SABTROIS Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas Tu n'arrives pas à faire tes progressions ? Qu'est-ce que tu as déjà comme manuel pour les Cp et pour les CE1 et comme fichier de maths ?
sophieg Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Ci joint mon emploi du tempsemploi du temps.doc Merci de donner vos avis Je vois sur ton emploi du temps les CP et les CE1 ont écriture au même moment! Comment fais-tu pour le déroulé? (temps de explication, entraînement, trace sur le cahier...) Quel groupe fait quoi?
SABTROIS Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? Bonsoir barbibul, j'aimerai savoir sur quel manuel tu te bases pour faire ta progression de maitrise de la langue ? Les homophones grammaticaux ne sont pas vraiment au programme des CE1.On peut leur donner les astuces (moi je fais surtout a/à et est/et) au cours des dictées mais faire la leçon .... Je reporterai à la 5ème période les verbes faire aller dire venir car ils ne sont pas dans les éval nationales. Ça permet de prendre plus de temps pour bien installer les 3 temps et les 3 verbes et de faire un travail de transposition de temps. Ce qui n'est pas une mince affaire. Je travaillerai plus tôt dans l'année le nom, l'adjectif et le déterminant. Car les accords dans le Gn sont très difficiles à automatiser chez les Ce1. Ainsi que l'accord du verbe, d'ailleurs. Je repousserai aussi en fin d'année, les phrases interrogatives, négatives, et les notions de circonstance. Pour les types de phrases, on peut en parler en classe au cours de l'année mais la leçon pour ancrer tout ça est plus facile à acquérir en fin d'année lorsqu'ils sont plus mûrs. Et c'est au Ce2, qu'on fait un gros travail sur les types de phrases. Pour les maths,on doit travailler la numération jusqu'à 1 000 et non jusqu'à 10 000. J'aime beaucoup ta progression en littérature et production d'écrits ; c'est varié et bien réparti. Comme ça fait un moment que je travaille avec des Ce1, je sais à peu près ce qui passe facilement ou ne passe pas facilement avec eux. Et puis tu as quand même la contrainte des Eval Nationales qui perturbe tout ça. Sans travailler dans l'optique de ces éval, on peut quand même adapter sa programmation pour plus de sérénité pour les enfants et pour la maitresse. Mais je vois que tu connais bien aussi le sujet. Alors peut-être n'as-tu pas besoin de mes remarques.
shimano Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Lulu36 et Sophieg je vous remercie pour vos commentaires. Sophieg l'écriture en commun je m'explique : par exemple pendant que les CP préparent la date, tirent le trait écrivent écriture je pense avoir le temps d'expliquer le geste au CE1 une fois les CE1 lancés je vais vers les CP afin d'expliquer le geste puis ensuite je passe dans les deux groupes. Je sais pas si je suis claire. Si vous avez remarqué j'ai des plages horaires de libre car je n'ai pas inscrit la production d'écrit car je ne sais pas comment la travailler. Je suis donc toujours à la recherche d'une prog en littérature et production d'écrit. Merci
caro78100 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas Tu n'arrives pas à faire tes progressions ? Qu'est-ce que tu as déjà comme manuel pour les Cp et pour les CE1 et comme fichier de maths ? non non c'est juste que je n'arrive pas à mettre des fichiers un peu lourds en pièce jointe ! mais merci sinon j'ai Chut je lis en lecture cp + picbille A l'école des livres (+ reussir son entrée en grammaire et un peu de outils pour le francais ) pour le ce1 + picbille
lulu36 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas Tu n'arrives pas à faire tes progressions ? Qu'est-ce que tu as déjà comme manuel pour les Cp et pour les CE1 et comme fichier de maths ? non non c'est juste que je n'arrive pas à mettre des fichiers un peu lourds en pièce jointe ! mais merci sinon j'ai Chut je lis en lecture cp + picbille A l'école des livres (+ reussir son entrée en grammaire et un peu de outils pour le francais ) pour le ce1 + picbille Idem pour moi, je parlais pour le téléchargement de fichiers trop lourds !!!
shimano Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je suis toujours à la recherche d'une programmation en littérature car je n'ai vraiment pas d'idée. Est ce que vous travaillez la littérature avec les deux niveaux en même temps?
