Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

Tu as eu l'alignement en CE1? Décidément, ils aiment la géométrie et les cycle 1 et 2 à Lyon!

Manue, je passe le français et agir vendredi. Je te dirai ce que j'ai eu. Mais si c'est encore du cycle 1 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des personnes sont déjà passées en français?

Je n'ai pas l'impression en tout cas, on est tellement peu de Lyon sur ce forum (à participer) que je ne pense pas que tu auras une réponse...

Allez les lyonnais qui en profitez pour pendre des infos, inscrivez vous et venez échanger, c'est plus sympa!

Et aux autres bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi passé en eps aujourd'hui à lyon. course ce matin, un niveau super top!!! perso j'étais dispensée mais par respect, je suis restée à regarder au moins mon groupe!

et oral cet AM, pressée comme un citron. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi passé en eps aujourd'hui à lyon. course ce matin, un niveau super top!!! perso j'étais dispensée mais par respect, je suis restée à regarder au moins mon groupe!

et oral cet AM, pressée comme un citron. :lol:

Oui "normal" pour le citron... j'ai mis deux jours à m'en remettre!

Tu as eu un jury sympa? quoi comme type de questions?

Tu passes qd la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

selon un rapide sondange auprès des candidats au crpe de mon entourage, il semblerait que je sois la première à passer (le 17 à midi)...

j'espère que cette fois j'arriverai à comprendre les question du jury!

je voudrai avoir votre avis: en mathématiques et en arts, soit elles étaient très vagues, soit c'est à cause du stress mais elles étaient très générales alors que le jury semblait attendre une réponse très précise! et de plus je m'inqiète car en art, ils ne m'ont posé aucune question sur ma séquence! (c'est grave docteur?) alors est-ce que quelqu'un qui serait passé avec le jury MAR1, pourrait me faire part de leur expérience?

courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

selon un rapide sondange auprès des candidats au crpe de mon entourage, il semblerait que je sois la première à passer (le 17 à midi)...

j'espère que cette fois j'arriverai à comprendre les question du jury!

je voudrai avoir votre avis: en mathématiques et en arts, soit elles étaient très vagues, soit c'est à cause du stress mais elles étaient très générales alors que le jury semblait attendre une réponse très précise! et de plus je m'inqiète car en art, ils ne m'ont posé aucune question sur ma séquence! (c'est grave docteur?) alors est-ce que quelqu'un qui serait passé avec le jury MAR1, pourrait me faire part de leur expérience?

courage à tous...

Désolée mais j'étais en sport mais j'ai eu aussi un jury avec des questions vagues et complexes et juste deux précisions sur mon exposé : prends le comme moi, je me dis que c'est parce que c'était bien ;-)

Pour les mats tu as eu quoi comme sujet et comme questions?

Bon courage pour le 17 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tiré le sujet "approche des quantités et des nombres", niveau MS dans la résolution de problèmes portant sur les quantités.

il fallait que je développe une séquence, "à partir d'une situation de problème ouvertE" dans laquelle le PE mettait en place des contraintes didactiques qui permettent aux élèves de faire évoluer leur procédures... les questions portait surtout sur le dénombrement, sur la place de la manipulation, sur le rôle du langage (rôle du PE et vocabulaire spécifique en jeu) et d'autres qui portait plus sur ma séquence... j'ai tenu 20 min pile donc je me raccroche à ça (un des jury avait l'air ravi et étonné!)

et toi tu passe quand pour la deuxième épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas passée (sauf EPS) : maths le 21 et français/agir le 22.

Pas facile ton sujet tu as dit quoi (dans les grandes lignes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspirée d'une activité donnée dans le corpus: "les voyageurs" je crois: un wagon, des passagers qu'ils faut dénombrer, aller chercher, etc. mais j'ai du l'adapter pour les MS...

merde pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi passé en eps aujourd'hui à lyon. course ce matin, un niveau super top!!! perso j'étais dispensée mais par respect, je suis restée à regarder au moins mon groupe!

et oral cet AM, pressée comme un citron. :lol:

Oui "normal" pour le citron... j'ai mis deux jours à m'en remettre!

Tu as eu un jury sympa? quoi comme type de questions?

Tu passes qd la suite?

alors pour la suite, ce sera le 24 et le 27

type de question, je vous mets ce dont je me souviens...

- vous parlez de valoriser l'élève, mais peut-on valoriser un bon élève?et comment?

- est ce qu'on travaille de la meme façon avec des cycle 1 ou 3 ... là j'avoue je n'ai pas trop su où ils voulaient en venir

- vous parlez de travailler la langue orale mais à quelle occasion, à quel moment de la séance, est ce qu'on le travaille uniquement pendant la séance? qu'est ce que vous pouvez mettre en place pour le travailler?

- vous dites que vous faites des séances de 45 min or une course longue c'est 12 min pour des cycles 3, comment arrivez-vous à 45!

- vous etes à la piscine, vous avez un enfant qui a peur de l'eau et les autres non, comment faites- vous?

- vous ditez que pour visualiser les progres des enfants, vous mettez en place un carnet d'endurance mais pouvez vous faire la meme chose avec un cycle 1?

comment, vu qu'ils ne savent pas écrire? comment peuvent-ils visualiser leur progres vu qu'ils ne savent pas lire

comme j'avais proposé des photos pour les cycle 1: - vous ditez que vous faites des photos mais si vous avez une classe de 28, vous ne pouvez pas prendre des photos + vous occupez des enfants

- vous parlez d'interdisciplinarité mais mettons que vous avez un enfant qui ne parle pas bien le français, est ce que vous travaillez ça avec lui ou est ce que vous ne travaillez que l'eps?

voilà c'est un peu prêt tout de ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie01, et lunette42, je vous fait des MP. J'en ai assez de partager mes infos avec des gens qui nous lisent mais ne partagent rien de leurs infos! :devil_2:

Ce post a été vu 17300 fois, et il ne comporte que 130 messages :mad:

C'est un concours OK, mais ça se joue sur pleins de choses: Ce qu'on dit, certes, mais aussi notre argumentation, la conviction qu'on y met... Oon est tous postulant au concours, donc on veut PARTAGER nos connaissances et compétences avec nos élèves, on veut leur apprendre à coopérer...

Alors je ne comprends pas que certains soient suffisamment gonflés pour venir à la pêche aux infos sans rien divulguer. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...