Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Liloo, j'ai Litchi cette année et je ne renouvelle pas.... même si la version CE1 est sortie cette année. C'est une catastrophe !

fil ici

Sinon, j'ai découvert que j'avais un spécimen d'Euromaths (Hatier), c'est dans la lignée de Cap Maths sans le côté spiralaire.

A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors super, peux tu me détailler si tu as le temps, ce qui ne va pas dans ce fichier? En mp si tu veux.

PFFF je suis aussi perdue que toi pour les fichiers. J'attends de voir tchou et le nouveau picbille.... j'ai aussi un specimen euro maths, je vais feuilleter. Moi ce qui me gène dans le fichier, c'est un jour la monnaie, trois semaines plus tard la monnaie 2, trois semaines plus tard, la monnaie 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors super, peux tu me détailler si tu as le temps, ce qui ne va pas dans ce fichier? En mp si tu veux.

PFFF je suis aussi perdue que toi pour les fichiers. J'attends de voir tchou et le nouveau picbille.... j'ai aussi un specimen euro maths, je vais feuilleter. Moi ce qui me gène dans le fichier, c'est un jour la monnaie, trois semaines plus tard la monnaie 2, trois semaines plus tard, la monnaie 3...

si c'est vraiment ça qui te gêne, rien ne t'empêche de te servir du fichier comme d'une banque d'exercices et donc ne pas faire les pages dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, j'y ai songé déjà et du coup, c'est un peu ce que je fais cette année.

Les élèves les pauvres, sont déjà formatés: 'mais maîtresse, on n'a pas fait les pages avant celle là!" oui on fera plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai 45 min de math matin et 30 apres midi , ce qui fait que je peux revenir souvent sur des notions que je veux aborder et quand je le souhaite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je crois que je vais me lancer dans SLECC l'an prochain. J'ai pas du tout accroché avec Cap Maths. D'ailleurs je vais tester avec deux de mes élèves cette année (des cas un peu particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, comment fais tu pour faire autant de maths dans la journée!???? Tu puex remettre ton edt?

Bon je verrai plus tard le choix d'un fichier de maths!

En revanche, question grammaire, je suis à la ramasse. Vos élèves ont fait quoi?

Parce que ce qui est proposé dans mon fichier de lecture est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des avis sur Maths tout terrain en CP

Ma collègue l'utilise en dble niveau CE1 CE2, elle est ravie et l'an prochain nous aurons surement un CP, CP CE1, CE1 CE2.

J'ai Cap Maths cette année en cp , j'en suis contente mais après 3ans je voudrais changer.

Qu'en pensez-vous? Je sais que les fichiers peuvent être très différents d'un niveau à l'autre.

Le cap maths en ce1 est par exemple à mon avis bien moins bien que celui de cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les maths c'est le quota non? je ne me vois pas faire 1h15 d'affilée c'est impossible avec des enfants si petits:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai Maths tout terrain CP, mais comme c'est ma 1e année en CP et avec ce fichier, je n'ai pas beaucoup de recul; le + : chaque notion est traitée sur une double page, et il y a un fichier photocopiable d'exercices supplémentaires; le - : les activités préparatoires du guide du maître (je ne vois pas toujours leur pertinence). Un point à apprécier selon le niveau de ses élèves : l'approche très progressive du nombre.

L'an prochain je ne pourrai pas racheter de fichiers parce que je vais changer de méthode de lecture; je vais examiner le manuel de Stella Baruk édité par Magnard; mais je vais sûrement devoir recourir à la photocopieuse, donc je vais sûrement picorer à droite à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 45mn et 30mn de maths.

Côté grammaire très dur aussi sur mon fichier donc je fais à ma sauce. Après avoir vu la notion de phrase, on a vu l'artcile, le nom, et là on aborde le verbe. Et puis on a appris a repérer les marques masculin/féminin et singulier/pluriel. Je ne pense pas aborder d'autres choses mais bien insister là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...