Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur l'appel de l'ange de Musso... j'aime beaucoup. Je viens de finir l'armée furieuse de Vargas.

Le gout du bonheur me tente bien!!! Vivement les vacances afin d'avoir plus de temps...

Posté(e)

Je viens de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : j'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, l'écriture épistolaire change un peu.

J'ai fait une commande de livres ce matin, j'ai pris :

- le goût du bonheur : tome1

- la ballade de l'impossible

- chronique de san francisco tome 1

- la vie très privée de M. Smith

Non, non je n'ai pas trop trainé ici :bleh:

J'avais lu aussi Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates... J'avais bien aimé mm si un peu long à accrocher.. :)

Dans ta pile, il y a 2 livres que j'ai conseillés... J'espère qu'ils te plairont. :closedeyes:

Ici c'est chronique de San Francisco Tome 2 et je vais me laisser tenter par le goût du bonheur pendant les vacances. :applause: :applause:

Posté(e)

Je vais commencer Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright

Pour Lizzy Harrison, employée dans les relations publiques, il existe deux catégories de femmes : les délicieuses étourdies qui font fondre les hommes, et celles qui, comme elle, préférent tout garder sous contrôle. Pas de place pour l'imprévu et pas de temps pour l'amour dans cette routine bien huilée...

Pourtant quand sa patronne lui demande de jouer les fiancées pour leur meilleur client, un enfant terrible du rock à la réputation désastreuse, Lizzy se retrouve plongée en pleine tourmente médiatique. Paillettes et quiproquos à gogo !

Posté(e)

Pomme , les chroniques je l'ai découvert il y a des lustres , j'ai déjà lu la saga plusieurs fois ... ( à pat le dernier sorti très longtemps après qui ne me tente pas "toliver est de retour "ou un truc dans le genre )

Et je crois que " le gout du bonheur " va désormais faire parti de ces livres dont je ne me sépare pas .

Posté(e)

Pour ceux qui aiment la bonne litté jeunesse : Miss Charity, de M-A Murail, c'est délicieux.

Posté(e)

Un polar : complètement déjanté!!! Inracontable!

Le livre sans nom est son titre et l'auteur est...anonyme!

Je viens d'acheter les 2 autres tomes! Gros succès en librairie.

Pour ceux qui aiment l'univers de Tarantino!

Posté(e)

J'ai terminé L'enfant allemand de C. Läckberg. J'ai un peu moins aimé que les autres romans du même auteur, peut-être parce que j'ai mis plus longtemps à le lire du fait d'un mois de juin chargé ... ??

J'avais bien aimé "la princesse de glace" de Camilla Läckberg. Il y a donc une suite. Je note, je note.

Oui, il y a plusieurs livres de cet auteur. Je l'ai découvert il y a peu de temps, j'avais acheté un de ces livres sur un marché aux puces et depuis, j'essaie de tous les lire !

J'ai déjà lu La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierre et L'enfant allemand. Cette semaine, je vais aller emprunter à la médiathèque L'oiseau de mauvais augure et j'attends avec impatience que son dernier roman La sirène soit dispo également.

Il existe aussi Cyanure, mais je n'en ai pas lu de bonnes critiques et il ne fait pas parti de cette "série".

J'ai lu Cyanure. Effectivement, il est moins bien que les autres. Très court, il peut se lire entre deux stations de métro. L'enquêteur n'est pas Patrick mais Martin Molin donc il ne fait pas vraiment partie de la série.

Je viens d'acheter La sirène, je vais le commencer dès ce soir.

Lu ce week-end Nous avons tué Stella de Marlen Haushofer.

Quand une jeune fille de vingt ans passe sous les roues d’un camion, qui oserait mettre en doute la version officielle concluant à une mort accidentelle ? Qui, sinon celle qui avait tout prévu et, impuissante ou indifférente, assista jour après jour à l’émergence du drame ? Voici donc la confession de l’épouse trompée qui a épié sur le visage de l’étudiante éblouie par l’amour, après les émois du début, les troubles de la rupture, l’affolement et, pour finir, le désespoir. Marlen Haushofer dénonce ici l’hypocrisie d’un couple et son meurtre impuni.

