Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

Aujourd'hui en français : exploiter un texte d'un point de vue littéraire, culturel et artistique en CM1. Eploitez les pistes de production d'écrit dans les 3 directions... A peu près ça!

Avec des doc un texte "le vieux fou de dessin", des documents sur les poèmes japonnais et sur les estampes.... à peu près

Dur dur donc pas très bonne préstation, encore que des questions sur mon exposé des précisions, le lien entre les programmes et le socle commun.

Agir : Un remplacement dans une école et les pb de fonctionnement dans l'école : ATSEM qui surveillent des récréations, qui s'occupe d'activité scolaire et une récréation de 15H50 à 16H20 avant la sortie de 16H20 16H30.

Voilà

Bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

pas facile ton sujet dis moi.... par contre, tu as fini me semble-t-il, tu vas pouvoir souffler un peu

allez je file au boulot moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile du tout, par contre les jurys posent beaucoup de questions sur l'exposé pour qu'on justifie nos choix et qu'on ré-explique certain point, et deux trois autres questions sur les programmes ect... mais pas de questions "piège"!

Allez bonnes révisions et bon courage...

Et oui pour moi c'est vacances et SOLDES ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain Valérie01! Mahoraise je pense qu'effectivement le jury cherche surtout à voir si tu es capable de justifier tes choix et si tu tiens un vrai raisonnement, pour ma part, que ce soit en français ou en maths, c'est pareil, on ne m'a posé que des questions autour de mes séquences, avec du recul je suis toujours très contente de mon français parce que la discussion est très bien passée avec le jury, mais souvent on se rend compte que cela ne signifie pas avoir une bonne note, du coup, moi je crois que je vais encore échouer cette année :s:s:s parce qu'en maths justement, j'ai persisté dans ma "bêtise" lors de l'entretien... Fichue proportionnalité ! Bref oui l'attente est lonnnnnnnngue et c'est vrai qu'on n'est pas nombreux de Lyon sur ce forum à échanger, c'est dommage ! Au fait personne n'a le seuil d'admission du privé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bubulle.... bon ce matin rien fait, pas faute d'avoir essayé et là je retourne au taff, donc on verra à 13h30 quand je rentrerai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché le seuil du privé sur le net mais je ne l'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut nous le communiquer, ce serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, bon je reviens de maths: le sujet "passer d'une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et inversement!"

et le pire c'est que ce matin à 4h30, je cherchais une séquence là dessus que je n'ai jamais trouvé, comme quoi, l'instinct :lol::lol:

allez reste le français + AFE lundi et après fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chose de faite ! Allez j'arrête pas de penser à lundi en me disant que vous êtes les derniers à passer et qu'ensuite c'est résultats ! Ca me stresse trop, j'ai trop peur de savoir ! Je viens de voir sur le site du rectorat que la date qu'ils annonçaient ( 1er juillet matin ) a été modifiée, maintenant c'est toujours 30 juin, mais 12h30 au lieu de 14h ! ( Sachant qu'ils sont toujours en avance, ça signifie 11h !! ... :s:s:s ) Je n'en peux plus d'attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Valérie, ce que j'aurais aimé avoir ton sujet!!!

Bubulle, pourquoi dis-tu que les derniers passent lundi? Personne ne passe mardi et mercredi?

Parce que les résultats sont prévus jeudi, et deux jours pour saisir 2 notes pour 440candidats, ça fait long non?

Nan, je sais bien qu'ils relisent, revérifient... Mais j'en peux plus d'attendre!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Valérie, ce que j'aurais aimé avoir ton sujet!!!

Bubulle, pourquoi dis-tu que les derniers passent lundi? Personne ne passe mardi et mercredi?

Parce que les résultats sont prévus jeudi, et deux jours pour saisir 2 notes pour 440candidats, ça fait long non?

Nan, je sais bien qu'ils relisent, revérifient... Mais j'en peux plus d'attendre!!! :cry:

Les épreuves se terminent le 27 juin !!! :s:s:s !!! Moi aussi je n'en peux plus !!! je deviens même accro à EDP, je farfouille un peu tous les sujets :s , je cherche le seuil d'admission pour le privé mais je ne trouve rien, et donc du 27 au 30 matin ils s'occupent des notes, mais nous ne sommes même pas 440, nous sommes 248 je crois, pour 115 postes. Je sais déjà que le jour où j'ai passé le français, il y avait une fille absente, et une autre personne qui venait passer le concours juste comme ça, je m'inquiète beaucoup ... En plus j'ai un oral pour un autre concours à préparer pour le 28 et je n'y arrive pas tellement que je pense au CRPE !!!!! vviiiiiite qui peut avancer le temps ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi y'aura moins à compter car on est 11 en 3eme concours

par contre, zebu, mon sujet n'était pourtant pas évident, y'a quasi rien dans tous les bouquins de maths que j'ai vu... et là sur place, meme pas un exo pour décvourir dans les docs fournis, rien... ni la regle pour déplacer la virgule, y'a fallu limite tout inventer.

mais bon, je ne veux meme pas regarder ce que j'aurai pu dire en plus ou en moins, c'est fait, c'est fait, je tourne la page, direction français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Valérie, ce que j'aurais aimé avoir ton sujet!!!

Bubulle, pourquoi dis-tu que les derniers passent lundi? Personne ne passe mardi et mercredi?

Parce que les résultats sont prévus jeudi, et deux jours pour saisir 2 notes pour 440candidats, ça fait long non?

Nan, je sais bien qu'ils relisent, revérifient... Mais j'en peux plus d'attendre!!! :cry:

Tout pareil....

Moi aussi j'aurais adoré ce sujet, j'ai fait un oral blanc sur ce sujet ....

Et pour les résultats c trop long d'attendre, on se refait le film des oraux en boucle et vraiment impossible de savoir si c'était bien ou pas (ou pas pour le français, ça j'en suis quasi sûre)....

J-5 pour les résultats!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...