Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Pour les brevets j'ai trouvé une solution pour éviter de passer la journée à chercher des feuilles et à remplir des casesc

Pour moi les brevets ne concernent que les parents et moi. C'est un outil de suivi et d'information.

Je mets à disposition quelques ateliers par semaine ( en fonction de ce que j'ai prévu de travailler). Quand un élève le réussi , je note sans un cahier. Exemple : le 10/10 - julian - tri des carrés

Puis en fin de semain ou pendant le temps calme je valide le brevet en mettant le tampon date.

Tous les brevets de l'année sont regroupés sous forme de livret que je prête aux parents avant chaque vacances.

Je ne me casse pas la tête à noter la date de présentation, le nombre d'essais, les procédures utilisées, etc car j'ai trom d'élèves et certains très durs niveau comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post car j'utilise également des brevets, des fiches de suivi, des plans de travail.

J'essaie de comprendre comment fonctionne Gigatribe :heat: et, si l'une(un ???) d'entre vous l'accepte, j'aimerais bien avoir votre avis sur mes documents.

.... et n'oubliez pas, nous sommes en vacances, si, si !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post car j'utilise également des brevets, des fiches de suivi, des plans de travail.

J'essaie de comprendre comment fonctionne Gigatribe :heat: et, si l'une(un ???) d'entre vous l'accepte, j'aimerais bien avoir votre avis sur mes documents.

.... et n'oubliez pas, nous sommes en vacances, si, si !!!

C'est quoi ton nom sur Gigatribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post car j'utilise également des brevets, des fiches de suivi, des plans de travail.

J'essaie de comprendre comment fonctionne Gigatribe :heat: et, si l'une(un ???) d'entre vous l'accepte, j'aimerais bien avoir votre avis sur mes documents.

.... et n'oubliez pas, nous sommes en vacances, si, si !!!

C'est quoi ton nom sur Gigatribe

Necole13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, tu les utilises comment tes modèle de poinçon ? impression sur papier couleur ? Et après ils font quoi avec ?

Pour gigatribes, je viens de réaliser que la LiveBox étant dans le couloir et l'ancien ordi n'ayant pas le wifi...ca va juste être galère ! Et je ne sais pas si j'ai très envie de faire prendre des risques à mon nouvel ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles de poinçon sur du papier assez fort (genre canson ), de couleur. Les élèves emmènent leur poinçon quand ils l'ont fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé se détacher ou pas ? ( question bête)

Moi, je voyais plus cette technique pour avoir des formes évidées.....pcq en GS normalement, on sait ( à peu près) découper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinosaure branché...dans le couloir sur une chaise qui bloque la porte ! :D

On va voir si je trouve des merveilles sur giga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir...Votre avis ? dans quel ordre de la matinée mettre (pour des pS MS GS) :

  • le regroupement
  • les AIM
  • les ateliers
  • la motricité
  • les jeux libres
  • divers..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut alterner les moments de regroupement et les moments individuels. SInon pour l'ordre tu regardes des emplois du temps et tu vois ce qui est le mieux en fonction de tes contraintes.

Avec mes GS je fais jeux libres, regroupement (rituels), ateliers, motricité, recre puis ateliers et regroupement.

J'ai 5 ateliers et 0 chaque fois, un groupe est en AIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut alterner les moments de regroupement et les moments individuels. SInon pour l'ordre tu regardes des emplois du temps et tu vois ce qui est le mieux en fonction de tes contraintes.

Avec mes GS je fais jeux libres, regroupement (rituels), ateliers, motricité, recre puis ateliers et regroupement.

J'ai 5 ateliers et 0 chaque fois, un groupe est en AIM

o chaque fois ..qu'est-ce que tu as voulu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...