Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

Aujourd'hui en math : écrire une fraction sous forme d'une somme d'un entier et une fraction....

Mouais, on verra, je sais plus trop les questions. Mais le jury rebondit sur ce qu'on dit alors ça va vite et on ne refléchit surement pas assez...

Questions sur la différenciation : comment, les évaluations : comment pourquoi.... Comment introduire les décimaux???

Voilà demain Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui sont encore en train de passer les épreuves.

J'ai passé les oraux du privé début juin et je suis admise au bout de 5 tentatives et 4 années de suppléance: il faut persévérer, c'est toujours possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui sont encore en train de passer les épreuves.

J'ai passé les oraux du privé début juin et je suis admise au bout de 5 tentatives et 4 années de suppléance: il faut persévérer, c'est toujours possible!

Bravo, félicitations !!!

Tu pourrais nous dire le seuil d'admission pour le privé? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'épreuve est passée ! Et vous aviez raison, il ne faut pas baisser les bras, car ça a été totalement l'inverse de ce qu'il s'est passé hier ! Je suis tombée sur "production d'écrits au CE1 à partir d'images séquentielles" et sur une maman qui reprend un élève qui veut donner un coup de pied dans une voiture de police pendant une sortie, et dont la mère en retour veut que le directeur sanctionne en menaçant de porter plainte le cas échéant (je ne sais pas si je m'exprime bien mais ma cervelle ne peut plus parler là lol). Jury super super super gentil, 2 dames, aucun inspecteur vu la façon dont elles ont parlé des IEN... Lol!

Pour la salle, ça va un peu mieux, elle est mieux située que celle des maths, nous passons à beaucoup plus en même temps, 8 ou 9 je crois. Si vous voulez plus d'infos, ceux qui ne sont pas passés encore (Valérie notamment) pas de soucis ! Pour moi il n'y a plus qu'à attendre sachant que c'est trop trop mitigé à cause de l'échec total d'hier... Voilà, l'attente va être longue, mais j'ai un autre petit oral à préparer pour mon autre concours ! Bon courage pour la toute dernière ligne droite pour les derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'épreuve est passée ! Et vous aviez raison, il ne faut pas baisser les bras, car ça a été totalement l'inverse de ce qu'il s'est passé hier ! Je suis tombée sur "production d'écrits au CE1 à partir d'images séquentielles" et sur une maman qui reprend un élève qui veut donner un coup de pied dans une voiture de police pendant une sortie, et dont la mère en retour veut que le directeur sanctionne en menaçant de porter plainte le cas échéant (je ne sais pas si je m'exprime bien mais ma cervelle ne peut plus parler là lol). Jury super super super gentil, 2 dames, aucun inspecteur vu la façon dont elles ont parlé des IEN... Lol!

Pour la salle, ça va un peu mieux, elle est mieux située que celle des maths, nous passons à beaucoup plus en même temps, 8 ou 9 je crois. Si vous voulez plus d'infos, ceux qui ne sont pas passés encore (Valérie notamment) pas de soucis ! Pour moi il n'y a plus qu'à attendre sachant que c'est trop trop mitigé à cause de l'échec total d'hier... Voilà, l'attente va être longue, mais j'ai un autre petit oral à préparer pour mon autre concours ! Bon courage pour la toute dernière ligne droite pour les derniers !

Tu avais des docs qui t'orientaient pour ta séquence? Tu peux décrire rapidement???

Merci et bon courage pour tes autres oraux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois bubulle qu'il fallait tenter

pour les infos, je me dis que de trop en avoir, ça risque de me stresser encore plus donc si tu veux nous donner tes questions (si tu t'en souviens) pourquoi pas, mais ne te casses pas la tete pour ça.

bon moi crevée aujourd'hui, je n'arrive plus à avancer et demain mercredi donc les petits dans les pattes toute la journée!! ça va etre chaud pour réviser qqchose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais vite avant de partir, en fait, je suis donc tombée sur "production d'écrits à partir d'images séquentielles en CE1". Contrairement aux mathématiques, où nous n'avons qu'une feuille A4 avec l'intitulé de la compétence et la consigne, en français, nous avons directement un fascicule de photocopie qui constitue notre sujet. En première page, présentation des différents documents et du sujet, puis les documents. Pour ma part : 5 documents, 1) extrait de manuel avec les 4 images séquentielles parmi lesquelles on devait en choisir pour construire la séquence, 2) extrait d'un autre manuel, 3) extrait de Ribambelle (CP), 4) extrait de Ribambelle autre page (CP),5) Document didactique sur le récit.

Le jury n'avait pas de chronomètre, juste un portable et une montre, et n'était pas à cheval sur l'heure, sauf une petite remarque en éthique (il vous reste 3 minutes si vous voulez poursuivre, sinon tant pis ça ira ! Mais en fait parenthèse, je suis pas sûre u'il restait 3 minutes, ma montre chrono a bugué, mais mon autre montre indiquait 15h50, soit pile heure normale... bref). Sinon, pas à cheval, car comme en maths je n'ai pas pu finir de courtes phrases, là je m'étais dépêchée et résultat, que 17.20 min... Mais aucune remarque, poursuite directe de l'entretien. Les questions en fait étaient surtout liées à mon travail, donc difficile, je ne me souviens plus vraiment, c'est comme une discussion ordinaire qui s'enchaîne en fait. Je n'ai pas eu de vraies questions, sauf du genre "comment différencier pour les élèves en difficulté", "qu'est-ce que l'évaluation sommative et diagnostique", et retour sur les traces écrites. ( Attention, aussi en maths cette question...). Voilà de ce que je me souvienne pour le moment, en espérant que ça vous aide ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui sont encore en train de passer les oraux! :smile:

Pour les autres, vous ne trouvez pas que cette attente est très très très très longue...

Vivement jeudi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attente zebu, moi ça va, vu que je finirai lundi soir et que je ne devrai attendre que 3 jours (enfin 2 1/2!)

mais par contre, moi c'est attendre de passer les exams... ça commence à etre long surtout qu'on voit tous les sujets tomber et qu'on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir encore inventer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les résultats sont bien le 30? Parce que j'ai lu certains qui disaient que les résultats seraient annoncés le 1er juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...