ngl Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je suis dégoutée...j'étais en congé mater jusqu'à la fin de l'année donc je n'ai pas vu de représentant SED...J'ai commandé les fichiers pour mes cp au prix fort
urby66 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 j'ai hâte de recevoir le guide ressources pour m'y mettre :sad:Idem, suis déçue ils ont tellement pris de retard que j'aurai ma commande à la pré rentrée seulement (commande du 15 juin) donc je ne peux pas m'avancer davantage!
sanju Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 j'ai hâte de recevoir le guide ressources pour m'y mettre :sad:Idem, suis déçue ils ont tellement pris de retard que j'aurai ma commande à la pré rentrée seulement (commande du 15 juin) donc je ne peux pas m'avancer davantage! idem
karo2 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Nous serons deux sur la classe et j'aimerais savoir si cette méthode est envisageable en cas de division des activités entre deux enseignants. Par exemple, avec CAP maths, on ne peut pas se partager le travail (ex : l'une fait géométrie, l'autre numération) puisque tout est travaillé et retravaillé à chaque séance. En est-il de même pour classe maths ? Merci pour vos lumières.
cpce2lbt Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Aucun souci avec classe maths. Ca fonctionne en modules donc tu peux partager les matières, ou les modules .... en début d'année, beaucoup de numération, peu de mesures ... ce qui est normal d'ailleurs
anissia Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 [ Bienvenue parmi nous Anissia!Nous pourrons t'aider avec les ressources que nous avons déjà! Merci. Je fais du scrapbooking moi aussi, lol !
karo2 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Aucun souci avec classe maths. Ca fonctionne en modules donc tu peux partager les matières, ou les modules .... en début d'année, beaucoup de numération, peu de mesures ... ce qui est normal d'ailleurs Merci. Le souci c'est de devoir avoir le livre du maitre par 2 !
cpce2lbt Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 En effet, ça risque de ne pas être simple Ce sont deux mi temps ou un quart / trois quart ? Si c'est le quart, tu peux faire des photocopies, mais à mi temps, ça fait beaucoup.
karo2 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 En effet, ça risque de ne pas être simple Ce sont deux mi temps ou un quart / trois quart ? Si c'est le quart, tu peux faire des photocopies, mais à mi temps, ça fait beaucoup. Oui c'est un mi temps...trop compliqué. Dommage.
cpce2lbt Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Dommage que cet éditeur ne mette pas en ligne le guide pédagogique comme beaucoup d'éditeur (hachette, istra ...) ... c'est quand mêem bien pratique. Tu n'as pas un CRDP prêt de chez toi où ton complément pourrait emprunter le livre ? Désolée, je ne vois pas d'autre solution, les autres peut-être ?
Landal Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Lorsqu'on feuillette le guide-ressource, on voit qu'il y assez peu de séances d'apprentissages proposées par période : pour la période 1, 15 séances pour 28 jours de classe. Bien sûr, il faut ajouter les séances consacrées aux évaluations et à la différenciation pédagogique (pour une dizaine de séances ?). En tout cas, c'est bien moins que les autres manuels de mathématiques. Il me semble que les auteurs n'apportent pas de justifications par rapport à ce choix.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant