stefdde Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 alors moi, j'ai BESOIN d'un tableau sur la période avec tout ce que je vais faire séance par séance, parce que sinon, je m'éparpille et au final en fin d'année, j'ai pas fait la moitié du programme, mais dans mon emploi du temps, l'entrainement est individualisé et il y a de nombreux temps de remédiation donc ça ne pose pas de soucis et puis,ce tableau évolue tout au long de la période, il m'est indispensable pour les rares séances de découverte que je fais, il faut que ça colle avec mes plans de travail dont la progression est assez figée dans le temps. Mais, je ne pense pas judicieux de le faire au delà de la période en cours. Et puis d'accord avec les filles, ça ne peut être fait que par toi, d'une année sur l'autre, je refais intégralement ces tableaux, en connaissant tes élèves tu sais bien ce qui risque de coincer et tu t'adaptes, tu prévois plus pour telle chose, tu passes directement à l'entrainement pour telle autre. rien n'est jamais figé, et même un ordre d'idée est très difficile à donner. Besoin d'un tableau aussi, mais comme toi reconstruit tous les ans: c'est juste pour prévoir jusqu'où on devrait aller à chaque fois, si on est en retard, accélérer un peu sur certaines notions (faut quand même essayer de boucler le programme alors à un moment donné, faut passer à la suite même si cela coince encore) et surtout mettre en parallèles les différentes disciplines pour tout le travail transversal: étude de la langue sur un texte littéraire, travail d'une notion en maths et en géo ou histoire ou autre: juste pour que tout concorde.Mais c'est un travail super perso qui permet de maîtriser ce qu'on va faire, être au clair dans la tête (la sienne, pas celle de sa collègue... ) et au final, ce n'est pas qu'une question de programme, faut parfois aussi être humble, il y a des notions où on peut faire ce qu'on veut et passer beaucoup de temps, ça passera pas, y a aussi une question de maturité, il est aussi de notre devoir parfois de passer à autre chose et y revenir bien plus tard dans l'année, c'est parfois surprenant comme le temps peut parfois être bien plus efficace que tout ce qu'on peut apporter!
Transparent women Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 masapa, merci pour ton idée, de toute façon je vais sortir avec eux, car ils ne connaissent que leur rue presque.... il faut que je prévoie ça et surtout que j'aille repérer avant car je ne connais pas du tout le coin. Mais ce sera chouette de faire la comparaison zone urbaine avec tours / centre-ville.
Transparent women Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 la galère de corriger ces tests d'intelligences multiples.... certains ont 8 deux fois, deux intelligences dominantes? D'autres presque 3... c'est normal?
Transparent women Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 la galère de corriger ces tests d'intelligences multiples.... certains ont 8 deux fois, deux intelligences dominantes? D'autres presque 3... c'est normal? => 2 h après j'ai enfin terminé.... j'ai pas mal d'élèves avec une tendance naturaliste, faut que je creuse.... mais y'en a qui ont 3 intelligences qui ressortent...
boubiz Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 C'est normal!! On a tous toutes les intelligences mais certaines plus dominantes que d'autres tout simplement! j'ai un élève qui a 7 et 8 partout et on le ressent: c'est mon petit précoce! Faut bien insister au niveau des élèves qu'ils ont TOUTES les intelligences mais que certaines sont plus fortes que d'autres
Transparent women Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 C'est normal!! On a tous toutes les intelligences mais certaines plus dominantes que d'autres tout simplement! j'ai un élève qui a 7 et 8 partout et on le ressent: c'est mon petit précoce! Faut bien insister au niveau des élèves qu'ils ont TOUTES les intelligences mais que certaines sont plus fortes que d'autres ok mais du coup tu as fait tes ilôts comment? en regardant ce qui se recoupe???
boubiz Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 J'ai fait mes ilôts pour qu'ils soient le plus hétérogène possible en fait. J'ai essayé de composer avec les intelligences multiples, le sociogramme réalisé en classe + le niveau des élèves pour que chaque élève très faible soit à côté d'un très fort qui peut alors faire le tuteur en phase de réinvestissement
MissTiQ Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 la galère de corriger ces tests d'intelligences multiples.... certains ont 8 deux fois, deux intelligences dominantes? D'autres presque 3... c'est normal? Ah voilà j'ai oublié encore ... Bon bah ce soir ou demain !
MissTiQ Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Vous avez fait quoi en sport en P1 ? Et qu'allez-vous faire en P2 ?
Transparent women Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Vous avez fait quoi en sport en P1 ? Et qu'allez-vous faire en P2 ? Moi c'est très dur de faire du sport de manière collective donc là c'est jeux et course d'orientation!
babboo Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Vous avez fait quoi en sport en P1 ? Et qu'allez-vous faire en P2 ? Thèque et expression corporelle en P1... Pour P2 lutte et expression corporelle ... (beaucoup d'expression corporelle mais j'ai un spectacle de théâtre en fin d'année!!)
boubiz Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Ici jeux collectifs en préparation de cette période qui sera basket! C'est un de domaines qui me posent le plus de problème à organiser tellement peu de moyens!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant