Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière d'hommes sinon le pauvre :cry::wub: parmi ces 85% de femmes de la profession dont une bonne partie est célibataire... :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière d'hommes sinon le pauvre  parmi ces 85% de femmes de la profession dont une bonne partie est célibataire... 

:D:D:D

Moi, mon coeur est pris mais j'en profite comme Epsilone! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Marie Toi qui arrive à tout savoir :D tu pourrais pas m'avoir les sujets maths et français du 27 avril, comme ça je pourrais m'avancer :P :ninja: Quoi non pas possible???? Bon ben tant pis alors :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Marie Toi qui arrive à tout savoir  tu pourrais pas m'avoir les sujets maths et français du 27 avril, comme ça je pourrais m'avancer  Quoi non pas possible???? Bon ben tant pis alors 

Si je les avais, je te les donnerais!!!! :P

Mais désolée pour toi, si une chose n'est pas possible, c'est bien celle-là! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis alors je les aurais fait toute seule pourtant :huh: mais bon je vais continuer à préparer...ça fait si longtemps que je prépare que maintenant j'arrive plus à faire autre chose, préparer le repas, préparer les enfants, préparer le concours, préparer en fait c'est ça que je fais et dans l'histoire ça me prend tellement de temps toutes ces préparations que je ne fais pas grand chose d'autres.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après le concours, tu vas préparer des séances, des exos, du matériel... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le fameux cp dépend de l'iufm de Laon, n'est ce pas ?

Si tel est le cas, je crois que ma copine pe2à Laon m'en a parlé; il est passé dans son école mais ce n'est pas elle qu'il a visité, hélàs !

C'est un gars super gentil et conciliant, c'est ça ?

Hum, que voulais je dire d'autre ?

Ah oui merci Samielucas pour ta réponse ! Mais je me demandais par exemple en histoire, je dois faire une leçon sur la Gaule, les gaulois, et alors partir de leurs représentations, je vois là ils vont surement me parler d'Asterix, de la potion magique.... ensuite je vois grosso modo la trace écrite à leur laisser, mais entre 2 comment procéder ? partir d'un texte et l'expliquer ensemble, l'éplucher et l'expliquer, ou on montre un village sur une image et j'apporte le voc?

je suis perdue ( et pourtant j'ai une licence d'histoire ) mais j'ai eu un très mauvais prof à l'iufm (il ne savait même pas qu'il existait des programmes, il passait son temps à geingre, il était toujours malade, il nous a même dit qu'il en avait marre car tout le monde lui disait que c'était un con... ), je vous passe les détails... et les bouquins pour préparer l'épreuve n'étaient plus valables et je me suis ramassée un 7 à l'oral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux cp dépend de l'iufm de Laon, n'est ce pas ?

Si tel est le cas, je crois que ma copine pe2à Laon m'en a parlé; il est passé dans son école mais ce n'est pas elle qu'il a visité, hélàs !

C'est un gars super gentil et conciliant, c'est ça ?

ça doit être lui... :)

Pour l'histoire, je ne peux pas trop t'aider, je suis NULLE de chez NULLE!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenter de te dire de leur faire faire une recherche documentaire...tu sais tu files un questionnaire ou même sans question et tu mets à dispo un certain nombre de bouquin, dico, revue sur une table et tu les laisses chercher pendant disons 30 minutes...ensuite, tu reprends le groupe classe et chacun y va de ces infos ...vous organisez un classement selon pays, vie, personnage..après tu les laisses préparer une trace écrite et ensuite vous voyez ce qui est à retenir pour la trace finale...Voilà ce que je ferai mais y'a encore plein d'autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ça ne parait pas très compliqué, pourtant je trouve ça très intéressant et une façon de faire construire les connaissances aux élèves, de les faire travailler en groupe et de faire un travail de recherche, bref simple et efficace à mon goût ! merci beaucoup Samielucas !!

eh oui il s'agit bien de ce2 ( :blush: je ne l'avais même pas précisé ! )

Bon, j'espère que pour demain sur la route, je vais y arriver car vues les alertes orange et toutes ces fois où ça craignait sur la route ces derniers jours, j'appréhende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mairew,

Dans mon MP, j'ai répondu n'importe quoi au sujet de la CP parce que je n'avais pas lu les messages d'après le mien!

J'ai compris de qui tu parlais maintenant et finalement, j'aimerais bien la rencontrer l'an prochain!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...