Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

Même avant de partir au boulot le ma tin elle pense à nous ! ;)

Mais je crois que tu as oublié de joindre le fichier Mariew! :D:D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une autre question :D Combien de pages doit avoir le mémoire sur Laon ?

Avez vous eu un cours ou un doc sur la présentation, la trame etc... pour rédiger le mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas à joindre les fichiers mêmz zippés... :cry:

Pour le mémoire, il faut environ 30 pages sans annexes. On a eu 2 cours mais nuls!!! le prof n'a fait que nous faire peur...

bon, je vais essayer d'envoyer les fichiers avec ma messagerie...J'y arriverais,promis ( sinon ça sera par courrier )

PS : je suis en vacances !!!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Marie par la messagerie ça devrait marcher...bizarre que ça n'est pas marché pour le forum... Dès que j'ai ton mail je te dis si ça a marché...

Merci d'avance à toi et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu Mariew!! :D

Dans les emplois du temps, j'ai "comme d'habitude" :blush: des questions!

- Quelle est la différence entre "anglais 1", "anglais 2" ..., "dominante anglais" et dominante anglais 2 ?

En gros, on ne fait partie que d'un groupe d'anglais, le même toute l'année ou bien on a des cours de chacun (1, 2,3...) ?

- Qu'est-ce que "intervention cycle 1, 2 ou 3" ?

- Dans la même idée que pour l'anglais, il y a hge 1, hge2... ? (et je suppose que si on a passé sciences au concours on a des cours d'hge et inversement ?)

- A certains moments, il y a des heures "mémoires", est-ce que ce sont des temps pour préparer personnellement son mémoire ou bien des temps collectifs ?

- Qu'est-ce que APPN ?

- Et "enfin" :blush: La semaine du groupe C intitulée "Apprendre ailleurs et autrement Newcastle", est-ce que c'est une semaine en immersion en Angleterre ? Si oui, connais tu les modalités, les coûts ?

Bien sûr quand tu auras le temps et si tu ne craques pas encore avec mes questions!!!

Bonnes vacances!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut epsilone!

je me demandais quand j'allais avoir de tes nouvelles... ;)

Samielucas t'as devancée, on a parlé plus d'une heure au téléphone hier :P ,elle a donc autant de questions que toi!

Quelle est la différence entre "anglais 1", "anglais 2" ..., "dominante anglais" et dominante anglais 2 ?

En gros, on ne fait partie que d'un groupe d'anglais, le même toute l'année ou bien on a des cours de chacun (1, 2,3...) ?

Au début de l'année, on te dit dans quel groupe tu es, tu es soit dans anglais 1 ou 2... Il ya également 2 groupes de dominante anglais, tu vas à un seul des cours.

- Qu'est-ce que "intervention cycle 1, 2 ou 3" ?

Je ne me rappelle plus... je n'ai plus les emplois du temps, peux-tu me dire où ça se trouve?

- Dans la même idée que pour l'anglais, il y a hge 1, hge2... ? (et je suppose que si on a passé sciences au concours on a des cours d'hge et inversement ?)

Exactement comme l'anglais, on te mets dans un groupe au début de l'année...

Pour les cours que tu auras, dis moi quelles options tu avais au concours et je t'expliquerai...

- A certains moments, il y a des heures "mémoires", est-ce que ce sont des temps pour préparer personnellement son mémoire ou bien des temps collectifs ?

C'est un cours où on t'"explique" ce qu'est le mémoire et on te montre des exemples... C'est un cours où on est tous sortis déprimés car le prof nous avait mis la pression.

- Qu'est-ce que APPN ?

Activité Physique de Plein Air : on est allés une journée dans la forêt de Saint Gobain et on a fait une course d'orientation et des jeux de plein air... ça a permis de mélanger cours d'EPS et journée pour se connaître.

- Et "enfin"  La semaine du groupe C intitulée "Apprendre ailleurs et autrement Newcastle", est-ce que c'est une semaine en immersion en Angleterre ? Si oui, connais tu les modalités, les coûts ?

Il y avait quelques places pour Newcastle pour un stage dans une école mais je ne peux pas t'en dire plus... :huh:

Pour l'emploi du temps, je vais te donner comme exemple mon cas : je suis dans le groupe B1 ( 4B pour le premier emploi du temps ), HG 3, AP4, ANG3.

Quand tu regardes mon emploi du temps, tous les cours de la colonne B1 ne me concerne pas ( comme par exemple HG2, sciences, AP3...)

Comprendo? :cry:

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Si tu en as beaucoup, je peux faire comme avec Samielucas et te donner mon numéro de tél ( ou se rencontrer sur Laon ).

a bientôt!!!

PS : c'est bizarre, les questions se ressemblent entre Samielucas et toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'est-ce que "intervention cycle 1, 2 ou 3" ?

Je ne me rappelle plus... je n'ai plus les emplois du temps, peux-tu me dire où ça se trouve?

Je crois que c'est des interventions d'IMF, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! cette Mariew, elle est terrible!! :D

Même quand on se dit... "Là, elle va craquer... :cry: "

Et bien non, elle répond très précisément à TOUTES les questions et en plus elle est prête à en recevoir d'autres! :huh:

Ca existe vraiment ça ? :wub:

Tout d'abord merci!

Pour l'anglais, j'ai compris. Les groupes sont-ils au hasard ou bien de niveau ?

J'ai eu 15.5/20 au concours et certains m'ont dit qu'on pouvait "éviter" certains cours quand on avait dépassé les 14/20 ??? Info ou intox ? <_<

Pour "intervention...", je verrai bien sur place! :P

Pour les options, au concours j'avais pris sciences et anglais.

Aquelle sauce serai-je mangée alors ?? :huh:

Pour ta proposition, je t'envoie un MP, c'est vrai que s'échanger nos numéros peut être sympa!

J'avoue que j'aime beaucoup internet pour plusieurs raisons: tu réponds aux messages à tête reposée, surtout quand les enfants sont couchés!! :P et quand tu écris à quelqu'un, tu peux le faire à n'importe quel moment sans avoir peur de déranger, parce que tu sais qu'il lira quand il en aura envie!

Merci encore!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 15.5/20 au concours et certains m'ont dit qu'on pouvait "éviter" certains cours quand on avait dépassé les 14/20 ??? Info ou intox ?

Jamais entendu parler de ça... Je crois que c'est de l'intox car on ne nous a jamais demandé nos notes..

Pour les options, au concours j'avais pris sciences et anglais.

A quelle sauce serai-je mangée alors ??

Tu auras cours d'histoire/ géo ( comme moi ).

Si tu veux des cours de sciences, tu peux les prendre en supplément ( 12h je crois ) mais il paraît que ça ressemble trop aux cours de PE1.

Comme tu as fait anglais, tu n'auras pas cours d'anglais ( oh la chanceuse :o ). Tu auras cours de musique et d'arts plastiques au début de l'année ( 18h de chaque je crois).

Pour l'anglais, tu peux en faire si tu choisis la dominante.

Pas d'autres questions? :( ( t'en avais vraiment pas beaucoup là, tu t'affaiblis???) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours de musique et d'arts plastiques ne sont que en début d'année ? :)

Ca veut dire que l'emploi du temps est moins chargé après :) ou bien que ces heures sont remplacées par d'autres matières après... ! :(

T'as vu, y'en a qu'une de question cette fois-ci!!! :P

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as musique et arts qu'au début de l'année ( ça doit être sur le premier des emplois du temps ). Après, on retrouve les profs une fois après chaque stage pour un bilan.

Bah oui, les emplois du temps ne sont pas si lourds que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...