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Posté(e)

Ma pauvre liloo... bon courage pour demain!

Posté(e)

La galère des non-remplacements... On a connu ça ici aussi !

Cet aprem, les élèves étaient super excités. C'est pas la pleine lune ?? :)

Merci liloo pour les idées: j'avais pensé à la lecture dessinée (un texte et ils doivent dessiner) mais je cherche des choses plus ludique pour l'AP.

Posté(e)

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Posté(e)

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Je ne connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

Posté(e)

Je voudrais travailler la compréhension avec mes moyens lecteurs en aide individualisée. Est ce que vous avez des jeux pour travailler la compréhension ? ou des exos ?

L'année dernière pour travailler cela j'avais utilisé les documents de la Cigale.

Je ne connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est ?

tu as des extraits ici: http://www.editions-cigale.com/ressource/extraits-comprehension-cp

mais en gros tu as un test au début,

puis soit des images à ordonner, soit des scènes dans lesquelles des objets étranges se sont glissés, soit un texte avec des images à replacer dans un paysage après écoute.

Posté(e)

:unsure: as-tu proposé un bilan orthophonique aux parents ?

oui ... mais les délais sont très long! et je viens d'apprendre que ses 2 grands frères ont été diagnostiqués dyslexiques!

A-t-elle démarré malgré ces confusions la lecture?

oui et c'est même pas mal du tout... nous avons vu le son e avec "eu" et "oeu" et j'ai l'impression que depuis ses confusions s'estompent!

à suivre...

et merci pour ta réponse

Posté(e)

:unsure: as-tu proposé un bilan orthophonique aux parents ?

oui ... mais les délais sont très long! et je viens d'apprendre que ses 2 grands frères ont été diagnostiqués dyslexiques!

A-t-elle démarré malgré ces confusions la lecture?

oui et c'est même pas mal du tout... nous avons vu le son e avec "eu" et "oeu" et j'ai l'impression que depuis ses confusions s'estompent!

à suivre...

et merci pour ta réponse

:scratch: de rien je n'ai pas apporté de réponse hélas ... mais bon ne lâche pas pour l'orthophonie que ton élève puisse commencer en CE1 au pire !

Sinon avec les alphas déjà mis en place, tente la gestuelle Borel-Maisonny si ce n'est déjà fait, certains enfants ont vraiment besoin d'aide gestuelle pour apprendre et retenir !

Edit : erffff en allant visiter ton site je viens de voir que tu utilises les gestes ... :blush:

Posté(e)

Pour travailler la compréhension sur de petits textes, il y a des exos très sympas sur ce super site:

ici

Posté(e)

effectivement, Sanleane, ce site instit 90 est une vraie mine pour travailler la fluence et sûrement d'autres choses mais je dois encore naviguer dessus pour en faire le tour!

merci en tous cas pour le lien, je ne connaissais pas

Pour travailler la compréhension, moi j'utilise les textes de "Stratégies pour lire au quotidien" , un CD contenant une banque de textes de niveau GS à CM2. très bien aussi

Posté(e)

Moi, c'est celui ci que je ne connais pas, c'est de quel éditeur mamancendrillon?

Posté(e)

vous penserez à moi la semaine prochaine ??? suis inspectée !!! :D

Posté(e)

Brrrrrrrr, les inspections! Si il peut m'oublier cette année l'inspecteur ça m'arrange moi, mais j'ai été inspectée en 2009.

Bien sur on sera dans tes poches Gdine! Tu etais inspectable? Tu as la date précise?

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