barbibul Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? comment t'as fait parce que moi je n'y arrive pas alors, j'ai ouvert mon doc et, je l'ai enregistré en pdf !!!!!
caro78100 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 voici ma prog de francais CE1 fait à partir des manuels : A l'école des livres, Outils pour le francais et Réussir son entrée en grammaire. n'hésitez pas à me dire si vous voyez des trucs qui clochent ! prog francais CE1 C.B.pdf
barbibul Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 coucou les filles, je regarderai votre travail plus tard ! mon loulou vient de se réveiller; Je vous mets juste mes prog de maths et de français en ce1. pour avoir un avis : surtout en frçs ! ps : moi non plus, je n'ai pas de livre de lecture en ce1 : tout est photocopie et lecture suivie ! Rôaaaaaaaaaaa ! mon fichier est trop gros pour le mettre ! comment fait-on ???? Bonsoir barbibul, j'aimerai savoir sur quel manuel tu te bases pour faire ta progression de maitrise de la langue ? Les homophones grammaticaux ne sont pas vraiment au programme des CE1.On peut leur donner les astuces (moi je fais surtout a/à et est/et) au cours des dictées mais faire la leçon .... Je reporterai à la 5ème période les verbes faire aller dire venir car ils ne sont pas dans les éval nationales. Ça permet de prendre plus de temps pour bien installer les 3 temps et les 3 verbes et de faire un travail de transposition de temps. Ce qui n'est pas une mince affaire. Je travaillerai plus tôt dans l'année le nom, l'adjectif et le déterminant. Car les accords dans le Gn sont très difficiles à automatiser chez les Ce1. Ainsi que l'accord du verbe, d'ailleurs. Je repousserai aussi en fin d'année, les phrases interrogatives, négatives, et les notions de circonstance. Pour les types de phrases, on peut en parler en classe au cours de l'année mais la leçon pour ancrer tout ça est plus facile à acquérir en fin d'année lorsqu'ils sont plus mûrs. Et c'est au Ce2, qu'on fait un gros travail sur les types de phrases. Pour les maths,on doit travailler la numération jusqu'à 1 000 et non jusqu'à 10 000. J'aime beaucoup ta progression en littérature et production d'écrits ; c'est varié et bien réparti. Comme ça fait un moment que je travaille avec des Ce1, je sais à peu près ce qui passe facilement ou ne passe pas facilement avec eux. Et puis tu as quand même la contrainte des Eval Nationales qui perturbe tout ça. Sans travailler dans l'optique de ces éval, on peut quand même adapter sa programmation pour plus de sérénité pour les enfants et pour la maitresse. Mais je vois que tu connais bien aussi le sujet. Alors peut-être n'as-tu pas besoin de mes remarques. merci pour tes commentaires : ça fait avancer ! Alors, je ne me base sur aucun manuel pour faire ma prog de frçs, j'ai utilisé les répartitions faites ds l'école. Puis, j'ai fait ma sauce ! Donc, les homophones mentionnés st à faire chez nous en ce1, bien que les programmes ne le mentionnent pas. Faut dire que je suis arrivée l'année dernière dans cette école ; que tout était déjà en place au niveau des répartitions. mais, il y a des choses dont je veux parler à la pré-rentrée avec mes collègues de cycles II ( entre autre l'orthographe). pour les maths, je pousse à 10 000, car mes ce1 seront très bons ! et par expérience, ils s'ennuient vite car les 1 000 sont avalés rapidement ! je leur propose d'aller plus loin s'ils ont envie. Je vais peut-être permuter le GN avec les types de phrases, mais j'attends de voir ma collègue, car on va essayer de bosser ensemble. J'ai posé ma base de notions, après il yt a encore un travail de réflexion d'où ma demande d'avis ! Voili voilu ! ps : je ne fais pas écriture en même temps. Par contre mes ce1 après avoir vu le geste avec moi sont en autonomie. je passe plus de temps avec les cp, mais le principe reste le même. Et, tjs par expérience, un ce1 qui a pris de mauvaises habitudes d'écriture les garde généralement !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant