Nath Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 mesures programmation mesures CE2 (BO 2008).doc
Kawett Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Petite question bête: sur la liste officielle littérature cycle 3, il y a des niveaux indiqués (1 à 3); quel est le niveau le plus difficile? Le 1 ou le 3? Je n'ai pas réussi à identifier les niveaux de difficultés. Merci d'avance!
reysan Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1
doucemania Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 je dirai la même chose 1 facile et 3 difficile,
Kawett Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1 Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil!
catherine sestier Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1 Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil! Je ne comprends pas ce qu'il faut enseigner dans cette intitulé du BO : utiliser à bon escient des termes afférents aux actions , sensations et jugements ...c'est très vaste quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de termes ?merci
catherine sestier Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Le 1 c'est le plus facile et le 3 plus diifcile moi je prends souvent des 1-2 pour faire en commun ce2 cm1 Merci pour ta réponse Reysan, c'est gentil! Je ne comprends pas ce qu'il faut enseigner dans cette intitulé du BO : utiliser à bon escient des termes afférents aux actions , sensations et jugements ...c'est très vaste quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de termes ?merci Vocabulaire... il y a un post la-dessus et des tas de choses intéressante sur le blog de Charivari une edpienne. ok merci et puis j'ai une autre idée je vous donne différentes pistes de contes est-ce adaptable au cycle3 randonnées de contes , contes dans la forêt , contes à frayeur , sapin de contes , contes de rois et de reines , contes à dormir , sentier des mots , contes à épices , contes en couleur , contes en musique ? merci de votre réponse
mamtiphen Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Salut je me joins à vous, j'aurai moi aussi un CE2 (5)/CM1 (19) à la rentrée après 7 ans de CP/CE1. En maths j'utilise pour les CE2 Pour comprendre les maths et pour les CM1 A portée de maths. En français, je me lance dans la méthode de Françoise Picot Faire de la grammaire. Mes progressions sont en cours d'élaboration tout comme l'emploi du temps. J'ai du mal à me motiver pour me mettre au boulot. Merci pour tout ce que vous partagez, j'essaierai d'en faire autant.
Elizea Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour je me joints à vous, j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée. 17 CE2 et 7 CM1. En maths nous utilisons pour les 2 niveaux Pour comprendre les maths, en français Interlignes pour les 2 niveaux. C'est ma première classe, et le double niveau m'inquiète un peu...
clelube Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Merci beaucoup!Moi aussi je dois suivre ce manuel...Le suis-tu aussi en cm1? Aurais-tu fait tes progressions?(Au fil des semaines) Voilà les maths CM1, avec le manuel "Pour comprendre les maths". Non pas encore de progressions en maths, ça viendra mais là je pars quelques temps en vacances... désolée, à bientôt sur le forum ! Merci pour ces 2 progressions ce2 et cm1 ; j'utiliserai ces 2 fichiers à la rentrée !!! Reste à voir comment s'organiser avec 2 fichiers.....
clelube Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Je ne sais pas si je mettrai cela en place, mais les ateliers de lecture me semblent assez sympa. J'essaye de trouver des informations sur la manière d'organiser ces ateliers de lecture en double niveau ce2/cm1 Mais je ne trouve pas satisfaction. Quelqu'un aurait-il déjà mis en place ces ateliers, et si oui, de quelle manière, avec quels supports...... ? Merci de votre aide
liloo2010 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Coucou! Petite question pour l'enseignement de l'anglais...je précise que je dois différencier totalement pour mes ce2 et cm1...c'est la politique de l'école... Alors voilà,j'enseigne pour la première fois l'anglais dans ma classe l'année prochaine... J'étais intéressée par la méthide hop in mais cela me revient extèmement cher et je dois payer de ma poche (je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas d'enveloppe...enfin je sais je suis nouvelle donc...) Bref,la méthode cup of tea ne semble pas cher (guide téléchargeable) avec des cd et des posters...mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut! Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?J'en ai vraiment besoin...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant