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Posté(e)

Pour demain la copie du poème vous le fâites sur le livret ou vous donnez une feuille seyes?

Je crains le pire demain pour le calcul réfléchi execice 1 de maths ... ça va fumer.

Feuille Seyes

Pour moi aussi ce sera feuille seyes je trouve ça plus logique ;)

Posté(e)

Pour demain la copie du poème vous le fâites sur le livret ou vous donnez une feuille seyes?

Je crains le pire demain pour le calcul réfléchi execice 1 de maths ... ça va fumer.

Feuille Seyes

Pour moi aussi ce sera feuille seyes je trouve ça plus logique ;)

+1

Posté(e)

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

Posté(e)

Pour la copie du poême, mon tableau sera occupé par le travail que les CE2 feront en autonomie pendant les évals des CE1. Seule solution, je copie le poême sur une feuille et je fais 17 copie. Je leur donne et ils copient. Feuille seyes pour moi.

Posté(e)

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

J'ai mis code 1. Ils ont compris le sous-entendu qu'il ne peut pas voler à cause de son aile cassée.

Que pensez-vous de qulignioten ?

Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni".

Je n'ose plus rien dire à ce propos :D

Sinon, je suis maso, je vais tenter avec les lignes proposées. Mais peut-être est-ce parce qu'on a écrit des lettres sur fond uni et qu'on avait placé de telles lignes derrière pour écrire droit. :blush:

Posté(e)

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

Posté(e)

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

Moi j'ai compté bon . Faut pas pousser quand même .....

Posté(e)

Pour la copie du poême, mon tableau sera occupé par le travail que les CE2 feront en autonomie pendant les évals des CE1. Seule solution, je copie le poême sur une feuille et je fais 17 copie. Je leur donne et ils copient. Feuille seyes pour moi.

Tu ne peux pas donner aux CE2 un travail sur feuille? C'est quand même un peu différent la copie du tableau et celle sur une feuille :idontno:

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

Je compte bon pour aujourd'hui mais demain je les mets à l'écart.

Posté(e)

pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière"

pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous?

isabelle

Posté(e)

pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière"

pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous?

isabelle

J'ai compté juste avec le même cas.

(Et je mets code 1 pour l'item des synonymes car associer eau et rivière, c'est une belle preuve de compréhension, je trouve :angel_not: ... Je plaisante bien sûr mais je n'en reste pas moins impressionnée par la relation effectuée :) ).

Posté(e)

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

Compte bon, quand on a une aile cassée, on ne peut pas voler, ...ce sont des CE1 ne l'oublions pas.

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

moi je mets un classeur entre chaque élève, sinon je ne sais pas quoi te répondre

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

oui ca va je pense

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