Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tout bien rentré les résultats et je suis allée voir les stats de mes élèves (pas brillant tout ça!).

Il y a aussi une "synthèse enseignant" qui se fait toute seule, et une "synthèse parents" mais là les cases sont vides! Ça se fait automatiquement ou c'est à nous de remplir? (j'espère que non!) On doit obligatoirement la donner aux parents, cette synthèse?

(J'avoue, j'ai pas lu les 10000 pages d'explication. :angel_not: )

pour la synthèse en enseignant et parents, il y a un onglet en haut où on choisit le nom de l'élève et on imprime pour chaque élève...

Posté(e)

Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre :

tout à coup...

"la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011."

Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées.... mais elle a oublié qu'il était en haut d'un marronnier !!!!

Posté(e)

Héhé !

Bon, j'ai tout corrigé aussi, à part les productions. Pas eu le courage. Je verrai demain (surtout que maligne comme je suis je leur ai fait faire une autre production d'écrit cet aprem, donc double correction ! Mais bon au moins, c'est moins compliqué à corriger, je n'ai pas à compter les fautes, à noter si c'est un peu, beaucoup ou pas cohérent du tout, etc.)

D'ailleurs, on compte juste si le texte est cohérent même si c'est idiot ?

Et pour le coup des 5 lignes minimum, j'en ai un qui m'a fait 5 pile, mais il écrit 3 mots par ligne... J'ai envie de compter faux car faut pas exagérer quand même !

Posté(e)

pour la production d'écrits :

Comme cela fait plusieurs années que je fais passer les évals, j'ai dit aux élèves d'écrire la suite, puis au bout de quelques minutes de penser à écrire une fin à leur histoire.

Je leur ai dit, au bout de plusieurs minutes aussi, qu'il fallait écrire au moins 5 lignes.

J'ai des élèves qui ont voulu remplir toutes les lignes ; pour d'autres, 5 lignes, cela suffisait.

Avec 2 élèves en difficultés, non reconnues, ils ont fait le travail seul. Puis, quand ils ont pensé avoir terminé, je leur ai demandé leurs idées et je leur ai dit comment les écrire.

C'est juste pour que les parents et leur prochain enseignant voient qu'ils savent écrire la suite mais avec aide.

pour le triangle rectangle :

Cela faisait longtemps que nous en avions fait et je ne pensais pas que cela allait leur poser problème. Beaucoup ont tracé un triangle et un rectangle.

pour les problèmes :

Je leur ai dit qu'ils pouvaient dessiner, écrire des calculs puis une phrase réponse. Les élèves en difficultés ont fait des chemins, des maisons... Bref, rien vraiment pour résoudre les problèmes. Ce matin, un autre m'a demandé s'il pouvait utiliser des crayons de couleurs ! Ah là là !

On verra au final les résultats...

Posté(e)

Je n'ai pas encore corrigé les séquences d'aujourd'hui, mais en passant dans les rangs, j'ai pu voir que la majorité de mes élèves a trouvé le sujet et le verbe dans les trois phrases, je suis trop fière d'eux, il faut dire qu'ils en ont cherché depuis Noël des verbes et des sujets !

Le problème des cahiers a été réussi par plusieurs élèves avec une justification correcte type : 5 x 20 = 100. Pour un de mes élèves, pourtant pas super brillant, le résultat était tellement évident qu'il n'arrivait pas à m'expliquer comment il avait trouvé sa réponse.

Et le top du top : la production d'écrit. Je leur ai dit, "ECRIVEZ AU PRESENT, pas au passé" puisque nous n'avons pas du tout travaillé l'imparfait et encore moins le passé simple. Ils ont tous eu l'air d'approuver. Et BINGO ! Tout le monde a écrit au passé... simple... il vu, il renda, il fi, et j'en passe. Résultat, ils auront tous 9 dans les accords des verbes alors que quelques uns auraient eu 1 s'ils avaient mis le début du texte au présent. Mais qui fera remonter cette info ? Bon j'y vais, je vais corriger...

