dada Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir J'ai une école à 5 classes, je n'aurai qu'une seule liste avec 5 candidats... (même cas de figure l'année dernière) j'ai organisé les élections, 274 inscrits, 15 votants.... peut on se dispenser du vote ? je crains bien que non mais quand je vois le papier gaspillé et le temps perdu, ça me met en rogne... Ben non tu ne peux pas et on est tous d'accord sur le gaspillage de temps et d'énergie quand il n'y a qu'une liste, je sais par exemple que sur mes 2 pauvres petites journées de décharge annuelle, je vais passer m'occuper des élections sur quasiment la moitié d'une, si ce n'est plus pour peu que BE bug.... Petite question : pour la tenue du bureau de vote, faut-il obligatoirement que ce soit quelqu'un de l'ancien bureau ou n'importe quel parent peut venir tenir la chandelle au pied de l'urne Avant j'étais déchargée mais là je serai en classe donc pas trop l'habitude ! Pas de décharge et 100% des mes représentants de parents qui travaillent aux heures des votes, autant dire que ... Je suis au bureau de vote aux entrées et sorties de classe et sur temps scolaire quand qq'un se présente, je me déplace, l'urne et l'isoloir étant près de ma classe.
Special k Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, Tu as 3 classes et 5 personnes, donc tu as 3 titulaires (les trois premiers sur la liste) et 2 suppléants (les deux derniers de la liste) Rassure toi, il est rare d'avoir 2 titulaires absents le même soir d'un conseil d'école donc, tu seras dans les clous. Pour les invitations, non,tu ne peux pas envoyer les invitations au conseil d'école à l'avance (tu te dois de recueillir les questions éventuelles de tes nouveaux parents élus pour les mentionner sur l'ordre du jour et éviter le fameux "questions diverses"). Tu as 8 jours de délai pour le faire. Donc le premier conseil d'école a lieu après les vacances de Toussaint, juste à la rentrée. Bon courage! Merci !!!! Il y a obligation pour ces questions ??? A vrai dire, ce sont toujours les mêmes parents depuis plusieurs années et ma directrice précédente ne demandait pas ces questions pour le CE et moi non plus qui ait pris la suite non plus.... Les questions sont demandées et posées à la réunion de rentrée... Ben obligation... en fait tes parents en ont le droit, il faut leur laisser la possibilité. Maintenant si le climat est serein option zeeeeeeeeeeen tu peux mettre questions diverses et c réglé.
MarieAntoinette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Moi, je n'ai même pas de parents pour le tenir cette année. Ceux de l'année dernière qui ont perdu quatre heures pour trois ou quatre électeurs ne veulent plus en entendre parler. Techniquement, je ne pourrais pas ouvrir le bureau de vote pendant quatre heures consécutives. Je pensais l'ouvrir le matin une demie heure avant l'ouverture, puis sur le temps de la pose méridienne, puis une demie heure le soir avant le dépouillement.
dada Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je note sur le courrier d'invitation au CE que les questions doivent me parvenir avant le.... Aux parents de s'organiser, la date du premier CE est déjà arrêté chez nous et tout comme toi Julietta, il aura lieu le mardi du retour des vacances, les votes ayant lieu une semaine avant la sortie. Merci !!! Si on fait le CE le vendredi 8/11 , on est encore dans les clous ??? Je ne peux pas te répondre. Je m'explique, le premier CE doit être fait dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par ton dasen et ce n'est pas forcément la mm date que chez moi. Ici résultats promulgués le 5 novembre, nous devons donc faire nos CE entre le 5 et le 20 novembre. Moi, je n'ai même pas de parents pour le tenir cette année. Ceux de l'année dernière qui ont perdu quatre heures pour trois ou quatre électeurs ne veulent plus en entendre parler. Techniquement, je ne pourrais pas ouvrir le bureau de vote pendant quatre heures consécutives. Je pensais l'ouvrir le matin une demie heure avant l'ouverture, puis sur le temps de la pose méridienne, puis une demie heure le soir avant le dépouillement. Non tes élections pourraient être invalidées, ton bureau de vote doit être ouvert 4 heures d'affilées.
julietta04 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ca ne doit pas être 4h consécutives?
MarieAntoinette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je sais, mais il n'y aura qu'une seule liste donc obligatoirement élue. Je n'ai personne pour tenir le bureau de vote. Je veux bien l'ouvrir pendant quatre heures consécutives mais pour cela il faudrait que l'inspection m'envoie un remplaçant. Comment faire autrement ? Le Dasen ne nous autorise pas à les organiser le samedi.
clicasos Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Je note sur le courrier d'invitation au CE que les questions doivent me parvenir avant le.... Aux parents de s'organiser, la date du premier CE est déjà arrêté chez nous et tout comme toi Julietta, il aura lieu le mardi du retour des vacances, les votes ayant lieu une semaine avant la sortie. Merci !!! Si on fait le CE le vendredi 8/11 , on est encore dans les clous ??? Je ne peux pas te répondre. Je m'explique, le premier CE doit être fait dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par ton dasen et ce n'est pas forcément la mm date que chez moi. Ici résultats promulgués le 5 novembre, nous devons donc faire nos CE entre le 5 et le 20 novembre. Je vais voir alors, à vrai dire, j'ai toujours cru que c'était dans les 15 jours qui suivent l'élection donc 15 jours après le 11 octobre...donc cela change tout ....
mariew Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Notre ien nous impose notre 1er ce avant les vacances!
dada Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Notre ien nous impose notre 1er ce avant les vacances! Je ne sais pas comment c'est possible car on vote la semaine d'avant les vacances, il y a les délais de recours pour les réclamations, le dasen ne peut promulguer avant la fin de ce délai, ça me semble bien rapide avant les vacances et le texte dit bien " dans les 15 jours qui suivent la promulgation"
mariew Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Notre ien nous impose notre 1er ce avant les vacances! Je ne sais pas comment c'est possible car on vote la semaine d'avant les vacances, il y a les délais de recours pour les réclamations, le dasen ne peut promulguer avant la fin de ce délai, ça me semble bien rapide avant les vacances et le texte dit bien " dans les 15 jours qui suivent la promulgation" je sais bien dada...
Mayane*** Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir tout le monde, si vous n'êtes pas déchargée le jour des élections, que faites-vous de vos élèves? ils sont libérés? vous répartissez dans les autres classes ceux qui viennent quand même? ou vous faites classe tout en tenant le bureau de vote?..... Pas très clair là...
MarieAntoinette Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 J'imagine la tête de mes collègues si je leur disais que je vais répartir mes élèves pour cause d'élection. Quand à placer le bureau de vote dans ma classe, bonjour la galère. Déjà que je suis continuellement dérangée par le télépohone ou la sonette, il ne manquerait plus que je le sois par les parents qui, curieux de voir ce qui s'y passe, viendraient exprès voter pendant les heures de cours.
Messages recommandés