Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire un tirage au sort, il faut des volontaires qui acceptent d'être dans le lot des potentiels heureux gagnants ...

Or s'il n'y avait pas assez de candidats ... il risque de n'y avoir pas plus de volontaires ... :unsure:

Posté(e)

Pour faire un tirage au sort, il faut des volontaires qui acceptent d'être dans le lot des potentiels heureux gagnants ...

Or s'il n'y avait pas assez de candidats ... il risque de n'y avoir pas plus de volontaires ... :unsure:

J'ai le même soucis (2 parents pour 4 classes), j'ai écrit à ce propos vendredi soir à mon IEN pour avoir des éclaircissements. J'espère donc en savoir plus lundi...

Du coup je suis super à la bourre je n'ai pas encore donné les papiers aux parents :( j'espère ne pas me faire taper sur les doigts... :unsure:

Posté(e)

Rhooo et si j'ai 3 parents (oui je viens de découvrir une autre maman en lisant un compte-rendu de mairie...) qui se déclarent mais pas sur les mêmes listes, ouahhhh je commence à flipper...

Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux que j'essaye d'appeler ces mamans ?

Posté(e)

C'est aux parents de donner leur liste et leurs bulletins de vote au directeur

(dans le concret souvent on le fait à l'école)

mais chaque liste donne sa liste au directeur qui n'a plus qu'à les mettre dans les enveloppes avec le bureau des élections ...;

Posté(e)

Ah ouai mais là je vais rien avoir du tout. Personne ne m'a rien donné... et j'ai pas non plus réclamé faut dire... je suis en stress là :unsure:

Posté(e)

il y a combien de classes dans ton école?

Posté(e)

J'ai 4 classes donc de toute façon elles seront forcément élues...

J'ai le cerveau ramolli là... je me sens bien à côté de la plaque...

Posté(e)

une liste c'est deux personnes au minimum

donc si tu as quatre classes

et 3 parents cela ne suffira pas de toutes les façons

Posté(e)

circé, il faut absolument que tu t'en occupes dès lundi

tu appelles ces 3 mamans et tu leur dis de se mettre sur la même liste (elles seront toutes élues) et il faut absolument en trouver au moins une autre

soit elles s'en chargent, soit toi si tu connais un peu tes parents d'élèves

dès que tu as cette liste, tu fais vite les bulletins et les enveloppes

tu peux même faire tes enveloppes maintenant si tu as le temps et le matériel (va sur base élèves, sors ta liste électorale (dans gestion courante, édition de listes) prépare les enveloppes pour chaque parent (pour chaque parent: une grande enveloppe avec 2 autres dedans (les parents peuvent compléter celle du vote par correspondance ça te fera ça de moins à faire) il ne te restera plus qu'à rajouter le bulletin de vote)

par contre pour envoyer aux parents divorcés ça va être trop juste...

n'hésite pas si tu as besoin d'aide

Posté(e)

Je me permets de vous poser une question.

Pour tenir le bureau de vote et pour assurer le dépouillement, est-ce qu'une seule personne peut être là ?

Au moment du dépouillement cela ne pose-t-il pas de problème que la personne qui dépouille le fasse seule et soit une personne de la liste ?