Posté(e)

Je suis :smile: et :cry:

Si j'enlève mes 5 élèves à la ramasse ils sont tous au dessus de 50% et les 4/5 de ceux là sont au dessus de 70% en français et maths donc :smile:

Par contre sur les 5

- une handicapée qui a 50 en français mais 15 en maths :cry:

- un dont je ne pensais pas qu'il était aussi faible en maths : 38% alors qu'en français il a 63

- un qui ne fout rien ou fait n'importe quoi alors qu'il est capable (en gros il est sorti des évals en disant : chouette j'ai fait n'importe quoi, je vais avoir tout faux) donc 15% en maths alors que 50 en français :cry:

- et les 2 dont je ddemande le redoublement (non lecteur en début d'année) et dont la maman de l'un hésite pour le redoublement : ils ont tous les 2 environ 40-45% en français et 15 à 25% en maths :cry: :cry:

Que dois je penser de ça !

Posté(e)

Pour ceux qui ont saisi leur résultats sur logiciel (introuvable dans ma circonscription !), combien de temps y avez-vous passé ?

Posté(e)

ah j'oubliais je suis à 70% en français et 62 en maths :cry:

Posté(e)

Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher

sur la question...

Posté(e)

Mamie Brossard, comment trouves-tu les pourcentages? Mes collègues m'en ont parlé, je cherche sur le "logiciel" mais ne trouve pas....

Posté(e)

Je n'ai pas encore corrigé les séquences d'aujourd'hui, mais en passant dans les rangs, j'ai pu voir que la majorité de mes élèves a trouvé le sujet et le verbe dans les trois phrases, je suis trop fière d'eux, il faut dire qu'ils en ont cherché depuis Noël des verbes et des sujets !

Le problème des cahiers a été réussi par plusieurs élèves avec une justification correcte type : 5 x 20 = 100. Pour un de mes élèves, pourtant pas super brillant, le résultat était tellement évident qu'il n'arrivait pas à m'expliquer comment il avait trouvé sa réponse.

Et le top du top : la production d'écrit. Je leur ai dit, "ECRIVEZ AU PRESENT, pas au passé" puisque nous n'avons pas du tout travaillé l'imparfait et encore moins le passé simple. Ils ont tous eu l'air d'approuver. Et BINGO ! Tout le monde a écrit au passé... simple... il vu, il renda, il fi, et j'en passe. Résultat, ils auront tous 9 dans les accords des verbes alors que quelques uns auraient eu 1 s'ils avaient mis le début du texte au présent. Mais qui fera remonter cette info ? Bon j'y vais, je vais corriger...

L'item 53 indique: l'élève utilise ses connaissances grammaticales pour les accords dans le groupe nominal ainsi que dans la relation sujet/verbe.

A partir du moment où ils doivent écrire un texte au passé simple et à l'imparfait, comment pourraient-ils connaitre toutes ces formes et ces terminaisons qui ne sont pas au programme ? Je pense que je ne prendrai en compte que les verbes écrits à un temps du programme (dialogues ?), il y aura bien assez à faire avec les accords dans le GN (une erreur tolérée, c'est ça ? Alors c'est vite vu, ils auront 9 aussi mais au moins j'aurai l'impression d'être cohérente... :angel_not:

Sinon pour le problème de maths, j'en ai une bonne, signée d'un de mes meilleurs...

100 élèves - 4 classes - paquet de 5 cahiers :albert:...

100 calculé par la racinne carré de pitagore = 50 cahiers

Il doit acheté 50 paquets de 5 cahiers.

Tu aimes ta maitresse, toi ! :lol:

Tu sais, moi aussi ça me casse les pieds ces évaluations sorties de nulle part...

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher

sur la question...

J'ai mis 1 parce que sinon ils auraient tous eu 9 ! Ils ont bien compris la cause ! Et depuis le début de l'année je leur demande de ne pas recopier bêtement le texte... alors ils ont synthétisé, c'est évident qu'il ne pouvait voler avec cette aile cassée, sinon il serait parti avec les autres... :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...