sanleane Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves.
aliaslili Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves. +1 Ce n'est pas une compétence exigible mais rien n'interdit de leur en parler.
tiphaine14 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 bonjour, Voilà ma progression français! J'attends vos commentaires!! Demain je revois celle de maths selon vos conseils! merci d'avance! Progressions français CE1 2011.docx
gregnalex Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Bien vu c'est pas dans les programmes 2008 tout comme à/à, on/ont, son/sont c'est programmé en orthographe au CE2 Avez-vous un lien vers des I.O détaillées ? En tout cas, merci pour toutes ces discussions très enrichissantes. Grâce à vous, je viens de passer commande de "La lavande et le serpolet" et "Réussir son entrée en grammaire en CE1". Je risque aussi d'être inspecté cette année et je reprends un CE1 après 5 ans de CM1/CM2 et je suis aux anges. Mais l'inspection, je m'en fous un peu car je ne vois pas comment quelqu'un qui passe 1 heure dans ma classe peut juger 11 ans de réflexion, d'investissement etc ...
jennimacheret Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Bonsoir, Voici ma progression en maths CE1... je me suis servie de cap math et la tribu des maths... Je ne compte pas utiliser de fichier mais me créer mes docs moi même... Dites moi ce que vous en pensez... Microsoft Word - programmation par période - CE1- année 2011-2012.pdf
jennimacheret Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves. Super blog... merci pour toutes tes idées...
Invité Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Avez-vous un lien vers des I.O détaillées ? Les textes Progressions des IO
gregnalex Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Merci beaucoup Princesse. PS : J'ai l'impression d'imiter Begnini dans "La vie est belle".
julieta120414 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 bonjour, Voilà ma progression français! J'attends vos commentaires!! Demain je revois celle de maths selon vos conseils! merci d'avance! je la trouve bien !! moi aussi je fais comédie des ogres et géant de zeralda
tiphaine14 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 bonjour, Voilà ma progression français! J'attends vos commentaires!! Demain je revois celle de maths selon vos conseils! merci d'avance! je la trouve bien !! moi aussi je fais comédie des ogres et géant de zeralda ouf! alors cela fais une de terminée!! merci
CHL11 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 La règle du m devant m, b, p, de même pour les homophones grammaticaux, sont tout de même très utiles. Afin d'être en accord avec les programmes, ces règles je les affichent en permanence en classe (je les affiches progressivement), mais pas d'exercices systématiques, ni de leçons à apprendre. Ils s'y référent pendant les dictées, en production d'écrits, et en fin d'année, c'est un acquis pour la majorité des élèves. On est bien d'accord pas de leçon systématique mais des notions évoquées car on en a besoin en production d'écrit
Titoune2 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 coucou, Je me joins à vous pour avoir quelques conseils. Je prends la discussion en cours ; j'espère avoir le temps de tout relire.. Mais vu que je ne suis pas en avance ( je dois préparer un Cp/CE1) ,je pose directrement ma question: à ceux et celles qui ont utilsé CLEO (c'est ce qui a été demandé pour les CE1): faut-il absolument se procurer le guide péda pour comprendre la démarche. J'ai beaucoup entendu parler de "Faire la grammaire ..." ; Je l'ai acheté; j'aime bien la démarche. Pensez -vous que je pourrai combiner les 2 ; vu que les élèves ont déjà leurs fichiers CLEO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant