Thursday Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Pour Cap maths, c'est jouable si les élèves n'ont pas le fichier?
stefdde Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 c'est clair, le seul inconvéient c'est le bavardage, et aussi la vision au tableau qui n'est pas idéale, pas terrible pour le dos de nos élèves. Donc à déconseiller à celles qui fonctionne majoritairement en frontal, mais beaucoup d'avantages!
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Thursday, je pense que tu peux faire les manips hors manuel et après tu écris les exos au tableau....
MissTiQ Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bon les filles inspection jeudi pour moi je vous raconterai... Bon courage ! Tu seras débarrassée après
babboo Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 c'est clair, le seul inconvéient c'est le bavardage, et aussi la vision au tableau qui n'est pas idéale, pas terrible pour le dos de nos élèves. Donc à déconseiller à celles qui fonctionne majoritairement en frontal, mais beaucoup d'avantages! oui l'inspecteur m'avait reproché dans mon précédent rapport que les élèves ne voyaient pas tous correctement au tableau pour copier les leçons...et qu'ils se tenaient mal par conséquent!
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 c'est clair, le seul inconvéient c'est le bavardage, et aussi la vision au tableau qui n'est pas idéale, pas terrible pour le dos de nos élèves. Donc à déconseiller à celles qui fonctionne majoritairement en frontal, mais beaucoup d'avantages! oui l'inspecteur m'avait reproché dans mon précédent rapport que les élèves ne voyaient pas tous correctement au tableau pour copier les leçons...et qu'ils se tenaient mal par conséquent! Bon moi j'ai déjà les chaises accrochées aux tables, les chaises sont à 3km de la table, ils sont déjà mal installés....
babboo Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Moi j'ai lancé les maths avec euromaths: ils ont tout aimé! Et compris!!!! En plus!!! Donc super contente de la méthode!!!! Pour le reste, je suis encore à faire le gendarme mais la classe est globalement calme déjà... contente vu les zozos que j'ai. Au passage petit appel au secours: je dois faire ma séquence sur la classification des animaux et je n'ai rien dessus!!!!!! On vient juste de changer la programmation de cycle donc j'ai tout à revoir! j'ai ça dans mes archives... si ça peut t'intéresser... si l'auteur se reconnait! c'est clair, le seul inconvéient c'est le bavardage, et aussi la vision au tableau qui n'est pas idéale, pas terrible pour le dos de nos élèves. Donc à déconseiller à celles qui fonctionne majoritairement en frontal, mais beaucoup d'avantages! oui l'inspecteur m'avait reproché dans mon précédent rapport que les élèves ne voyaient pas tous correctement au tableau pour copier les leçons...et qu'ils se tenaient mal par conséquent! Bon moi j'ai déjà les chaises accrochées aux tables, les chaises sont à 3km de la table, ils sont déjà mal installés.... j'avais les mêmes quand j'étais petite!!! fiche de prep la classification animale.zip
lamed Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bon ben je suis contente de vous annoncer que je vais rester parmi vous en CE2 cette année! Du coup pas mal de boulot pour ce w.e, programmations, emploi du temps et autres joyeusetés! Mais quel soulagement ! Je vais essayer de trouver rapidement de bons livres sur lesquels m'appuyer pour démarrer. Bienvenue à toi!!!! j'ai mis mes programmations et emploi du temps sur ce tome clique sur le trombone tu auras pleins de docs qui pourront t'aider! Bonsoir Je ne trouve pas le trombone dont tu parles ...peux-tu m'aider ? Merci quand tu as la liste de tous les posts de Organiser, préparer,.... , devant notre post des ce2, à gauche, tu verras un petit trombone dessiné, en cliquant dessus tu auras accès à tous les documents mis en ligne par nous! Merci beaucoup pour votre aide les filles Lamed
boubiz Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Idem ici aussi je réfléchis à les mettre en ilots pour une raison simple: me faciliter la tâche pour les ateliers + la différenciation. Les niveaux sont tellement différents qu'en traditionnel j'ai du mal à visualiser qui a besoin de moi etc... tandis qu'en ilots hop tout est déjà fait.... Mais pareil un peu peur que l'inspectrice me reproche cette disposition... En attendant je vais former mes groupes, les expliquer aux élèves: 3 groupes, je vais reprendre le nom des écoles de Harry Potter comme en CLIS et au tableau j'afficherai les tâches à faire pour chaque groupe. Bon courage aux inspectées dans peu de temps! Moi je dois attendre quelques mois encore
patounette Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bon les filles inspection jeudi pour moi je vous raconterai... Bon courage ! Tu seras débarrassée après Oui c'est ce que je me dis . tout n'est pas encore mis en place mais bon c'est normal il le comprendra je pense. enfin on verra bien et surtout oui je serais débarrassée . La dernière fois c'était un 21 mai pffffffff
Thursday Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Idem ici aussi je réfléchis à les mettre en ilots pour une raison simple: me faciliter la tâche pour les ateliers + la différenciation. Les niveaux sont tellement différents qu'en traditionnel j'ai du mal à visualiser qui a besoin de moi etc... tandis qu'en ilots hop tout est déjà fait.... Mais pareil un peu peur que l'inspectrice me reproche cette disposition... En attendant je vais former mes groupes, les expliquer aux élèves: 3 groupes, je vais reprendre le nom des écoles de Harry Potter comme en CLIS et au tableau j'afficherai les tâches à faire pour chaque groupe. Bon courage aux inspectées dans peu de temps! Moi je dois attendre quelques mois encore Pareil j'hésite à m'organiser de la même façon pour la différenciation. J'ai vu cette organisation chez mon IMF l'an dernier et c'est vrai que c'est plus pratique. Après peut être que selon l'inspecteur ça passera ou pas mais en expliquant que c'est pour faire la différenciation pour la plupart ça devrait constituer une bonne raison... Mais bon, il y a toujours des exceptions j'imagine. Moi j'attends un peu car j'ai aussi peur des bavardages. Je vais attendre et voir...
boubiz Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Moi aussi j'attends un peu! Le temps que les élèves se soient inscrits dans leur petite tête que bavardage = sanction. Globalement la classe est calme maintenant. UN seul point noir: ils bavardent dès qu'ils sortent un cahier. Et bizarrement lorsque le tutorat fonctionne ou qu'ils vont au coin bibliothèque c'est super calme... Allé comprendre pourquoi! Mais je pense opter pour cette option. Après je me dis que je me défendrai et qu'au moins j'aurai fait ce que je pense être bon pour mes élèves. Après si cela ne plait pas... tant pis! Je suis là pour les élèves pas pour l'inspectrice après tout (même si ça met la pression ) Dîtes moi: une de vous fonctionne en classe coopérative ou pas? Car moi je l'ai lancé ça y est: quoi de neuf, conseil, tutorat, permis de circuler. Les élèves ADORENT, les parents aussi (réunion faite hier). Je lance les ateliers la semaine prochaine donc à voir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant