Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

Ne perds pas courage Mariew, je sais c'est facile à dire, mais dis toi qu'il faut prendre sur toi moralement le temps du stage et surtout RELATIVISER.

Non seulement les "visiteurs" savent pertinemment qu'ils t'ont mis dans une classe difficile mais en plus, ce n'est que provisoire et tu as peu de "chance" de te retrouver en poste sur ce type de classe (même si il est vrai que ça peut arriver, mais bon, il faut quand même avoir la poisse)

Je te dis COURAGE :blush: et je pense très fort à toi.

Bon courage à toi aussi Samielucas pour le concours! ;)

A +

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

Courage Mariew, c'est la première journée et les enfants testent, garde ton calme, ne crie pas trop pour garder des "réserves", ne leur montre pas que tu n'en peux plus surtout...je suis certaine que ça va allez, tu verras tu changeras d'avis et surtout n'hésites pas à en parler pour trouver des solutions car il y'en a toujours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième journée s'est-elle un peu mieux déroulée Mariew? :(

Où es-tu en stage exactement ?

Courage

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut epsilone!

je suis en stage à Pontavert, sur la route de Reims...

Pour ma deuxième journée, ça s'est un peu mieux passé. On a réussi à travailler un peu plus car mes projets les ont motivés : théâtre, construction d'instruments de musique et acrosport... Mais c'est très dur quand même...

En fait, je supporte quand même la classe mais je pense aux visites... Ceux qui me visitent vont halluciner! Moi, je vois une énorme différence en 2 jours mais eux ne sauront pas comment a été mon premier jour.

Vivement vendredi car je suis lessivée et j'ai l'impression aujourd'hui que je couve quelque chose...Il y a une épidémie de gastro et de grippe à l'école :cry:

Merci de prendre de mes nouvelles... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est pas le moment d'être malade!! :cry:

Bon, tes visiteurs ne t'auront pas vu le premier jour mais ils savent très bien dans quelle école ils t'ont mis quand même!

Et puis si le 2 ème jour était mieux que le premier, je suis sûre qu'à la fin, ça roulera impec! :D

Courage et n'hésites pas à venir nous raconter!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pour epsilone :

prix de 10 tickets pour la cantine du lycée Daubié près de l'IUFM : 37 €.

Je trouve ça un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 francs le ticket , je ne trouve pas cela trop excessif...

Sinon j'ai une petite question au PE2 ...qui ont passé l'épreuve de musique au concours...Je voudrais savoir si, concernant les 5 chants et la chanson à interprêter, on nous pose des questions et quelles types de question ? Merci de votre aide...

Courage et patience Mariew et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas eu de questions sur mes chants mais je sais qu'on peut te demander de justifier pour la chanson. Pour les 5 chants, on peut te demander dans quelles classes tu pourrais l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça correct aussi comme prix si les repas sont corrects et bien équilibrés (ce qui doit normalement être dans un établissement scolaire! :huh: )

Merci de l'info en tous cas.

Même quadn elle sait pas, elle se débrouille pour nous trouver la solution! :D

Y'a pas à dire, Mariew, elle est top!! :wub::wub:

Au fait, tu m'as pas dit pour l'ambiance à l'IUFM côté profs et côtés PE2, c'est comment?

Réponds-moi quand tu auras le temps! ;)

Bon courage!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours là pour toi Epsilone!!!

Pour l'ambiance à l'iufm :

- côté profs : comme partout, il y a des profs sympas qui veulent répondre à nos demandes...

Et il y a des profs ( et pas mal...) qui sont des "planqués". Profs de lycée, qui ne connaissent pas l'école primaire et qui nous sortent des grandes phrases philosophiques et nous, on se rend bien compte que ce n'est pas applicable en classe...

Ce qui est bien, c'est quand un prof d'école vient nous faire un cours. Au moins, lui, il connaît son sujet!!!

Perso, je considère la formation comme quasi inutile vu le nombre de profs qui tiennent la route.

- côté PE2 : l'ambiance dépend vraiment des groupes. Je sais que dans certains groupes, les gens ne s'entendent pas et se critiquent. Le travail est perso... ( comme en PE1, il y a encore un climat de concours )

Moi j'ai de la chance, je suis dans un groupe avec une quinzaine de filles... Tout le monde s'entend bien, l'entraide marche super bien, on partage tout... et on se fait des soirées ( ce qui n'existe pas du tout pour certains groupes. une fille ayant un appart' a Laon m'a dit que personne ne lui a proposé une seule fois de faire une soirée alors que nous, on a encore fait une soirée crêpes hier pour se raconter nos stages ). Dans notre groupe, on ne juge pas les autres. Quand on a un problème, on en parle et les autres donnent des conseils sans juger et c'est génial.

Bien sûr, il y a des groupes dans la classe ( on s'entend toujours mieux avec quelques personnes ) mais on se parle tous.

A bientôt Epsione ( pour la prochaine question ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai plus le net et là miracle enfin je vous retrouve...

Il y a du neuf sur le post ça bouge...

J'ai repris le boulot le 10/01 à l'iufm, je suis partie en stage le 17/01 avec les groupes c (alors que je suis en B)

Bas je suis loin de chez moi 1 h de route m'enfin je suis tombée ds une superbe école avec un super public, dc rien à dire, il faut même que je rajoute des difficultés à mes exercices... 27 Gs et en plus j'ai été super bien introduite auprès des parents et des enfants par la titulaire, et j'ai en GS une atsem à plein temps et oui ça existe... mais ce n'est pas le genre de poste qui nous attend à la sortie de l'iufm...

J'ai bien travaillé et je regrette de partir, on est tellement mieux en classe enfin dans celle-là.

Ce qui est le plus dur, c'est la route et de mettre bébé en nounou, ça me manque de chouchoutter.

Enfin bon je vais pas me pleindre.

J'aime ce que je fais et avec ce stage cela confirme mes convictions.

voilà bon courage à mariew, bises à tout le monde.

zabheureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...