clicasos Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 pour les votes par correspondance, doit-on noter quelque chose sur la liste électorale ?? Jour de remise ?? ou autre ?? Merci ...
dada Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 pour les votes par correspondance, doit-on noter quelque chose sur la liste électorale ?? Jour de remise ?? ou autre ?? Merci ... Je paraphe sur la liste lors du dépouillement.
Tinsel Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Oui on est censé dépouiller puis ajouter les votes par correspondance (donc un parent qui voterait 2 fois, on ne compte que son vote sur place)
clicasos Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 pour les votes par correspondance, doit-on noter quelque chose sur la liste électorale ?? Jour de remise ?? ou autre ?? Merci ... Je paraphe sur la liste lors du dépouillement. Oui on est censé dépouiller puis ajouter les votes par correspondance (donc un parent qui voterait 2 fois, on ne compte que son vote sur place) Merci !!!
FennJA Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Encore une question: si le bureau de vote est ouvert de 8h à midi, est-ce qu'on peut dépouiller à midi ou est-ce qu'il faut attendre vendredi soir (vu que les élections ont lieu le vendredi sans précision autre que l'heure d'ouverture du bureau de vote et que vu qu'il y a un vote par correspondance je suis sensée attendre que le facteur passe vendredi pour dépouiller)? Vu que le bureau de vote est ouvert sous notre contrôle, est-on obligé d'être présent s'il y a un parent élu? L'habitude de l'école est de discuter en attendant un hypothétique parent en ne faisant pas cours (les élèves restent chez eux). Merci (j'ai eu des réponses mais j'ai besoin d'être sure
dada Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Encore une question: si le bureau de vote est ouvert de 8h à midi, est-ce qu'on peut dépouiller à midi ou est-ce qu'il faut attendre vendredi soir (vu que les élections ont lieu le vendredi sans précision autre que l'heure d'ouverture du bureau de vote et que vu qu'il y a un vote par correspondance je suis sensée attendre que le facteur passe vendredi pour dépouiller)? Vu que le bureau de vote est ouvert sous notre contrôle, est-on obligé d'être présent s'il y a un parent élu? L'habitude de l'école est de discuter en attendant un hypothétique parent en ne faisant pas cours (les élèves restent chez eux). Merci (j'ai eu des réponses mais j'ai besoin d'être sure Bureau ouvert de 8h à 12h, tu fermes le bureau à 12h01 et tu dépouilles ( c'est comme les élections nationales ) Pour la question suivante j'ai un peu de mal à comprendre Vous avez des parents avec vous toute la matinée et aucun élève?? Si c'est le cas, et bien oui tu discutes avec le parent tu ne vas pas le planter là, si pas de parents, pas d'élève et bien moi je vaquerais à mes occupations soit de direction, soit de classe...
FennJA Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Disons que je me demande si j'ai le droit de dire aux enfants de rester chez eux à cause des élections vu qu'un parent est là. Merci pour ta réponse, je suis la reine des boulettes en ce moment
lilie2fr Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Disons que je me demande si j'ai le droit de dire aux enfants de rester chez eux à cause des élections vu qu'un parent est là. Merci pour ta réponse, je suis la reine des boulettes en ce moment Je ne suis pas directrice mais je ne crois pas...
hamster Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 La plupart du temps, je mets un mot aux parents indiquant qu'en raison de la tenue du bureau de vote, les enfants n'auront pas cours et les enfants présents seront répartis dans d'autres classes. Et je prends ce 1/2 jour de décharge si généreusement accordé par l'Education Nationale.
mariew Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 La plupart du temps, je mets un mot aux parents indiquant qu'en raison de la tenue du bureau de vote, les enfants n'auront pas cours et les enfants présents seront répartis dans d'autres classes. Et je prends ce 1/2 jour de décharge si généreusement accordé par l'Education Nationale. Pareil ! Je n'ai que 2 journées de décharge par an, alors 1/2 journée en plus, c'est toujours ça de pris!
dada Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 La plupart du temps, je mets un mot aux parents indiquant qu'en raison de la tenue du bureau de vote, les enfants n'auront pas cours et les enfants présents seront répartis dans d'autres classes. Et je prends ce 1/2 jour de décharge si généreusement accordé par l'Education Nationale. C'est ce que je faisais avant, maintenant avec deux classes et 95% des deux parents qui travaillent je ne peux plus le faire :sad:
Petit_Gizmo Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Dites moi... Vous respectez tous les 4h d'ouverture du bureau ? Et si oui, vous avez vraiment des parents qui se déplacent durant ces 4h ? Je l'ai fait une fois, car cela tombait le jour de ma décharge, et je n'ai reçu aucune visite hormis lors des entrées/sorties des élèves.
Messages recommandés