svth Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Merci. Donc je vais continuer comme avant pour les majuscules et jj'hésite encore pour commencer directement en seyes même s'ils ont écrit sur double lignage en gs. J'ai tous mes cahiers qui sont arrivés et je sais en liaison avec ma collègue gs ( sur le même site) qu'ils ne sont pas au point en écriture. Je crois que je vais hésiter longtemps.
mecarson Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance. je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie. Et je commence avec du seyes dès le début d'année. et de 3! J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue. mail envoyé Et de 4, j'utiliserai Taoki et Picbille! J'envoie un petit message, merci :-) Merci également pour les réponses concernant l'écriture...
cel100 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 bonsoir jusqu'à maintenant j'utilisai dès le début du CP du séyès (en 4 ou 3 mm) mais nous avons fait un conseil de cycle avec les GS et mon inspecteur. Pour lui il faut garder le même cahier en début de CP que celui utilisé en fin de GS même si ce n'est que 15 jours, pour ne pas déboussoler les élèves. Pendant ces 15 jours on peut les entraîner en parallèle sur des feuilles séyès. Il l'a redit lors de sa réunion avec les directeurs et ce sera dans sa note de rentrée. donc pour moi, cahier double interligne pendant une quinzaine de jours à la rentrée !
equistrius Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Personnellement, j'utilise du Seyès 4mm, puis chaque élève évolue à son rythme. J'ai donc dès le début de l'année plusieurs tailles de seyès pour satisfaire à tous les besoins; Par contre, les deux première semaines, ils font des exercices de repérage sur la page seyès (les différentes lignes qui portent toutes un nom différent, les carreaux, la marge, etc...
Tinsel Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Personnellement, j'utilise du Seyès 4mm, puis chaque élève évolue à son rythme. J'ai donc dès le début de l'année plusieurs tailles de seyès pour satisfaire à tous les besoins; Par contre, les deux première semaines, ils font des exercices de repérage sur la page seyès (les différentes lignes qui portent toutes un nom différent, les carreaux, la marge, etc... De même. En fait le lignage est nouveau mais on commence par des activités qu'ils maitrisent puisque c'est du graphisme simple. D'un point de vue pratique, au bout de 2 semaines, soit 8 jours d'école, je pense que le cahier double ligne est loin d'être fini. Ils ont ont moins 16 pages lignées (pour les cahier de TP) donc ça fait "perdre" un mois quand même.
Seablue Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai une question. En me penchant sur le cahier d'exercices, je vois qu'en reconstitution de mots puis phrase, la majuscule cursive est utilisée. la faites-vous écrire aux élèves ou utilisez-vous les étiquttes? Jusqu'à présent avec mes cp je commençais l'année en mettant des capitales et au fur et à mesure et selon leur habileté nous utlisions les cursives; Autre question: le lignange des réponses: jusqu'à présent j'utlisais du double lignages en cahier et là je vois qu c'est du seyes. Pensez-vous que pour l'écriture je dois débuter directement enseyes? Merci d'avance. je ne fais pas faire la majuscule cursive, je leur dis de faire la capitale d'imprimerie. Et je commence avec du seyes dès le début d'année. et de 3! J'utiliserai aussi Taoki et Picbille à la rentrée... je t'envoie donc un petit message Seablue. mail envoyé Et de 4, j'utiliserai Taoki et Picbille! J'envoie un petit message, merci :-) Merci également pour les réponses concernant l'écriture... à qui as-tu envoyé un message car si c'est pour moi, je n'ai rien reçu...
mecarson Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Seablue, j'ai eu un problème lors de l'envoi du message, je viens d'en renvoyer un, merci encore une fois!
maya lili Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Maya lili as-tu reçu mon mail? oui oui, j'ai bien reçu ton message! merci pour ta rapidité et ta disponibilité...
Darjee Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai fait du vide dans mes MP ! Je ne peux toujours pas t'envoyer de mp, ta boite est à nouveau pleine ! Tu es très demandée
cilou71 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 A la rentrée, ce sera aussi Taoki (pour la deuxième année) + picbille. Pour l'écriture, nous utilisons le cahier double ligne en début d'année, puis nous évoluons vers le sèyès 3 mm.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant