Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Sinon "le bateau des animaux" de Playmobil....mais ca répond pas à la question ! :D

Je ne cherche pas un "jeu pour jouer", j'en ai déjà beaucoup ;) ( sauf si coup de coeur ) Je cherche plutôt un "jeu pour apprendre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polydrons: pour l'instant c'était surtout découverte ..en parallèle nous avons fait un travail sur les aimants ..les gs devaient par contre après quelques manipulations libres suivre des modèles ...

J'ai aussi "bahuts malins" ...

picfil..mais je le mets plus tard en circulation..;

sinon autre question : comment gérez- vous ateliers AIM /ateliers classiqueS et "application ou pas ..Ex : en numération avec les mS je leur ai fait découvrir les boîtes à compter et la frise de 1 à 3..;je leurs ai laissés en AIM (qui sont devenus au bout d'un certain temps obligatoires...) j'ai bien vu les enfants qui géraient sans difficulté , voire plus et d'autres qui ont du mal ...faites vous alorrs une eptite application écrite ..ou l'observation suffit ? quellestraces pour les parents ? l'IEN...parfois je mets des brevets ..mais pff !! c'est lourd tout ça..et là , moi je voudrais bien être en vacances et reprendre la classe sereine ;;;; :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules : motricité fine , démonter puis remonter , concentration.;observation ..moi je trouve ça vraiment très bien ...(mine de rien il faut qu'ils fassent attention )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules : motricité fine , démonter puis remonter , concentration.;observation ..moi je trouve ça vraiment très bien ...(mine de rien il faut qu'ils fassent attention )

Je voudrais bien la référence ;)

bahuts malins j'ai aussi... Je suis dans la même classe depuis quelques années, donc j'ai déjà fait un petit stock de jeux, mdr.

Ici c'est combiné ateliers "normaux" et ateliers autonomes.

Pour la validation, j'observe, et je note dans mes classeurs.

Pour certaines activités, les enfants remplissent eux mêmes un brevet et ils adorent ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..ça me rassure un peu...donc pas de brevets pour tout ...et tes brevets tu les gères et "stockest" comment ?

qu'est-ce que tu envoies aux parents ?

est-ce que ça t'ennuierait de me montrer ton EDT ? (atliers normaus et autonomes ..et le reste .. :) )

je note pour els véhicules et dèq que j'ai ça je te l'envoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ateliers à brevets ont une petite étoile sur leur tiroir.

Si l'enfant a commencé ce brevet, il le trouve dans sa pochette à brevets, qui est rangée dans la boîte de son groupe ( boites ikea accrochées à une barre au mur ), j'avais mis des photos sur le post ikea pour aménager sa classe.

S'il ne l'a pas commencé, il le trouve dans un porte vues sur une table, mais les brevets tombent du porte vues donc la galère... je pense mettre en place des petites tours à tiroirs pour ranger les brevets :

t_300_300.jpg

Pour l'EDT, redemande moi ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un jeu de construction mais impossible de le retrouver sur le net enfin si c'est le truc qui s'appelle Bau soft candies...

image 132 http://www.bls.net/firmenseite_index.aspx?Firma=Babylon

Mais je ne sais pas qui est le revendeur en France !

C'est très chouette, on peut construire en 3D.

Sinon, est ce que qqun fait du "piquage" (avec une punaise) ? Je ferai bie des vitraux avec ça et pour s'entrainer avant juste des formes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez Bourrelier, il y a des trucs chouettes....

Il y aussi un truc avec des brique style légo et des "tableaux à reproduire" comme des pavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils font quoi avec ?

Ils poinçonnent toutes sortes de formes, je peux t'en envoyer si besoin, là je ne suis pas chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...