Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

Les paroles des participantes du post sont pleines de sagesse :)

Ellanoise et Pitchoune, pour l'instant l'échec peut vous paraître difficile voire insurmontable, mais à tête reposée vous retrouverez sans doute les forces nécessaires pour le retenter. Vous avez franchi le cap de l'admissibilité au moins une fois, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas à nouveau ! Qui plus est, vous avez des connaissances et de l'expérience, donc les révisions pour septembre seront un peu plus légères :blush:

Félicitations aux admises et on :clover: pour les affectations, quand même ! (même si le principal est déjà dans la poche !!!)

Molec, félicitations aussi à ton chéri, j'ai fait ma curieuse et ai trouvé son nom. Vous allez les savourer, ces vacances !! :yahoo:

Bibaloo tu y a pensé ! Effectivement monsieur a aussi réussi ! On aura pas de vacances avant le 17 août par contre, on fait un centre aéré ! Mais bon c'est que du bonheur, c'est de la bonne fatigue ça !

Laya je me posais la même question, il y a la réunion ce matin. Est ce qu'ils appellent tout le monde cet après midi ou est ce qu'il faut attendre le courrier... Aucune idée !

Moi je m'en fiche de mon classement, l'important c'est d'être sur cette liste. J'adorerais Strasbourg, mais le Haut Rhin ne me dérange pas j'ai des attaches là bas. Et je rends mon appart ce week end donc j'aurais tout le temps de chercher quand je saurais ...

Je voulais annoncer la bonne nouvelle à la petite dont je m'occupe mais elle est absente, donc je lui écris un petit mot pour lui dire que je ne la suivrais pas...

Encore une fois : trop happy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Hey les filles vous avez vos affectations (par mail de la Sgen) ??? J'ai eu le Haut-Rhin mais le nord, donc pas trop loin de Sélestat. Je vais appeler pour avoir le niveau.

Molec, une copine PE m'a conseillé d'appeler les syndicats cet aprême pour pouvoir tout de suite joindre le directeur ! Si tu attends le directeur risque de ne plus être joignable et toi de ne pas connaître ton niveau avant fin août !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mail de la Sgen et pas sur la liste des affectations dans le Haut-Rhin, je suppose donc que je serai affectée dans le Bas-Rhin! J'ai l'impression de rêver! C'est plus que ce que j'espérais!

Apparemment, la commission est le 12 juillet pour le Bas-Rhin, je vais devoir attendre un peu pour connaître mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr Hélène ? Car tu vois moi j'avais demandé le Bas-Rhin, mais étant fin de la liste j'ai eu le Haut-Rhin. Donc je pensais que la répartition avait été faite pour les 2 départements directement. `

En tout cas quand je regarde les postes qu'ont les personnes avant moi ce n'est quasiment que du Haut-Rhin (et énormément autour de Mulhouse :sweatingbullets: ) Si j'ai bien regardé le 56ème est le dernier à avoir eu le Bas-Rhin. En tout cas en voyant tout ça je m'estime très contente de mon affectation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait la répartition Bas-Rhin / Haut-Rhin, mais la commission paritaire pour avoir le poste a l'air d'être le 12 juillet. En tout cas c'est ce que j'ai lu dans un email du Sgen "Les lauréats du concours seront nommés dans le Haut-Rhin le 5 juillet et dans le Bas-Rhin le 12 juillet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!!

Moi je viens d'appeler "mon" école. Bon ils ne sont pas trop au courant on va dire ! Un PE a demandé un poste de directeur ailleurs mais ne sait pas encore si ok ou pas. Du coup la directrice pense que c'est ce poste qui serait pour moi (CE1) SI le PE obtient son poste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle Haut Rhin pour moi ! Tip top ! Comme ça mon homme aura plus de chance de trouver du boulot dans sa branche dans le bassin de Colmar :) Et maternelle ça me va très bien !

Cool Layaa ça ira pour toi ? J'espère que c'est bon ce fameux SI

Aucun mail des syndicats par contre, je ne vois pas d'où ils auraient mon mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient récupéré mon adresse mail avant l'oral de français.

Bah CE1 dans cette école ça me plairait vraiment beaucoup !! Je vais attendre un peu avant de rappeler la directrice pour être sûre d'avoir cette place. Mais je pense que ça devrait être bon. J'ai vu dans les affectations faites lors de la CAPD qu'il y a un PE qui a eu un poste de directeur dans un patelin à côté. Cela pourrait correspondre à ce PE dans l'école où je serai ! J'espère :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice ok mais elle a jamais eu de stagiaires... Je la vois lundi soir. J'espère que c'est bien officiel cette liste !

PS-GS dans une école à 2 classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laya où as-tu trouvé cette liste?

Je suis complétement perdue car il y a mon nom sur cette liste mais le prénom ne correspond pas ah!!!!!!!! J'ai appelé l'inspection du haut rhin la personne qui s'occupe des PES n'a pas encore eu la liste donc elle ne peut pas me confirmer si c'est bien moi mais personne d'autre à le même nom que moi dc je me dis que ça doit être moi :/

J'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que les 15 premiers de la LC devraient avoir les postes supplémentaires normalement

Il va me rendre folle ce concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...