Manuestrella Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 J ai retrouvé la page chez charivari: http://charivari.eklablog.com/generateurs-de-tests-de-tables-a3033151
Manuestrella Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Sinon qui connait la collection memento chez Sedrap? Hier le représentant est passé à l école et le CE2, le CM1 et le CM2 se sont équipé en grammaire et orthographe avec
Transparent women Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 pareil, inconnue au bataillon!!!
boubiz Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Je me penche sur le calcul mental depuis hier. Merci Manuestrella pour le lien de Charivari je vais pouvoir créer des fiches d'entrainement systématique. Car le gros soucis dans mon école (je suppose chez vous aussi), les élèves n'apprennent pas ou peu leurs tables d'additions et multiplication. De ce fait, je veux un créneau en calcul mental dédié à cet entrainement. Pour le reste, je suivrai la programmation d'Euromaths qui me semble très bien. Je vais essayer de créer un livret si certain(e)s sont intéressées je pourrais le mettre en ligne une fois achevé.
Transparent women Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 boubiz, c'est très intéressant ce que tu veux préparer! effectivement, il faut motiver nos troupes car sinon... rien ne rentre!!!!
boubiz Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 J'ai bientôt un exemple pour la période 1 je vais le mettre en ligne. Faut me dire ce que vous en pensez, je pourrais modifier. Pour la période 1 j'ai mis uniquement: tables d'addition de 1 à 5 et tables de soustraction de 1 à 10.
boubiz Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Premier jet d'un cahier de calcul mental pour la période 1. Dites moi ce que vous en pensez. Calcul Période 1.pdf
Transparent women Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 C'est très bien. La seule chose qui m'embête, c'est les chiffres pour les progrès, enfin, tu fais une courbe ou tu leur fais colorier en histogramme??? Moi je préférerai leur faire colorier et du coup je mettrai les chiffres sous les colonnes. Merci
boubiz Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Non une courbe perso je préfère. Mais bon tu peux faire colorier aussi bien sur.
Transparent women Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 Non une courbe perso je préfère. Mais bon tu peux faire colorier aussi bien sur. Ok, rien à redire alors
boubiz Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Heum j'hésite encore un peu à mettre cela en place quand même... Mais merci pour ton avis.
Messages recommandés