debb Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Je ne vois pas du tout les aprems avec mes MS comme du "bonus" mais comme le moment phare de travail avec eux, d'autant plus que j'en aurai 16 environ, donc ça sera plus cool. Donc je privilégie l'aprem avec les MS et forcément le matin avec les PS...
pticuicui Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 ceciloo tu es dans quel coin de Paris pour n'avoir que 17 ps , moi je suis en zep avec pour le moment 21 élèves de ps ( j'aurais surement du coup 3-4tps ) et comme presque tous les ans on est en menace de fermeture de classe. Cette année j'avais des ps/ms, le matin les ms en autonomie et l'après-midi 2 ateliers pendant la sieste des ps. Les ps étaient le matin soit avec l'atsem soit avec moi et on se les échangeait, ils faisaient donc la plupart du temps 2 ateliers le matin.
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Cecilou, je crois savoir où tu es....si c'est le cas, tu as une collègue de GS formidable qui é réussi à me vendre la méthode Dumont en moins d'une demie heure !
debb Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 ceciloo tu es dans quel coin de Paris pour n'avoir que 17 ps , moi je suis en zep avec pour le moment 21 élèves de ps ( j'aurais surement du coup 3-4tps ) et comme presque tous les ans on est en menace de fermeture de classe. Cette année j'avais des ps/ms, le matin les ms en autonomie et l'après-midi 2 ateliers pendant la sieste des ps. Les ps étaient le matin soit avec l'atsem soit avec moi et on se les échangeait, ils faisaient donc la plupart du temps 2 ateliers le matin. Ah!!! Tout comme moi!
emillie62 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Je me joins à vous... Je viens de terminer de ranger ma classe de cP... et oui après mes deux années au CP je change d'école et de niveau. J'aurais les TPS/PS/MS/GS. Je suis allée à l'école où j'ai rencontré la collègue qui s'en va. Je n'ai pas encore eu les clés car elle doit faire son tri. (12 ans dans l'école donc elle a besoin d'un peu de temps) Il y a un beaucoup de matériel mais je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder. Une nouvelle aventure pour moi qui commence. Beaucoup de craintes mais bon je verrai bien. Pour le moment je lis beaucoup les posts. J'essayerai de mettre mes préparations au fur et à mesure. Pour le moment c'est le grand flou je dois dire!!!
debb Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Je me joins à vous... Je viens de terminer de ranger ma classe de cP... et oui après mes deux années au CP je change d'école et de niveau. J'aurais les TPS/PS/MS/GS. Je suis allée à l'école où j'ai rencontré la collègue qui s'en va. Je n'ai pas encore eu les clés car elle doit faire son tri. (12 ans dans l'école donc elle a besoin d'un peu de temps) Il y a un beaucoup de matériel mais je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder. Une nouvelle aventure pour moi qui commence. Beaucoup de craintes mais bon je verrai bien. Pour le moment je lis beaucoup les posts. J'essayerai de mettre mes préparations au fur et à mesure. Pour le moment c'est le grand flou je dois dire!!! Et bien, bon courage, j'ai envie de dire! lol
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Est ce qqun a calculé les durées des périodes pour la zone C ? Je trouve: Période 1 = 7 semaines Période 2 = 6 semaines et 1 jour Période 3 = 5 semaines et 3 jours Période 4 = 5 semaines et 3 jours Période 5 = 8 semaines et 2 jours
debb Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Est ce qqun a calculé les durées des périodes pour la zone C ? Je trouve: Période 1 = 7 semaines Période 2 = 6 semaines et 1 jour Période 3 = 5 semaines et 3 jours Période 4 = 5 semaines et 3 jours Période 5 = 8 semaines et 2 jours Euh moi j'ai compté aujourd'hui et j'ai trouvé pour la zone C (versailles c ça): P1 : 7 semaines P2 : 6,5 semaines (6 semaines et 2 jours) P3 : 7 semaines (6 semaines et 3 jours plus exactement) P4 : 6 semaines P5 : 10 semaines (9 semaines et 3 jours plus exactement)... Je suis sceptique qu'on trouve pas pareil...
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Est ce qqun a calculé les durées des périodes pour la zone C ? Je trouve: Période 1 = 7 semaines Période 2 = 6 semaines et 1 jour Période 3 = 6 semaines et 3 Période 4 = 5 semaines et 3 jours Période 5 = 8 semaines et 3 jours Euh moi j'ai compté aujourd'hui et j'ai trouvé pour la zone C (versailles c ça): P1 : 7 semaines ok P2 : 6,5 semaines (6 semaines et 2 jours) moins l'armistice 6 semaines et 1 jour P3 : 7 semaines (6 semaines et 3 jours plus exactement) 6 semaines et 3 jours ok P4 : 6 semaines 6 - le lundi de Paques 5 semaines et 3 jours P5 : 10 semaines (9 semaines et 3 jours plus exactement)...C'est blindé de jours fériés.... 1,8, 17 et 28 juin d'où les 4 jours d'écart.... Je suis sceptique qu'on trouve pas pareil... BIlan : P1 : 7 semaines P2 : 6 semaines et 1 jout P3 : 6 semaines et 3 jours P4 : 5 semaines et 3 jours P5 : 8 semaines et 3 jours http://www.education...r-scolaire.html Bref, on avait toutes les deux des erreurs.....TU revérifies ? C'est tordu cette année ! lol
debb Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Est ce qqun a calculé les durées des périodes pour la zone C ? Je trouve: Période 1 = 7 semaines Période 2 = 6 semaines et 1 jour Période 3 = 6 semaines et 3 Période 4 = 5 semaines et 3 jours Période 5 = 8 semaines et 3 jours Euh moi j'ai compté aujourd'hui et j'ai trouvé pour la zone C (versailles c ça): P1 : 7 semaines ok P2 : 6,5 semaines (6 semaines et 2 jours) moins l'armistice 6 semaines et 1 jour P3 : 7 semaines (6 semaines et 3 jours plus exactement) 6 semaines et 3 jours ok P4 : 6 semaines 6 - le lundi de Paques 5 semaines et 3 jours P5 : 10 semaines (9 semaines et 3 jours plus exactement)...C'est blindé de jours fériés.... 1,8, 17 et 28 juin d'où les 4 jours d'écart.... Je suis sceptique qu'on trouve pas pareil... BIlan : P1 : 7 semaines P2 : 6 semaines et 1 jout P3 : 6 semaines et 3 jours P4 : 5 semaines et 3 jours P5 : 8 semaines et 3 jours http://www.education...r-scolaire.html Bref, on avait toutes les deux des erreurs.....TU revérifies ? C'est tordu cette année ! lol Je te fais confiance... J'avais pas fait gaffe aux jours fériés...
cleo17fr Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Mais je veux pas qu'on me fasse confiance.... mais je pense que ceciloo va vérifier !
Messages recommandés