Aller au contenu

la lavande et le serpolet


Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    26

  • Gelsomina31

    19

  • doubleR

    17

  • Lutin Bazar

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Qui pourrait me dire s'il connait l'album Baobonbon? je ne le trouve pas !!! :S

merci

oui je l'ai, mais il n'est pas dans la lavande et le serpolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce livre, je n'ai pas de CE1 et je ne sais pas si j'en aurai l'année prochaine, mais vous m'avez donné envie d'utiliser ce livre.

Bravo pour votre motivation, pour votre travail et pour votre partage :wub: :wub: :wub:

Vous méritez toutes plein de :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui utilisent ce livre, vous le prenez en lecture compréhension? Est ce que vous ajoutez des choses en lecture oralisée, en jeux de lecture et en littérature? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui utilisent ce livre, vous le prenez en lecture compréhension? Est ce que vous ajoutez des choses en lecture oralisée, en jeux de lecture et en littérature? Merci!

Je l'utilise en lecture suivie. Comme ce sont des albums, j'ai l'album moi-même (où il y a toutes les illustrations).

je ne fais pas le livre dans son ensemble ni dans l'ordre. Je pioche des textes dans l'année.

Je m'inspire des questions du fichier, mais j'en fais beaucoup plus.

En général je fais ensuite un autre album qui n'est pas dans ce recueil, pour faire un réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne connaissais pas cet ouvrage, je l'ai découvert aujourd'hui grâce à un post où on y faisait allusion.

Je vais le commander pour voir ce que ça donne. En vous lisant, ça donne envie de s'en servir !

2 questions cependant :

-Comment procédez-vous ? Vous en achetez un par élève et il le garde à la fin de l'année ou bien vous commandez une série pour la classe qui vous sert plusieurs années ?

-Y a-t-il un endroit où télécharger toutes vos fiches de rallye-lecture ? Je vais commander le livre d'exercices mais je doute avoir le temps de tout mettre en place pour l'an prochain sans votre aide !

Merci pour vos réponses et bravo pour votre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail! J'aimerais beaucoup utilisé la lavande et le serpolet pour mes ce1 l'an prochaine (j'essaie de convaincre la directrice ;)) et tout ce travail et ce partage... ça donne vraiment envie de s'y mettre!!!

J'ai cependant quelques questions:

- je me demande comment présenter le rallye lecture aux élèves, je ne l'ai encore jamait fait et j'aimerais expliquer le projet en termes simples et expliquer le mode de fonctionnement (avec les différentes fiches).

- quel est le matériel nécessaire au rallye? sur le blog, j'ai vu plusieurs fiches (des listes, mais aussi des images), que faut-il avoir dans sa classe et dans quel but? j'entends parler d'un classeur aussi...

Merci pour les détails que vous pourrez m'apporter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions cependant :

-Comment procédez-vous ? Vous en achetez un par élève et il le garde à la fin de l'année ou bien vous commandez une série pour la classe qui vous sert plusieurs années ?

Moi je ne m'en sers pas pour un rallye lecture (on a ceux de LA CLASSE), mais comme textes pour la lecture suivie.

La série appartient à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions cependant :

-Comment procédez-vous ? Vous en achetez un par élève et il le garde à la fin de l'année ou bien vous commandez une série pour la classe qui vous sert plusieurs années ?

Moi je ne m'en sers pas pour un rallye lecture (on a ceux de LA CLASSE), mais comme textes pour la lecture suivie.

La série appartient à l'école.

Ok.

Je pense que je vais m'en servir pour les 2 l'an prochain. J'ai bien envie de me lancer...

Mais chez nous les élèves achètent leurs livres donc je n'aurai pas une série pour l'école mais quand même un livre par élève pour l'an prochain.

Et puis c'est sympa qu'ils le gardent aussi car certains n'ont pas trop accés à la lecture à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...