Roman que j'ai lu d'une traite. Il est très court et se lit très bien mais je n'ai éprouvé aucune compassion envers l’héroïne. Et comme je n'aime pas les livres dont je n'aime pas les héros et bien je n'ai pas aimé! C'est aussi simple que ça! :)

Posté(e)

Lu ce week-end Nous avons tué Stella de Marlen Haushofer.

Quand une jeune fille de vingt ans passe sous les roues d’un camion, qui oserait mettre en doute la version officielle concluant à une mort accidentelle ? Qui, sinon celle qui avait tout prévu et, impuissante ou indifférente, assista jour après jour à l’émergence du drame ? Voici donc la confession de l’épouse trompée qui a épié sur le visage de l’étudiante éblouie par l’amour, après les émois du début, les troubles de la rupture, l’affolement et, pour finir, le désespoir. Marlen Haushofer dénonce ici l’hypocrisie d’un couple et son meurtre impuni.

Roman que j'ai lu d'une traite. Il est très court et se lit très bien mais je n'ai éprouvé aucune compassion envers l’héroïne. Et comme je n'aime pas les livres dont je n'aime pas les héros et bien je n'ai pas aimé! C'est aussi simple que ça! :)

Je l'avais lu quand j'étais en fac d'allemand (donc en allemand), et je n'en garde pas un grand souvenir car cela cassait mes lectures trop plates avec happy end :tongue:

Posté(e)

Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires;

Posté(e)

J'ai terminé L'enfant allemand de C. Läckberg. J'ai un peu moins aimé que les autres romans du même auteur, peut-être parce que j'ai mis plus longtemps à le lire du fait d'un mois de juin chargé ... ??

J'avais bien aimé "la princesse de glace" de Camilla Läckberg. Il y a donc une suite. Je note, je note.

Oui, il y a plusieurs livres de cet auteur. Je l'ai découvert il y a peu de temps, j'avais acheté un de ces livres sur un marché aux puces et depuis, j'essaie de tous les lire !

J'ai déjà lu La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierre et L'enfant allemand. Cette semaine, je vais aller emprunter à la médiathèque L'oiseau de mauvais augure et j'attends avec impatience que son dernier roman La sirène soit dispo également.

Il existe aussi Cyanure, mais je n'en ai pas lu de bonnes critiques et il ne fait pas parti de cette "série".

J'ai lu Cyanure. Effectivement, il est moins bien que les autres. Très court, il peut se lire entre deux stations de métro. L'enquêteur n'est pas Patrick mais Martin Molin donc il ne fait pas vraiment partie de la série.

Je viens d'acheter La sirène, je vais le commencer dès ce soir.

Tu nous diras s'il est aussi bien que les autres ? ;)

Posté(e)

Lu hier soir , j'ai bien aimé.... J'avais adoré Où on va papa?

Je suis tombée par hasard sur un livre N'oublie pas que je t'aime, de Jerome Arnaud Wagner .... Genre de livre que je n'achète jamais normalement ... Mais qui me donne envie, l'hstoire de quelques pages, de croire en de belles hstoires.

Lorsqu'un soir d'été Arnaud entre dans l'appartement de son ami Stéphane, il reste cloué par le spectacle d'une femme dansant dans le salon. Elle s'appelle Emmanuelle. Il en est déjà éperdument amoureux. Elle aussi. Ils se marient. Des jumeaux naissent de leur amour. Ce bonheur est brisé par le décès subit d'Emmanuelle. Mais la mort sépare-t-elle les amants ?

L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, pour dire que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie.

Posté(e)

J'avais lu "Dis papa, où on va" ou quelque chose comme ça. J'avais beaucoup aimé.

Même chose