "ier" vient du fait que le châtaignier est celui qui "fabrique" la châtaigne, non ? Et non de la prononciation, je crois bien.
alinecrpe Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 de toutes façons, je crois qu'il faut 2 arbres pour avoir le code 3 (de mémoire) donc c'est 9 s'il n'y en a qu'un j'ai compté bon pour cligniotant. Et j'ai failli fouetter 3 de mes élèves, bizarrement à la même table qui n'ont fait que la première consigne sur les 5 de l'exercice 1 en français 2 de ces 3 sont des élèves qui sont passés pour l'un de GS au CE1 pour l'autre, au début du CP je l'ai passé dans mes CE1 vu que j'ai un cours double... Ben ils se sont pris le melon (ça dure depuis la rentrée je vous rassure) , ils ont baclé, genre trop facile... et n'ont pas fait les 4 autres consignes alors que je me suis laissée à dire aux enfants qu'il y avait 5 exercices à faire avec un smiley pour chaque... Sinon, beaucoup se sont laissé avoir pour le problème également, ça m'a pas mal déçu parce que s'ils avaient pris le temps de relire ce qu'ils avaient fait, ils se seraient rendu compte de leurs erreurs... et je parle pas des questions de lecture ou quelques uns ont juste oublié de répondre à la question 4 Par contre, je les fais passer aussi à mes CP qui ont un excellent niveau et ils s'en sortent pas mal du tout, 2 des 8 ont trouvé la bonne réponse au problème justement, ils se sont très bien débrouillés sur les questions de compréhension du texte, dictée de nombres sans aucune erreur, de même que pour ranger du plus petit au plus grand, je suis super fière d'eux
keyaga Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 j'ai compté bon pour cligniotant. et bien en m'écoutant prononcer les 2 "clignotant" et "cligniotant", c'est ctrès différent; je compte donc faux.
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