Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Et ils font quoi avec ?

Ils poinçonnent toutes sortes de formes, je peux t'en envoyer si besoin, là je ne suis pas chez moi ;)

avec des poinçon ou des punaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils font quoi avec ?

Ils poinçonnent toutes sortes de formes, je peux t'en envoyer si besoin, là je ne suis pas chez moi ;)

Je veux bien...Je t'envoie mon mail par MP.

Moi, je vais utiliser des punaises...ils jouent au jeu du marteau sans danger donc là c'est pas beaucoup plus pointu, enfin à surveiller de très près quand même ! Je ne l'aurais pas fait avec certains des élèves que j'avais l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, j'utilise de vieux poinçons trouvés dans un tiroir et aucun souci ;) et en dessous, j'utilise les dessous de plat en liège d'ikea ( trouvés encore moins chers à aktion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ateliers à brevets ont une petite étoile sur leur tiroir.

Si l'enfant a commencé ce brevet, il le trouve dans sa pochette à brevets, qui est rangée dans la boîte de son groupe ( boites ikea accrochées à une barre au mur ), j'avais mis des photos sur le post ikea pour aménager sa classe.

S'il ne l'a pas commencé, il le trouve dans un porte vues sur une table, mais les brevets tombent du porte vues donc la galère... je pense mettre en place des petites tours à tiroirs pour ranger les brevets :

t_300_300.jpg

Pour l'EDT, redemande moi ça demain ;)

heu...voilà...je te redemande ton EDT si tu peux...merci !

je vais essayer de trouver les photos..;"ikéa"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mariew :

je ne trouve pas ..

Comment est faite ta pochette à brevets ? Tu n'as que quelques brevets dedans...? ceux qui sont en "route" ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ateliers à brevets ont une petite étoile sur leur tiroir.

Si l'enfant a commencé ce brevet, il le trouve dans sa pochette à brevets, qui est rangée dans la boîte de son groupe ( boites ikea accrochées à une barre au mur ), j'avais mis des photos sur le post ikea pour aménager sa classe.

S'il ne l'a pas commencé, il le trouve dans un porte vues sur une table, mais les brevets tombent du porte vues donc la galère... je pense mettre en place des petites tours à tiroirs pour ranger les brevets :

t_300_300.jpg

Pour l'EDT, redemande moi ça demain ;)

heu...voilà...je te redemande ton EDT si tu peux...merci !

je vais essayer de trouver les photos..;"ikéa"..

pour Mariew :

je ne trouve pas ..

Comment est faite ta pochette à brevets ? Tu n'as que quelques brevets dedans...? ceux qui sont en "route" ...??

Envoie moi ton mail par mp pour l'edt ( cléo, je te l'ai envoyé à toi, je me suis trompée, mdr )

Pour la pochette de brevets, j'ai fait tout simple comme sur maternailes, en carton. Dès qu'un brevet est fini, l'enfant me le pose sur mon bureau et je le colle dans son classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atelier individuel que je conseille vivement, c'est la peinture (dans un bac : de la peinture en godet, deux pinceaux de largeurs différentes, un pot, une feuille ; ils cherchent un tablier, de l'eau et du papier journal).

Et aussi les mousquetons que j'ai ajouté cette année. Et dans le même genre, les maillons rapides qui viennent d'être installés : c'est pour poursuivre le travail sur visser / dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse fortement.

Je me suis lancée dans des ateliers individuels depuis la rentrée. Je les fais l'après-midi avec les GS et les MS qui ne dorment pas.

Les MS qui dorment en font un peu au lever de la sieste avant la récré.

Liliecoo, ton atelier peinture tu le mets sur un plateau avec les autres ateliers ? Et pourquoi un papier journal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...