Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

J'ai regardé les ateliers de motricité fine , et j'ai quasiment les mêmes. ça m'a fait penser qu'il faut que j'aille acheter un porte savon à ventouse, j'ai une maman d'élève pharmacienne qui m'a donné des pipettes :)

Je vais regardé la lecture et les sciences et je te redirai!

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance dans les ateliers individuels de manipulation alors je lis ce post avec attention. Vous m'avez donné pas mal d'idées merci à toutes! Par contre, je me suis inscrite sur gigatribe mais je dois être une quiche parce que je ne sais pas comment ça fonctionne :blush: On fait comment pour lancer une invitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais rechercher un utilisateur en haut à gauche puis il faut l'inviter (dans ce cas c’est bien d'indiquer qu'on est de EDP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras si tu as trouvé de nouvelles idées dans mes docs ;)

Bonjour,

Je me suis permis de t'envoyer une invitation sur gigatribe. Je suis ce sujet de près car c'est un fonctionnement qui me plaît beaucoup mais que j'ai du mal à utiliser dans ma classe (je suis PES). Mes élèves commencent tout juste ( et encore les grands) à utiliser les activités autonomes à disposition. Quant à mes moyens, pour l'instant, ils ne les prennent qu'au moment de l'accueil :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras si tu as trouvé de nouvelles idées dans mes docs ;)

Bonjour,

Je me suis permis de t'envoyer une invitation sur gigatribe. Je suis ce sujet de près car c'est un fonctionnement qui me plaît beaucoup mais que j'ai du mal à utiliser dans ma classe (je suis PES). Mes élèves commencent tout juste ( et encore les grands) à utiliser les activités autonomes à disposition. Quant à mes moyens, pour l'instant, ils ne les prennent qu'au moment de l'accueil :(

Merci

invit acceptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon emploi du temps j'ai deux créneau où j'ai besoin que les élèves qui travaillent en autonomie soient silencieux: le moment de phonologie et le moment d'écriture. Ces deux créneaux durent 15 min environ. Comme c'est un peu juste pour lancer un atelier "classique" pensez-vous que prévoir des ateliers de manipulation comme ceux proposés sur ce forum (transvasement, pince à linge, etc) soit une solution? Les élèves sont-ils réellement concentrés et surtout quel est le niveau sonore de la classe avec ce genre d'ateliers? 15 min est-ce suffisant pour mettre tout le monde à la tâche, laisser un temps de pratique et pour le rangement? Merci de votre aide

Je trouve que mes élèves sont plus silencieux en ateliers de manipulation qu'à d'autres moments du fait qu'ils travaillent individuellement et sur des activités différentes. Et les ateliers de pince à linge, transvasement, etc ne prennent pas bcp de temps donc oui c'est une bonne idée à mon avis pour ces 15 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras si tu as trouvé de nouvelles idées dans mes docs ;)

Bonjour,

Je me suis permis de t'envoyer une invitation sur gigatribe. Je suis ce sujet de près car c'est un fonctionnement qui me plaît beaucoup mais que j'ai du mal à utiliser dans ma classe (je suis PES). Mes élèves commencent tout juste ( et encore les grands) à utiliser les activités autonomes à disposition. Quant à mes moyens, pour l'instant, ils ne les prennent qu'au moment de l'accueil :(

Merci

invit acceptée ;)

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon emploi du temps j'ai deux créneau où j'ai besoin que les élèves qui travaillent en autonomie soient silencieux: le moment de phonologie et le moment d'écriture. Ces deux créneaux durent 15 min environ. Comme c'est un peu juste pour lancer un atelier "classique" pensez-vous que prévoir des ateliers de manipulation comme ceux proposés sur ce forum (transvasement, pince à linge, etc) soit une solution? Les élèves sont-ils réellement concentrés et surtout quel est le niveau sonore de la classe avec ce genre d'ateliers? 15 min est-ce suffisant pour mettre tout le monde à la tâche, laisser un temps de pratique et pour le rangement? Merci de votre aide

Je trouve que mes élèves sont plus silencieux en ateliers de manipulation qu'à d'autres moments du fait qu'ils travaillent individuellement et sur des activités différentes. Et les ateliers de pince à linge, transvasement, etc ne prennent pas bcp de temps donc oui c'est une bonne idée à mon avis pour ces 15 mn.

Je suis désolée, j'ai pris ce topic un peu sur le tard... Les activités de manipulation sont des ateliers individuels en fait ? Donc on peut supposer qu'à une même table de groupe, un sera avec les pinces à linge, un autre sur du transvasement de riz dans une bouteille, un autre sur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

ce qui est pratique avec le côté individuels des ateliers, c'ets qu'on peut ressortir des placards des choses en un seul exemplaires qu'on ne voyait pas comment utiliser en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...