Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maya lili, je ne sais pas comment faire pour une commande groupée, apl directement istra, j'ai eu qq'1 de bien quand j'ai passé la commande du manuel enrichi .

Posté(e)

Je me joins à la question de maya lili pour le manuel enrichi, mais moi je voudrais savoir s'il peut être intéressant avec un simple videoprojecteur.

le vidéoprojecteur suffit largement mais le tbi c'est le grand luxe :) !!!

Posté(e)

:yahoo: Vos réponses me plaisent bien!

Et pour le vidéoprojecteur, est-il installé en plus ou moins fixe dans la classe? Je me dis que pour l'utiliser il faut que ce soit vraiment facile. Moi je ne l'ai sorti qu'une fois (pour projeter des photos en réunion de parents) et j'ai galéré comme une folle, sans parler de l'installation sur une chaise posée sur une table...

Je suis actuellement en stage à l'IUFM et ils ont une salle où le vidéo est fixée au plafond, avec un cable au sol pour brancher à l'ordi.

Posté(e)

Je compte faire l'évaluation après les révisions 4, donc ça approche (dans 2 semaines)! Je n'ai encore rien vu sur les différents blog, y avez-vous déjà réfléchis?

Posté(e)

Tinsel, sur mon blof j'ai mis les évals que mes élèves vont passer dans moins de deux semaines, mais moi j'ai fait le choix de ne pas faire d'éval avant (je regroupe tout). Ces évals peuvent être données après avoir fait la lettre "j". Tu y trouveras aussi des évals pour les maths. ça t'aideras peut-être. C'est : ici

Posté(e)

le vidéoprojecteur est sur le haut d'une petite armoire donc fixe , je ne le bouge plus

par contre l'idéal est de le mettre au plafond , pas de crédit pour la pose, peut etre l'année prochaine :yahoo:

Posté(e)

J'utilise le manuel numérique enrichi (avec vidéoprojecteur et tableau blanc) et j'aurais bien du mal à m'en passer!!! Je trouve ça super pratique pour que les enfants se concentrent uniquement sur ce que je veux travailler (soit l'image, soit une partie du texte). Et les activités proposées sont plutôt bien faites.

Si ça vous intéresse je mets ici les cartes que j'avais fabriquées pour le "j'entends, je n'entends pas". Elles peuvent d'ailleurs servir pour cette acticité, même si on a pas le manuel projetable.

J'ajoute aussi un exo que j'ai fait pour demain (deuxième jour du Z) : discrimination auditive entre S et Z (toujours avec la trame d'Orphée!).

http://www.sendspace.com/file/9rewej

Bon lundi à toutes

j\'entends j\'entends pas carte.pdf

Posté(e)

merci beaucoup pour vos témoignages!

le manuel enrichi me tente de plus en plus...grâce à vous!

je vais me lancer... bon je vais en reparler aux collègues tout de même.

Posté(e)

Beaucoup de choses déjà sur le manuel enrichi, j'ajoute mon petit témoignage: je m'en ses tous les jours avec 3 CP, grâce à la possibilité du tri d'images par son (j'entends, je n'entends pas), je gagne un temps considérable pour mes 2 autres niveaux, vu que cet exercice ils le font en autonomie. Et ils sont tout fiers de me dire, maîtresse, on a fini.

C'est tellement pratique: tous les élèves ont leur attention fixé sur le TBI (tellement, que cette année il est au fond de ma classe et on se déplace par groupe pour travailler avec de manière interactive, et oui, l'année dernière quand je travaillais au TBI, pas toujours évident pour l'autre groupe de ne pas regarder ce que nous faisions.

Tinsel, je vais bientôt mettre les évals de deuxième période sur mon blog.

Posté(e)

Tinsel, je vais bientôt mettre les évals de deuxième période sur mon blog.

Tu es formidaaaaable :wub:

Posté(e)

ça y est, évals période 2 en ligne: ici

Je vais essayer de les reprendre pour la présentation, je devrais avoir un peu de temps mercredi pour le faire.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...