o0marion0o Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je trouve ça plutôt intéressant aussi, je connaissais une autre manière de procéder que la méthode tradi (notamment pour mettre du sens derrière le placement de la virgule) mais là c'est vraiment pas mal pour mettre en évidence la distributivité, merci d'avoir fait partager ça !
Enileda Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je trouve ça plutôt intéressant aussi, je connaissais une autre manière de procéder que la méthode tradi (notamment pour mettre du sens derrière le placement de la virgule) mais là c'est vraiment pas mal pour mettre en évidence la distributivité, merci d'avoir fait partager ça ! C'est quoi ta technique pour mettre du sens derriere le déplacement de la virgule?
o0marion0o Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ce n'est pas MA technique hein mais celle que l'on trouve dans Capmaths. Multiplication d'un nombre décimal par un nombre entier : (extrait du guide du maître Cap Maths CM2) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389741TOmultiplicationdciamale.jpg Multiplication de deux nombres décimaux (idem) http://www.hostingpi...48240mthode.jpg
Kaliendra Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ??? intéressée aussi, je passe demain J'aimerais me faire une idée de ce qui nous attend.
Martingala Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 il y a eu production d'écrits au cycle 2 et en AFE règlement + sanction
Benoi13 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Arf, je passe jeudi et j'aurai souhaité tomber sur de la production d'écrits. Dernière ligne droite...
o0marion0o Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ce matin vocabulaire en MS (voc des animaux ou fruits/légumes) et AFE relation commerce et école (avec le cas des éditeurs qui proposent des abonnements à des tarifs préférentiels aux écoles : quid des élèves qui n'ont pas été abonné, inégalité, place du commerce à l'école etc etc)
Tagadouz Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Roooh ! Je voulais ce sujet ! Je l'avais déjà fait........ Ca s'est bien passé pour toi ? Tu es enfin libre profite bien Pour ma part c'est vendredi et le français reste un mystère : comment TOUT aborder en révisions ?...
mahoraise Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ce matin vocabulaire en MS (voc des animaux ou fruits/légumes) et AFE relation commerce et école (avec le cas des éditeurs qui propose des abonnements à des tarifs préférentiels aux écoles : quid des élèves qui n'ont pas été abonné, inégalité, place du commerce à l'école etc etc) C'est dur comme sujet les abonnements .... Tu as dit quoi? Parce que ça se fait bcp...
Messages recommandés