PauP Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Alors, moi j'ai obtenu un poste au lycée français de Chicago pour septembre, j'attends un accord de principe de mon directeur académique pour le détachement (je suis en dispo pour convenances personnelles mais je suis recrutée localement depuis 2 ans dans un établissement conventionné) mais d'après les quelques retours que j'ai de l'inspection académique ça ne devrait pas poser de problème. A priori j'irai en maternelle et j'ai hâte ! Sinon, j'avais postulé sur pas mal d'établissements aux US et j'avais eu plusieurs entretiens. Austin au Texas, l'école et l'équipe avait l'air très sympa, ils recherchaient pour la maternelle. Denver dans le Colorado. La French ABC dans le New Jersey, étaient intéressés et devaient me recontacter pour un deuxième entretien, pas de nouvelles... Philadelphie cherchent encore, ils m'ont écrit cette semaine, intéressés par ma candidature. La French American School de San Diego m'ont dit être intéressés s'ils avaient une ouverture de classe. L'école internationale de l'Arizona à côté de Phoenix sont en plein recrutement, ils créent une maternelle et ont 5 postes à pourvoir je crois. Mais ils voulaient annoncer le nom des futurs membres de l'équipe mercredi 28 mars donc... Les autres écoles qui m'ont proposé un entretiens mais que je n'ai pas fait : Rhode Island, Detroit, Portland.
leno Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Je viens de lire votre message et l'école d'Arizona m’intéresserait bien. Savez-vous si c'est trop tard pour postuler? Merci.
PauP Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Je viens de lire votre message et l'école d'Arizona m’intéresserait bien. Savez-vous si c'est trop tard pour postuler? Merci. Je ne sais pas, ce que je sais c'est que l'école voulait annoncer aux parents mercredi dernier qui seraient les futurs enseignants pour la rentrée de septembre. Il faut tenter !
marinnettedelyon Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Pakaï et Maoria, je croise les doigts pour vous deux aussi, mais ça semble bien parti pour toutes les deux! Petite question à tous ceux qui ont sollicité une dispo pour convenances personnelles pour un recrutement en contrat local : dans l'académie de Lyon, il y a un formulaire de demande de disponibilité à remplir. Jusque là, ça va. Mais il y a également un formulaire, je cite, "de demande d'exercer une activité professionnelle pendant une disponibilité". Est-ce que je dois le remplir puisque je ne suis plus rémunérée par l'Education Nationale même si je reste enseignante, ou dois-je considérer que cela ne concerne que ceux qui prennent une dispo pour pratiquer une autre activité professionnelle (agent immobilier par exemple)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa... Même l'IA est incapable de me donner une réponse claire! Grrrrr! 1
Pakai Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Pour ma part ça ne s'arrange pas:( J'ai passé ma journée au téléphone : inspectrice, ministère , ia tout ça pour apprendre que malgré mon poste vacant et mon détachement vu sur i prof et bien j'ai quand même l'avis négatif de mon directeur académique ce qui finalise ma demande de détachement : refusée. Je soupçonne un changement de dernière minute : on aurait dit ok puis .... non. Un dernier espoir : l'inspectrice a joint l'ia et a obtenu de resoumettre mon dossier et mon syndicat va faire de même. J'envisage donc une dispo pour convenances personnelles d'un an. Y-at'il de personnes dans ce cas? (refus de détachement donc demande de dispo?) C'est vraiment la galère..... Bon courage à vous quand même et en espérant que ce soit beaucoup plus simple que pour moi! Pakai
Pakai Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa... Même l'IA est incapable de me donner une réponse claire! Grrrrr! Moi aussi ils ont du mal à me renseigner... sont tous nouveaux et moi aussi du coup ça m'interesse !
PauP Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Pakaï et Maoria, je croise les doigts pour vous deux aussi, mais ça semble bien parti pour toutes les deux! Petite question à tous ceux qui ont sollicité une dispo pour convenances personnelles pour un recrutement en contrat local : dans l'académie de Lyon, il y a un formulaire de demande de disponibilité à remplir. Jusque là, ça va. Mais il y a également un formulaire, je cite, "de demande d'exercer une activité professionnelle pendant une disponibilité". Est-ce que je dois le remplir puisque je ne suis plus rémunérée par l'Education Nationale même si je reste enseignante, ou dois-je considérer que cela ne concerne que ceux qui prennent une dispo pour pratiquer une autre activité professionnelle (agent immobilier par exemple)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa... Même l'IA est incapable de me donner une réponse claire! Grrrrr! Quand j'avais fait ma dispo pour convenances personnelles il y a 2 ans alors que j'avais été recrutée en contrat local, je n'avais fait que le courrier pour la demande de dispo, rien rempli d'autre...mais ce n'est pas la même académie et les choses changent en 2 ans...et à chaque fois que j'ai eu besoin de leur écrire j'ai bien pris le temps de leur répéter que j'enseignais en contrat local à l'étranger.
marinnettedelyon Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Merci pour ton info PaulP. Bon, je crois que je ne vais pas compliquer les choses et juste remplir ma demande de dispo avec la petite lettre jointe, surtout qu'il semblerait que cette demande d'exercer une activité professionnelle compliquerait encore le processus. C'est déjà pas simple dans le Rhône, inutile de me mettre des bâtons dans les roues... Bon courage Pakaï, ça n'a pas l'air simple non plus. Sinon, petit bilan : qui est embauché où? où en êtes-vous dans vos démarches?
laly83 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 Marinette et Pakai, bon courage dans vos démarches. J'ai eu ce soir un petit entretien avec une école à Chicago, ils veulent faire un entretien skype. Le seul hic c'est que les frais d'écolage s'élèvent à 15 000 S/enfant X 2= 30 000 pour mes enfants. Savez vous à combien peuvent s'élever les bourses d'aide du gouvernement français? ou savez-vous où je peux me renseigner? car c'est une école privée et ils ne font aucun rabais pour les enseignants. Bref si pas d'aide, je ne crois pas que l'on va s'engager. Je suis également en contact avec une école à l'île Maurice. à suivre....
littlecalie74 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Ohlala, Pakaï, ça m'inquiète, ce que tu racontes pour le détachement !!! Moi, j'ai été recrutée par une école aux USA et je viens d'envoyer mes courriers pour la demande de détachement. Déjà que l'année dernière, notre département était déficitaire en enseignants et qu'ils ont bloqué toutes les demandes... Heureusement, cette année, ce n'est pas aussi catastrophique, donc je croise les doigts. Mais ça me dégoûterait bien de voir mon détachement refusé alors que j'ai signé mon contrat. J'essaie de ne pas trop me projeter tant que rien n'est sûr, mais c'est dur !!!
marinnettedelyon Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Marinette et Pakai, bon courage dans vos démarches. J'ai eu ce soir un petit entretien avec une école à Chicago, ils veulent faire un entretien skype. Le seul hic c'est que les frais d'écolage s'élèvent à 15 000 S/enfant X 2= 30 000 pour mes enfants. Savez vous à combien peuvent s'élever les bourses d'aide du gouvernement français? ou savez-vous où je peux me renseigner? car c'est une école privée et ils ne font aucun rabais pour les enseignants. Bref si pas d'aide, je ne crois pas que l'on va s'engager. Je suis également en contact avec une école à l'île Maurice. à suivre.... pas la moindre idée pour les bourses mais je comprends que ça t'inquiète... Ce serait bête que ce soit ça qui bloque! Dis donc, l'île Maurice, c'est pas tout à fait le même type de destination que Chicago mais j'espère que ça débouchera sur quelquechose de positif!!! Je croise les doigts pour toi!
Messages recommandés